réactions à la news Novation dévoile Circuit
- 680 réponses
- 58 participants
- 82 705 vues
- 55 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/10/2015 à 12:46:37Novation dévoile Circuit
Novation a levé le voile sur Circuit, une nouvelle groovebox autonome qui combine deux synthés, une boîte à rythme et un séquenceur.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
cappucino
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
401 Posté le 03/11/2015 à 18:16:17
Citation de ob-1 :
Citation de cappucino :
ces machines sont des "ableton killer",
comparons ce qui est comparable
ces machines sont des "ableton killer", Qui a dit le contraire? pas moi
comparons ce qui est comparable? Exact! donc ne compare pas un Imachin avec une groove box Hardware
Y en encore qui croient que leurs VST dont tellement bon qu'ils n'ont pas besoin de Virus...
Le Harware en terme de qualite et longévité met une jolie roustre a ton Imachin qui sera au fond d'une décharge dans quelques années...
Don t fix it unless it s Broken.
[ Dernière édition du message le 03/11/2015 à 18:20:49 ]
C.i.r.c.u.s.
7365
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
402 Posté le 03/11/2015 à 18:39:53
remballer vos ipads , on est pas là pour mater du ***
Beat Thang 4 Life
cappucino
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
403 Posté le 03/11/2015 à 18:41:16
Citation de circus :
remballer vos ipads , on est pas là pour mater du ***
Exactement.
Don t fix it unless it s Broken.
THOMAS charette
14732
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
404 Posté le 03/11/2015 à 21:21:09
On peut néanmoins imaginer des set up avec le circuit et d autres sequenceurs (iPad compris) ce n est pas le débat de "pour ou contre" non?
Thom'
C.i.r.c.u.s.
7365
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
405 Posté le 03/11/2015 à 21:44:11
je ne suis pas contre les ipad mais mon pc fait bien mieux avec maschine tout ça pour dire que je préfère une machine dédiée même plus limitée
Beat Thang 4 Life
THOMAS charette
14732
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
406 Posté le 03/11/2015 à 22:21:55
Non ton pc fait autre chose avec maschine...y a pas de mieux ou moins bien ce st juste différent sauf si tu te bases seulement sur i maschine sur iPad. Certaines applications compensent la puissance minimum de l iPad par des contrôles intuitifs et novateurs ce st vraiment deux choses différentes et complémentaires .les qualités et défauts de l un ne seront pas les mêmes que l autre.
C est exactement comme pour le circuit de novation . On ne comparera pas son séquenceur a un cirklon . On comparera pas ses synthés a des moogs ou un analog4 , et ses drums sont loin d une tempest. Mais ses limitations sont compensées par un prix réduit et surtout par des solutions simples intuitives ou innovantes pour faire ses sons ou son workflow. Comment peut on dire ça du circuit et dire l inverse d un iPad? C est exactement le.meme principe. Je ne suis pas fan d Apple loin s en faut et pourtant certaines applications a 9e sont extrêmement simples efficaces et ingénieuses. Certes l iPad est cher mais je doute que le pc qui fasse tourner maschine soit réellement donné! Donc va peut être falloir arrêter ce vieux débat . L iPad n est ni mieux ni moins bien que maschine ou autre, l iPad est un ordi pouvant héberger des supers applis pour la création musicale Un synthé n est pas moins noble qu un piano et le numérique n est pas en dessous de l analo etc etc
C est exactement comme pour le circuit de novation . On ne comparera pas son séquenceur a un cirklon . On comparera pas ses synthés a des moogs ou un analog4 , et ses drums sont loin d une tempest. Mais ses limitations sont compensées par un prix réduit et surtout par des solutions simples intuitives ou innovantes pour faire ses sons ou son workflow. Comment peut on dire ça du circuit et dire l inverse d un iPad? C est exactement le.meme principe. Je ne suis pas fan d Apple loin s en faut et pourtant certaines applications a 9e sont extrêmement simples efficaces et ingénieuses. Certes l iPad est cher mais je doute que le pc qui fasse tourner maschine soit réellement donné! Donc va peut être falloir arrêter ce vieux débat . L iPad n est ni mieux ni moins bien que maschine ou autre, l iPad est un ordi pouvant héberger des supers applis pour la création musicale Un synthé n est pas moins noble qu un piano et le numérique n est pas en dessous de l analo etc etc
Thom'
C.i.r.c.u.s.
7365
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
407 Posté le 03/11/2015 à 22:43:29
non mais tu peux comparer le circuit au tempest , je serais un pro , je prends le tempest
Beat Thang 4 Life
Hiyasta1
2032
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
408 Posté le 03/11/2015 à 23:07:17
Ça dépend de ce dont a besoin le dit pro. J'ai vu une Volca Sample chez un pro qui avait ASR 10, Emu SP, Octatrack et Maschine...
THOMAS charette
14732
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
409 Posté le 04/11/2015 à 00:48:56
x
Hors sujet :Tu peux comparer circuit au tempest tant que tu veux pas de soucis ...une 205 et une Porsche également... et je sais bien pourquoi je prefererai une 205 d ailleurs.
Bref tout ça pour dire qu il faut faire gaffe a ne pas dénigrer les solutions des autres . Affirmer que la musique sur iPad (ou autre) "ca sert a rien c est du gadget de geek "(je carricature volontairement) c est a peu près comme dire que maschine c est naze push c est mieux ,mais les vieilles mpc enfument tout le monde ,mais moins que mon vieil analo des années 80 et mon séquenceur vintage bla Bla Bla ....autant c est intéressant de voir les outils que d autres utilisent autant on est pas obligé d etre dans l opposition "ma maschine fait 10fois mieux que ton iPad et tes apps" et vice versa.l inverse est vrai et je tiquerai si un pro iPad me dise qu il a la quintessence des moyens de cretaion sonore et que maschine c est bidon...
Thom'
THOMAS charette
14732
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
410 Posté le 04/11/2015 à 00:54:52
Citation :
non mais tu peux comparer le circuit au tempest , je serais un pro , je prends le tempest
Bah si j avais besoin d une super BAR oui surement.si j en avais les moyens également. Par contre si j ai besoin d un super bloc notes musical autonome et transportable je réfléchirais sérieusement a circuit ou a une electribe 2...voire meme a un OP1 meme sil ne boxe pas dans la meme catégorie, tout comme le tempest.
Thom'
- < Liste des sujets
- Charte