Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Novation dévoile Circuit

• 680 réponses
  • 58 participants
  • 82 710 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Novation dévoile Circuit
Novation a levé le voile sur Circuit, une nouvelle groovebox autonome qui combine deux synthés, une boîte à rythme et un séquenceur.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
301

Petite question: au niveau des patches on doit toujours repartir des zero en faisant une selection d'un des (64?) presets de base ou on peut mémoriser ses propores patches après modifications avec les macros? En gros si un son vous plait, il est juste stoqué avec le pattern ou vous pouvez le retrouver facilement pour un autre "projet"?

302
Citation :
Du coups je viens d'en commander un deuxieme ;) Le stock est de nouveau plein chez Gear4music

C a y est il a craqué. ... Encore ....:)

Tu vas être dans l obligation de faire une vidéo avec les deux en même temps!
Thom'
303
Comme quoi c'est limité ! On peut séquencer en externe avec les les sons internes, mais on reste avec 2 pistes de synthé.

A votre avis, pourrait on aussi s'en servir pour faire des mutes on/off sur un autre séquenceur ? Je voudrais faire comme avec le Control XL et l'Octatrack, et donc voir si la piste est on ou off.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 30/10/2015 à 09:13:28 ]

304
x
Hors sujet :
Citation de erewhon :
Au départ je pensait à un truc comme le BeatStep Pro mais ici on a deux sequences polyphonique, ce n'est pas négligeable...

Avec une "simple" boite à rythmes tu peux faire la même chose, si tu n'es pas trop exigent. Normalement sur une bár la partie Bass étant polyphonique, tu peux l'utiliser pour séquencer un son de piano par exemple.

Pour avoir une deuxième séquence polyphonique il suffit d'attribuer les notes qui t'intéressent aux pads de la partie drums et percus (12 pads × 2 = 24), et d'assigner les 2 parties sur le même canal midi en sortie. Ça peut paraitre limité en nombre de notes, mais pour séquencer un basse en Midi c'est amplement suffisant.

Ce n'est pas révolutionnaire, mais ça peut toujours dépanner ;)
305
[/quote]
Citation de noiZe :
Petite question: au niveau des patches on doit toujours repartir des zero en faisant une selection d'un des (64?) presets de base ou on peut mémoriser ses propores patches après modifications avec les macros? En gros si un son vous plait, il est juste stoqué avec le pattern ou vous pouvez le retrouver facilement pour un autre "projet"?

Tout ce que tu enregistres au niveau des patch est sauvegarder
il y a 32 emplacement User ( 1 par pad) ou tu peux mémoriser chaque set ou "song" si om peux appeler ca comme ca.

Je vous conseil de suivre cette serie Tutorial de 8 Petite vidéo et vous serez tout sur cette machine de A a Z et toute les réponses a vos questions.

Don t fix it unless it s Broken.

[ Dernière édition du message le 30/10/2015 à 09:35:39 ]

306
x
Hors sujet :
Citation :
Avec une "simple" boite à rythmes tu peux faire la même chose, si tu n'es pas trop exigent. Normalement sur une bár la partie Bass étant polyphonique, tu peux l'utiliser pour séquencer un son de piano par exemple.

deja, toute les BAR n'ont pas de partie bass, celle-ci, si elle existe n'est pas toujours poly et une BAR, meme en son de drum n'a pas toujours 12 sons, parfois 4, parfois 8 ou 16;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

307
Citation de Ho'Dog :
x
Hors sujet :
Citation :

deja, toute les BAR n'ont pas de partie bass, celle-ci, si elle existe n'est pas toujours poly et une BAR, meme en son de drum n'a pas toujours 12 sons, parfois 4, parfois 8 ou 16;)
x
Hors sujet :

Je sais :oops2::-D c'est pour ça que j'ai mis "simple" boite à rythmes entres guillemets ;-) les BARS ditent "généralistes" ont généralement 12 pads, des sonorités de basses poly, ainsi qu'une partie drums + percus.

[ Dernière édition du message le 30/10/2015 à 10:53:25 ]

308
Si t'as un 2eme ,cappucino , tu peux les chaîner avec un câble à ce que j'ai lu

Beat Thang 4 Life

309
x
Hors sujet :
Puisque ça parle Pyramid, Cirklon, Engine et Beatstep Pro, avez-vous vu le nouveau séquenceur Carbon?
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/kilpatrick-audio/carbon/news/a.play,n.30670.html
310
N'ayant pas pu trouver une seule vidéo avec les 64 sons de synthé avant l'achat je vous en ai fait une rapidos avec les 64 sons du Synthé 2. La qualité Audio est correct mais sans plus,ca sort d un petit appareil photo sans prétention. Aussi N'oubliez pas que les sons sont extremement modulable avec les bouton Macro ,la reverb et le delay....et on obtient des centaines de variations de sons.

Video avec les sons 1-64 du synthe 1 suivent dans l'apres midi...

Don t fix it unless it s Broken.

[ Dernière édition du message le 30/10/2015 à 14:31:09 ]