Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Nouvelle groovebox Roland MC-101 avec looper et séquenceur intégrés

• 694 réponses
  • 81 participants
  • 87 353 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Nouvelle groovebox Roland MC-101 avec looper et séquenceur intégrés
roland-mc-101-281007.jpg
Cette petite boîte à rythmes pourra voyager partout avec vous puisqu’en plus de son port pour carte SD, elle fonctionne sur piles.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
291
Je n'y connais rien aux différentes banques de sons Roland, mais la question de la qualité des sons acoustiques m'intéresse aussi, en vue d'une utilisation comme rompler, entre autres, pour la scène.
292
Citation :
Je suis d'accord avec toi, je ne comprends pas que l'on puisse critiquer une groovebox qui embarque 3000 sons issu de l'ère JV/XV (et autres Supernatural synth et AX).
On critique pas la Groovebox, ( perso je l'adore ) on dit juste qu'en 2019, on veut bien 3000 sons old school, mais de qualité pas juste du remplissage.;)

C'est beau la normandie

293
Citation de opaze :
Je posai la question car par exemple le FA06/07 possède de très bons sons orchestraux. Donc vu que le moteur sonore a l'air nouveau, je me demandais si Roland avait simplement repris les sons des XV/JV ou s'il y avait eu quelques améliorations sur ce point. C'est pas une critique sur le produit vu que ce n'est pas son orientation première mais je trouve que la plupart des sons de ce type sur les XV/JV ont quand même pris un certain coup de vieux. Alors certes je ne vais pas composer un opéra sur cette machine, mais j'aime bien mélanger des sonorités acoustiques avec des sonorités électro, c'était le sens de ma question. Du coup je me fiche un peu d'avoir 3000 sons, je préférerai beaucoup moins mais plus actuels.