réactions à la news Novation dévoile Circuit
- 680 réponses
- 58 participants
- 82 708 vues
- 55 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/10/2015 à 12:46:37Novation dévoile Circuit
Novation a levé le voile sur Circuit, une nouvelle groovebox autonome qui combine deux synthés, une boîte à rythme et un séquenceur.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
C.i.r.c.u.s.
7365
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
421 Posté le 04/11/2015 à 19:21:45
non mais je ne remets pas en question l'outil , si tu prends plus de plaisir à composer avec l'ipad qu'avec le circuit , cela ne me regarde pas , j'ai commencé avec du hardware , je n'ai jamais eu d'atari ni d'amiga et j'aime bien ce rapport avec mon matos : une machine dédiée , si je veux du synthé , je branche le circuit , si je veux du sample , je branche le beat thang
et pour le coup de l'éditeur , s'il y en a 1 un jour , ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas une version windows
et pour le coup de l'éditeur , s'il y en a 1 un jour , ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas une version windows
Beat Thang 4 Life
cappucino
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
422 Posté le 04/11/2015 à 19:25:32
Citation de LN77 :
Citation :l'ipad c'est trop génial kikou lol
On avait dit pas de coup en dessous de la ceinture!
Le problème de l iPad je crois est plus a reprocher a Apple dans son ensemble on peut trouver détestable une certaine politique commerciale mais je vois pas pourquoi vous refusez d admetre que l iPad puisse etre une plateforme de création comme tout pc/synthé/vst?
Et pourquoi cantonner ses utilisateurs a des kikou lol ou des bobos new âge...??? C est pas un peu puéril justement?
Parce que moi avec 1 main j arrive a faire ca ,alors imagine avec 2
Moi les Ipad je leurs P-ss- dessus...
Don t fix it unless it s Broken.
erewhon
18250
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
423 Posté le 04/11/2015 à 19:32:37
Même si c'est pas complétement aboutis, qu'il y à des manques et des erreurs de jeunesse ça à quand même l'air bien ludique au même titre que space invader ou tetris, c'est là le principal, faire de la ziq sans souffrir...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
C.i.r.c.u.s.
7365
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
424 Posté le 04/11/2015 à 19:33:16
cool ta vidéo , ça donne une bonne idée du circuit , par contre j'ai toujours du mal avec la korg volca , je trouve qu'elle sonne "tiny"
Beat Thang 4 Life
THOMAS charette
14732
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
425 Posté le 04/11/2015 à 19:51:04
x
Hors sujet :Citation :non mais je ne remets pas en question l'outil , si tu prends plus de plaisir à composer avec l'ipad qu'avec le circuit , cela ne me regarde pas , j'ai commencé avec du hardware , je n'ai jamais eu d'atari ni d'amiga et j'aime bien ce rapport avec mon matos : une machine dédiée , si je veux du synthé , je branche le circuit , si je veux du sample , je branche le beat thang
je ne prend pas plus ou moins de plaisir c'est un outil qui me permet de faire des choses difficilement realisable sur d'autres supports, et je ne parle pas de l'ipad en soit mais des apps faites par des equipes geniales qui apportent d'autres univers et d'autres workflow, ou partent de l'existant et l'ameliorer le complexifie ou le simplifie.l'ipad je m'en tape, je le trouve cher et j'ai pesté longtemps contre le fait que l'on soit hotage d'apple pour acceder à ces applications. mais à cause de l'immobilisme de windows et d android sur le segment precis de l'audio...il y pas si longtemps que ca on critiquait la musique faite sur ordi...c'etait gadget.aujourd'hui c'est dans les moeurs...meme debat et guerres de clochers.sur ipad y'a des apps qui remplacent voire depassent certains vst qui coutent parfois 10 fois le prix.je vois juste pas comment on peut denigrer un ipad et des apps et vanter un pc et maschine ou push ou une mpc studio. c'est exactement le meme principe et je trouve que la force que nous apporte la technologie dans l'evolution des moyens de creation et de production c'est surtout d'avoir un choix enorme pour travailler de differentes manieres. chacun trouvera les outils qui lui sont adaptés. neanmoins on peut rester à l'ecoute et se montrer curieux de ce que font les autres zicos et producteurs de son afin de s'enrichir. ca m'exaspere dans la musique , domaine ou l'ouverture d'esprit est censée etre une valeur fondamentale,les guerres de clochers ou parcequ'on a trouvé une solution qui nous plait on peut se montrer jugeant et denigrant envers celui qui trouve d'autres voies a explorer.c'est positif de vanter les merites d'une machine ou d'un instrument et de le faire decouvrir à d'autres.jusqu'a preuve du contraire c'est un des buts premiers d'audiofanzine.le denigrement est juste sterile...
Citation :Parce que moi avec 1 main j arrive a faire ca ,alors imagine avec 2
Moi les Ipad je leurs P-ss- dessus...
le parfait exemple...
et les fanatiques de la pomme vont te repondrent "ouais mais avec deux ipad je te tord" et on s'en sort plus, ca devient l'ecalade du bon vieux "qui a la plus grosse"...ok si ca t'amuse capuccino...
dans les deux cas ca fait pas avancer un brin et c'est juste navrant ...
apres y'a pas mort d'homme et pour revenir sur le sujet CIRCUS PROD (sans rancune je t'assure), oui je pense que si un editeur venait à sortir il serait multi support mac/pc et peut etre tablette mais ca s'est moins sur et qu'on aime les pommes ou pas ou les tablettes android ou win ca ferait du "tout nomade" dans ce dernier cas et ca pourrait en interesser certains.
@cappucino: merci pour la video , voilà ca c'est cool au moins
Thom'
[ Dernière édition du message le 04/11/2015 à 19:54:00 ]
C.i.r.c.u.s.
7365
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
426 Posté le 04/11/2015 à 20:06:12
x
Hors sujet :je ne sais pas si c'est un manque d'ouverture mais c'est la news du circuit et t'arrêtes pas de ressasser le sujet de l'ipad , qui doit être très performant je te l'accorde mais heureusement que les boîtes comme novation sortent encore des produits hard et pas juste des apps pour ios
Beat Thang 4 Life
THOMAS charette
14732
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
427 Posté le 04/11/2015 à 20:49:26
x
Hors sujet :xHors sujet :je ne faisais que rebondir sur un echange malheureux qui est parti de la page 38 ou un truc du style de ce thread et desolé si je me suis etalé, le debat n'est pas sur l'ipad en soit ce n'est qu'un exemple.si on relit ca partait je crois de la discussion d'avec quoi on pourrait coupler le circuit mais oui fin des discussions HS tant qu'on ne se denigre pas parcequ'on utilise telle ou telle chose, c'est bien ca qui me fait bondir, je t'assure l ipad ou pas , mac vs pc , analo vs digital, autonome ou asservi en soit je m'en tape ce qui m'in teresse c'est d 'apprendre des autres quelquesoit leurs outils. comme je le disais y'a pas mort d'homme et oui reparlons du circuit
Thom'
[ Dernière édition du message le 04/11/2015 à 20:50:53 ]
cappucino
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
428 Posté le 04/11/2015 à 21:25:53
Citation de circus :
cool ta vidéo , ça donne une bonne idée du circuit , par contre j'ai toujours du mal avec la korg volca , je trouve qu'elle sonne "tiny"
Je trouve les Drum bass de la Korg Volca extremement Bassy au contraire!!! Regarde ci tout va bien avec tes Monitors.
Je rajoute souvent les Bass du volca au circuit...les deux se sequence bien..J'attend mon 2me circuit car 2 c'est l'ideal ,seul sur 8 Pistes Drums et 4 Synthé et si un pote passe,on Jam et experimente et c'est productif et jouissif...,mais la pour une vidéo il me faut un Cameramann.....
Don t fix it unless it s Broken.
THOMAS charette
14732
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
429 Posté le 04/11/2015 à 21:37:57
Je trouve aussi que la volca bass envoie pas mal dans les graves...au niveau circuit ca don e quoi? Dans les vidéos ca me semble plutôt dans mediums....?
Thom'
honolulu3d
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
430 Posté le 04/11/2015 à 21:50:25
C'est étonnant qu'il ne soit pas dispo en france, alors qu'on le trouve en Angleterre et en Allemagne.
- < Liste des sujets
- Charte