Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Nouvelle groovebox Roland MC-101 avec looper et séquenceur intégrés

• 694 réponses
  • 81 participants
  • 87 353 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Nouvelle groovebox Roland MC-101 avec looper et séquenceur intégrés
roland-mc-101-281007.jpg
Cette petite boîte à rythmes pourra voyager partout avec vous puisqu’en plus de son port pour carte SD, elle fonctionne sur piles.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
291
Je n'y connais rien aux différentes banques de sons Roland, mais la question de la qualité des sons acoustiques m'intéresse aussi, en vue d'une utilisation comme rompler, entre autres, pour la scène.
292
Citation :
Je suis d'accord avec toi, je ne comprends pas que l'on puisse critiquer une groovebox qui embarque 3000 sons issu de l'ère JV/XV (et autres Supernatural synth et AX).
On critique pas la Groovebox, ( perso je l'adore ) on dit juste qu'en 2019, on veut bien 3000 sons old school, mais de qualité pas juste du remplissage.;)

C'est beau la normandie

293
Citation de opaze :
Je posai la question car par exemple le FA06/07 possède de très bons sons orchestraux. Donc vu que le moteur sonore a l'air nouveau, je me demandais si Roland avait simplement repris les sons des XV/JV ou s'il y avait eu quelques améliorations sur ce point. C'est pas une critique sur le produit vu que ce n'est pas son orientation première mais je trouve que la plupart des sons de ce type sur les XV/JV ont quand même pris un certain coup de vieux. Alors certes je ne vais pas composer un opéra sur cette machine, mais j'aime bien mélanger des sonorités acoustiques avec des sonorités électro, c'était le sens de ma question. Du coup je me fiche un peu d'avoir 3000 sons, je préférerai beaucoup moins mais plus actuels.

Les sonorités "supernatural acoustic" du FA ne sont pas reprises dans la banque sonore des MC101 et MC-707 et c'est dommage.
De plus, on n'a pas la carte SRX orchestrale et la carte SRX Strings que l'on peut charger dans le FA (et aussi le Juno DS), donc pour ce registre de sonorités, on va devoir se cantonner aux son AX et XV-5080. Espérons que l'architecture des MC-101 et MC-707 soit assez flexible pour que Roland puisse proposer le chargement de nouveaux sons plus orientés orchestraux.
294
Non Nico38 on peut ajouter d'autres banques

https://aira.roland.com/soundlibrary-cat/mc-101/
295
La MC-101 accepte toutes les capacités de cartes SD ou il y a une limitation ?

C'est beau la normandie

296
Citation de Monaaark :
Non Nico38 on peut ajouter d'autres banques
https://aira.roland.com/soundlibrary-cat/mc-101/

Sauf erreur ce sont juste les morceaux de démonstration, pour l'instant en tout cas.

Je pense que Nico38 parlait des banques de formes d'ondes et patches issus des cartes SR-JV/SRX, et disponibles en dématérialisé pour être importés sur les synthés Roland récents :
http://axial.roland.com/category/juno-ds61_juno-ds88_xps-30/
Alors qu'auparavant il fallait acheter une carte mémoire morte de 8Mo+ à insérer dans les machines, et relativement hors de prix.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 26/09/2019 à 23:01:38 ]

297
Don Quelconque ,
Il y a beaucoup de sons qui ne sont pas traités , que je trouve fades si je peux dire mais en quelques manip on les fait vite revivre .
Surtout pour les sons de pianos et rhodes , il y a de très jolis pianos fm bien cristallins qui me font penser au DX . :bravo:
Mais les pianos accoustiques c'est pas vraiment ça ..c'est correct j'ai vu mieux sur les dernières workstation de cette génération mais ce n'est pas le même registre .
Pour une groovebox , on a largement de quoi faire dans les groupes actuels , même si c'est un vieux moteur , il y a moyen de le faire sonner

Analog_Keys ,

Il ya déjà une carte sd de 8 Gigas fournie dans l'appareil , et surtout ne la formatez pas . Un collègue d'ici a planté sa machine après l'avoir formatée et il a perdu ses projets et sans doute quelques samples d'origine , d'ou l'interêt de faire une sauvegarde

298
Citation de Analog_Keys :
La MC-101 accepte toutes les capacités de cartes SD ou il y a une limitation ?

8 gigas me suffisent pour le moment sachant que les projets démonstratifs pèsent une vingtaine d'mo , du coup je ne connais pas la limitation
299

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

300
Très bonne vidéo comparative qui permet notamment de voir a quel point la 101 est petite. On retrouve les mêmes défauts à ce niveau que sur les Boutiques ou les Volcas.

C'est beau la normandie

[ Dernière édition du message le 27/09/2019 à 17:18:21 ]