Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Novation dévoile Circuit

• 680 réponses
  • 58 participants
  • 82 714 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Novation dévoile Circuit
Novation a levé le voile sur Circuit, une nouvelle groovebox autonome qui combine deux synthés, une boîte à rythme et un séquenceur.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
341
on peut le comparer à l'electribe ou même la tempest icon_facepalm.gifet toutes les autres groovebox mais avec un séquenceur je ne vois pas le rapport non plus

Beat Thang 4 Life

342
Ben si avec le Circuit tu peux sequencer du hardware en polyphonie et que tu te posais la question de prendre un BeatStep pro pour le faire et que la monophonie de celui-ci est un peu limite à tes oreilles, de plus en te disant que la piste "drum" est un plus non négligeable et comme le Circuit permet de sequencer des "drums" avec l’avantage d'être autonome pour maquetter, la comparaison est légitime pour s'en servir comme sequencer... Et je ne me permettrai pas d'être sentencieux et donc ne dirai pas que ne pas comprendre cela reste incompréhensible niveau ouverture d'esprit...:oops2:;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 31/10/2015 à 14:55:52 ]

343
oui , il peut séquencer du matos externe mais ça reste quand même une groovebox autonome , si je songeais à séquencer synthé , daw , bar je me tournerais plutôt vers le BSP qui est dédié à cette fonction

Beat Thang 4 Life

344
Citation de circus :
oui , il peut séquencer du matos externe mais ça reste quand même une groovebox autonome , si je songeais à séquencer synthé , daw , bar je me tournerais plutôt vers le BSP qui est dédié à cette fonction

exactement.

Don t fix it unless it s Broken.

345
Citation de circus :
oui, il peut séquencer du matos externe mais ça reste quand même une groovebox autonome

Je plussoie sur le côté hybride, clairement dérivé des surfaces de contrôles de la marque et autres Push, auxquelles on aurait rajouté un petit moteur audio.
L'electribe2 est clairement une groovebox qui - au prix de quelques contorsions et limitations AMHA peu satisfaisantes - peu également séquencer des machines externes. Mais son intégration logicielle est proche de zéro.
Au contraire de la Circuit, et également du BSP.
Na ! :langue:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

346
Le séquenceur du circuit a deux défauts que je trouve rédhibitoires : il est impossible de paramétrer la base temporelle de chaque piste indépendamment (la durée un pas est la même pour toutes les pistes) et le nombre de pas de la piste rythmique est fixé à 16 (pas de rythmes ternaires...) :/
Le beat step pro permet ça, mais le fait que ses deux pistes mélodiques soient strictement monophoniques limite beaucoup son usage et je le vois plus comme un séquenceur purement rythmique ou de complément.
347
La ou c est intéressant c est le cote double emploi groovebox ET séquenceur. Vous trouvereez bien mieux "a la pièce" ....deux super synthés une bar un séquenceur etc....
L intérêt ici c est ce qui est possible pour un cout assez réduit compare a un set up complet autonome ...ca sert a rien d etre pro ou anti et de faire des débats manicheens ...explorons ce qui est possible sans juger les gars
Thom'
348
je ne juge pas mais je trouve ça réducteur de passer à coté de son moteur audio ;)

Beat Thang 4 Life

349
Citation de usw :
Le beat step pro permet ça, mais le fait que ses deux pistes mélodiques soient strictement monophoniques limite beaucoup son usage et je le vois plus comme un séquenceur purement rythmique ou de complément.

ça depend du style de musique. Ca depend du contexte (live?)

x
Hors sujet :
TOUT sera toujours limité avec le hardware. La philosophie du verre plein : est-ce que les fonctions limitées de telle machine me conviennent ou pas. Si c'est non je passe mon chemin. Y a pas à débattre pendant des heures, où je peux m'en servir ou pas. Quel interêt d'ergoter sur ce qu'aurait du être tel produit à la place. J'ai l'impression des fois que vous ne savez pas ce que vous recherchez donc dans le doute vous désirez acheter des machines ultimes.
350
Citation :
je trouve ça réducteur de passer à coté de son moteur audio

Et si tu t'atardes dessus avec de gros sabots, ce serra encore plus réducteur...:-Dicon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 31/10/2015 à 16:44:28 ]