réactions à la news Nouvelle groovebox Roland MC-101 avec looper et séquenceur intégrés
- 694 réponses
- 81 participants
- 87 315 vues
- 83 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2019 à 12:33:01Nouvelle groovebox Roland MC-101 avec looper et séquenceur intégrés
Cette petite boîte à rythmes pourra voyager partout avec vous puisqu’en plus de son port pour carte SD, elle fonctionne sur piles.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
0tist
2659
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
311 Posté le 28/09/2019 à 12:34:18
Citation de circus :
l'édition des samples start & end me rappelle mon Roland MS1
C’est dur...
0TEAST
0tist
2659
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
312 Posté le 28/09/2019 à 12:36:49
Citation de karlos73 :
Comme je le disais précédemment, l'absence de mode song ne me gêne pas... seulement si il y a un palliatif tel que la reception de CC ou Program Change pour les scènes, ce qui permet l'enchaînement de pattern (via séquenceur tier ou contrôleur midi) tout en faisant autre chose (comme jouer d'un autre instrument à côté). Sur la Model Sample d'Elektron pas de mode song mais au moins elle reçoit les Program Change pour les changements de "scène", ce qui finalement me fait pencher pour cette dernière dans ma recherche de groovebox qui me servirait pour m'accompagner live quand je joue de la gratte.
Roland semble ignorer l'approche live multi-instrumentiste... je pense que c'est une erreur de leur part.
Encore une fois, que ca ne derange pas un tel ou un tel, c’est un fait et c’est respectable mais en toute objectivité sur un MC ca poureait être considéré comme une erreur de casting de la part de Roland et d’autres car c’est devenu une mode sauf que là on parle d’une Groovebox.
Décidément ma 909 ne partira pas...
0TEAST
C.i.r.c.u.s.
7376
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
313 Posté le 28/09/2019 à 13:37:29
Citation de 0tist :
Citation de circus :l'édition des samples start & end me rappelle mon Roland MS1
C’est dur...
Loopop le dit, mieux vaut éditer avant sur l'ordinateur
Beat Thang 4 Life
0tist
2659
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
314 Posté le 28/09/2019 à 14:10:56
Ah ba merde alors...
0TEAST
the ephemeral
1698
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
315 Posté le 28/09/2019 à 15:57:42
x
Hors sujet :Citation de karlos73 :Roland semble ignorer l'approche live multi-instrumentiste... je pense que c'est une erreur de leur part.
Ouais, c'est bien dommage ..
Peut-être il te faut regarder du côté des Roland/Boss Rc-202, RC-300 et consorts ... Il est toujours possible de préparer ses petits backing track sur la Mc-101, puis de balancer ces phrases/séquences/patterns/clips/scènes sur un looper lambda, afin de pouvoir les jouer live dans l'ordre souhaité, et de jouer de la gratte en même temps.
spraytex
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
316 Posté le 28/09/2019 à 18:18:42
Pour le contrôle externe via le midi out, le manuel ne dit rien mais ca parait être un minimum.Même la mc303 le faisait Peut être attendre une maj.....
karlos73
4272
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
317 Posté le 28/09/2019 à 21:05:36
x
Hors sujet :the ephemeral > certes mais j'utilise pas la gratte systématiquement, il y à aussi des passages impro/triturage purement au synthé. L'avantage de la groovebox c'est de minimiser le matos à transporter tout en gardant une approche spontanée du live (sequenceur à pattern+fx+pedalier midi+guitare/basse). D'ailleurs cette config me conviendrait aussi pour la phase de compos, avec un workflow simple et fluide : tu improvise une ou deux variations de beat, ensuite tu prend la gratte pour jouer dessus, puis tu reprend le contrôle de la groovebox pour explorer d'autres voie etc...
[ Dernière édition du message le 28/09/2019 à 21:12:10 ]
falkenmaze
3300
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
319 Posté le 29/09/2019 à 11:22:35
Citation de opaze :
Qu'en est-il des sons acoustiques (piano, orgues etc) ou orchestraux ? Ce n'est pas la vocation première de l'engin mais bon ça permet de changer de l'électro. Ce sont les mêmes sons que les anciens XV/JV ?
Toute le module sonore est un best-of de leur savoir-faire en terme de rompler.
Ho'Dog
24829
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
320 Posté le 29/09/2019 à 11:30:51
et du coup, le chargement/changement de clip?
ça peut se faire sans arreter la lecture de la "track" si le clip qu'on change n'est pas le clip qui tourne?
ça peut se faire sans arreter la lecture de la "track" si le clip qu'on change n'est pas le clip qui tourne?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
- < Liste des sujets
- Charte