réactions à la news Novation dévoile Circuit
- 680 réponses
- 58 participants
- 82 405 vues
- 55 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
THOMAS charette
D ailleurs un i pad mappé a un circuit ca serait pas trop degueu selon les apps comme duo autonome ...
noiZe
En terme de comparaison, pour moi c'est un peu aussi un rival à la TR-8. J'ai envie de me racheter une BAR et je pensais à la TR pour son coté direct mais le circuit serait aussi une solution. 4 pistes de drums seulement mais à la limite un petit module Nord derrière ...
Pictocube
+1 Ho'Dog, un commentaire qui sent le hater...
Je confirme que l'Ipad est plus puissant que n'importe quelle mpc, electribe ou ce que vous voulez. En terme d'offre ou de presets, la diversité est tout simplement impossible à atteindre pour un machine fermée, la moitié seulement, tout autant. En terme de portabilité c'est très dur à battre aujourd"hui encore, en terme de qualité, quiconque a testé Animoog où ce genre d'appli sait de quoi il parle, c'est mieux que beaucoup de machine. Finalement le seul hic c'est la connectique parce qu'on est pas sur un truc dédié musqique et encore, les controleur extention sont de plus en plus nombreux et de qualité 5NI, Akaï, etc.). pour :
Maintenant t'aurais un mode avec des pads pour les parts et patterns et 2 pads XY pour les effets ça serait victoire par KO.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
usw
nobazz
Spa le sujet. Va falloir que ça flood sur chaque forum hardware
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
cappucino
Pas Novation VS Itablette pomme d'api..bref
Pourquoi LOL ?parce que on peut pas comparer le plaisir du Hardware ou on manipule avec 2 mains plein de potards et agit live sur le son á une tablette ou on utilise 1 doigt a la fois. Une tablette ne procurera jamais aucun plaisir en live pour moi avec 1 doigt. J'aime pas les pommes de toute façon...
Je vous le dit le top c'est de commander 2 Circuit et les mettre les une a coté des autres.
Ceux qui ne l'ont pas encore essayer Perso peuvent pas se rendre compte comme on a vraiment pas besoin dècran sur cette machine ,accès direct a n importe quel paramètre en un dixième de seconde (et je dis bien n'importe quel parametre,que ce soit acces aux son,aux patterns aux effets,a la sauvegarde,a la copy paste ,aux modifications de son live etc etc),,et pour les gars comme moi aux yeux usé et fatigué..fini les lunettes !!!, les fonctions sont mémoriser en 2 heures....les couleurs vous guides .c'est foutrement bien penser ,chaque potard du haut est dedier a chaque categorie qui se trouve en dessous dans le mixer,dans les effets .....etc etc
on sort de n'importe quel menu et atterit a n'importe quel menu en appuyant tout simplement sur la fonction a choisir.J'ai essayer bon nombre de machines (presque toute ) et celle ci est la plus simple a utiliser jamais presenter ,meme ma fille de douze ans a compris en 15 minutes...
Vraiment un plaisir cette bécane...Je préfère moins de fonctions et plus d'efficacité direct que 50000 fonctions dans des menus et des sous menus. Ici le plaisir est instantané! et et bien plus encore.
Don t fix it unless it s Broken.
[ Dernière édition du message le 03/11/2015 à 10:40:16 ]
usw
L'ipad détecte jusqu'à dix doigts il me semble, en revanche une surface fixe, plane et dure n'offre rien de bien enthousiasmant en terme de contact physique et il faut toutjours garder un oeil dessus pour ne pas faire de bêtise, c'est très bien comme alternative à la souris, pour le reste c'est une promesse déçue en ce qui me concerne...
Pictocube
Hors sujet :
Je ne suis pas un fanboy, je suis très objectif sur l'Ipad tout comme Ho'Dog, c'est un super outil, y'a énormément de musiciens en tout genre pour le dire et seulement des gens qui n'en ont pas pour le critiquer, une constante souvent vue sur les produits Apple. Si vous n'en êtes pas convaincus et que vous avez de l'être, je vous invite à lire tous els sujets qui parlent de l'Ipad...
L'Ipad c'est du hardware, à 100%, tactile certe, mais du hardware au même titre que n'importe quel synthé pas analogique de Novation puisqu'il faut parler d'eux. Un seul doigt ? Ah ouais en fait tu parle sd'un truc sur lequel tu ne sais rien...
Regarde les config live de, tiens Krafwerk par exemple, un tout petit exemple...Le fait que l'interface de l'Ipad soit un écran succeptible d'afficher ce qu'on veut rend ce que tu aime tant (lisibilité / efficacité fonction) encore plus intéressant et ouvert.
Dois-je parler des multiples controleurs qui existent ? Quand je mixe avec mon NI Traktor Kontrol Mk2 je suis pas en hardware peut-être ?
Tu parles de ce que tu ne connais pas, désolé pour le HS.
nobazz
Picto, personne ne conteste l'efficacité de l'ipad, on dit juste que c'est pas le sujet j'ajoute perso que ça casse les couilles que chaque fois qu'un synthé, une DAW, un multi-effets ou un épluche patates sort, y'a un relou qui arrive pour dire "ouais mais l'ipad le fait". C'est pas la même ergonomie, pas le même tarif, pas la même sensation, pas la même utilisation: bref, c'est hors sujet et point. C'est sans doute les mêmes boulets qui arrivaient y'a 15 ans pour comparer les sampleurs à leur PC+souris... On sait que l'un peut faire ce que l'autre fait, on l'a entendu 15 000 fois. Maintenant comparons ce qui est comparable, et respectons les partis pris en terme de workflow et d'approche de la composition. Sinon c'est chiant.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
Pictocube
Hors sujet :
J'ai bien compris que ça t'agaçais mais je ne crois pas que quoi que ce soit justifie le dénigrement non argumenté sur un site pédagogique. Et ça reste un excellent argument pour forcer les fabriquants à revoir leur tarif, un sujet qui fait conssensus dans 99% des cas. Le contexte que tu décris ne semble pas partagé au moins par une personne ici.
- < Liste des sujets
- Charte