Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Nouvelle groovebox Roland MC-101 avec looper et séquenceur intégrés

• 694 réponses
  • 81 participants
  • 87 009 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Nouvelle groovebox Roland MC-101 avec looper et séquenceur intégrés
roland-mc-101-281007.jpg
Cette petite boîte à rythmes pourra voyager partout avec vous puisqu’en plus de son port pour carte SD, elle fonctionne sur piles.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
391
Citation de Area303 :
Citation de fafadu49 :
Je voulais dire plus rentre dedans. J'ai eu la 808 et je compte acheter la 101.;)car elle me paraît sympa cette petite 101

Oui. Ça veut rien dire
J'ai la 707
J'ai eu la 303 et 808
Je peux confirmer que j'ai jamais eu un son avec autant d'impact avec cette 707
C'est d'un dynamisme
. Quel style tu joue toi avec ?
392
Citation de fafadu49 :
bonsoir,j'ai cru lire quelque part que les kits de batterie des mc 101/707 sont moins agressif que ceux des mc 808/909?

Oui tout à fait , c'est ce que je disais plus haut .
La 101 sonne bien pour les synthés malgré que son édition soit limitée . Mais pour ce qui est des batteries , je trouve que Roland s'est pas pris la tête , il ya plusieurs kits qui se ressemblent , surtout sur les toms . En les essayant plusieurs à l'affilée , beaucoup sont complètement identiques et je suis déçu pour ça ..
J'ai encore la 808 qui elle sont entièrement personnalisés et ont une très bonne couleur musicale .
La même pour les effets de la 101 , la reverbe :???:
Un peu de reverbe sur la 808 et tout de suite elle sonne , sur la 101 ce n'est pas ça .
Sinon la 101 fait bien son travail mise à part ça , et comme dit kriss_ , on peut lui mettre nos propres samples qui est un très bon avantage .
Son avantage est qu'elle est légere et on a ce tout qu'il faut sous la main pour avoir un bon support instrumental malgré ses 4 pistes . :D:
393
et pour la reverbe, tu l'a édité à ton gout ?

il y a 5 reverbes, et pour chaqune une dizaine de paramètres... de quoi te faire plaisir

tu a déja essayé ?

394
à supposer que sur la 101 on puisse l'éditer autant que sur la 707...
395
a priori, on peut l'éditer,,

fakenmaze une question pour toi, (je radote), les 12 minute de sample en mono, c'est par projet ? ou c'est total dans la machine ?

396
Citation :
les 12 minute de sample en mono, c'est par projet ?

Par projet, ce qui de mon point de vue est bien suffisant étant donné la richesse de la banque de son en rom.

x
Hors sujet :

Cela étant je rencontre un bug avec un kit maison qui me fait penser qu'il faudrait "stress-tester" un peu cette caractéristique: j'ai chopé un amen break pour en faire un kit et ça marche bien... mais impossible de recharger ce kit dans un autre projet, j'obtiens une erreur "memory full" à chaque fois, alors qu'à l'évidence ça ne peut pas être le cas: la machine est quasi vide (1% d'utilisé comme tu peux voir sur la vidéo) et le total des samples importés ne fait que quelques centaines de Ko (le temps d'un amen break quoi...). Je peux par contre charger d'autres samples, d'autres kits... tout ça pour dire qu'aujourd'hui on ne peut pas considérer l'OS comme stable. A rapprocher du bug lors de l'import de wav sur un looper track qui va ensuite mettre tous les samples users (non-looper, ceux des tones et des kits) en mode forward loop... bref, j'attends un correctif avec impatience.

Reste aussi que je suis curieux de voir comment les samples sont réindexés dans les différents tones et kits une fois qu'on charge dans un projet un paquet de clips provenant de différents projets...

[ Dernière édition du message le 21/10/2019 à 11:50:38 ]

397
Citation de BLLFO :
et pour la reverbe, tu l'a édité à ton gout ?

il y a 5 reverbes, et pour chaqune une dizaine de paramètres... de quoi te faire plaisir

tu a déja essayé ?

Oui il y vraiment de quoi faire pour se faire plaisir , juste un ressenti
398
C'est vrai que c'est des sacrées banques , celle des synthés est excellente :aime:
399
Citation de falkenmaze :
tout ça pour dire qu'aujourd'hui on ne peut pas considérer l'OS comme stable.

A ce propos, Roland aurait-il porté ses machines sous x86 (i.e. Roland Cloud) voire ARM ?
Ceci dans la continuité de la modélisation de ses moteurs sonores et banques de son, comme sur l'Integra-7 dont les banques de cartes SRX sont stockées sur une carte SD.

Il y a une théorie en ce sens sur Roland Clan, le nom "Zen" évoquant immédiatement la dernière génération de CPU AMD :
https://forums.rolandclan.com/viewtopic.php?f=68&t=56620
Ce qui expliquerait le manque de finition relatif de ces engins.

Tant que personne ne se décidera à ouvrir sa MC-x0x et poster des photos de la carte fille numérique, on ne saura pas. :diable: :oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

400
Citation de falkenmaze :
Citation :
les 12 minute de sample en mono, c'est par projet ?

Par projet, ce qui de mon point de vue est bien suffisant étant donné la richesse de la banque de son en rom.

x
Hors sujet :

Cela étant je rencontre un bug avec un kit maison qui me fait penser qu'il faudrait "stress-tester" un peu cette caractéristique: j'ai chopé un amen break pour en faire un kit et ça marche bien... mais impossible de recharger ce kit dans un autre projet, j'obtiens une erreur "memory full" à chaque fois, alors qu'à l'évidence ça ne peut pas être le cas: la machine est quasi vide (1% d'utilisé comme tu peux voir sur la vidéo) et le total des samples importés ne fait que quelques centaines de Ko (le temps d'un amen break quoi...). Je peux par contre charger d'autres samples, d'autres kits... tout ça pour dire qu'aujourd'hui on ne peut pas considérer l'OS comme stable. A rapprocher du bug lors de l'import de wav sur un looper track qui va ensuite mettre tous les samples users (non-looper, ceux des tones et des kits) en mode forward loop... bref, j'attends un correctif avec impatience.

Reste aussi que je suis curieux de voir comment les samples sont réindexés dans les différents tones et kits une fois qu'on charge dans un projet un paquet de clips provenant de différents projets...

Teste de le réexporter avec differents DAW et en sampling direct aussi... sur mon sp404sx j'avait des problemes tres etranges en fonction du DAW utilisé pour exporter le sample ! ct un histoire de meta data pour faire court... ;)