Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Nouvelle groovebox Roland MC-101 avec looper et séquenceur intégrés

• 694 réponses
  • 81 participants
  • 86 956 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Nouvelle groovebox Roland MC-101 avec looper et séquenceur intégrés
roland-mc-101-281007.jpg
Cette petite boîte à rythmes pourra voyager partout avec vous puisqu’en plus de son port pour carte SD, elle fonctionne sur piles.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
331
Salut les potos ,je voudrais avoir des avis .Jai acheté la 707il ya 1semaine et ell a beugue au bout de 1h d utilisation, le magasin essaye une mise a jour pas moyen donc retour expediteur et renvoi dune autre becane le probleme rupture de stock le magasin sympa me propose de me preter la 101 et je lai adopté !!(je suis routier et je men sert dans ma cabine)donc jhesite a la garder et me faire rembourser la diff ou garder les 2 je me demande ce quelle a de moins que la 707 hormis les 4pistes ?merci
.Je débute et le language technique est pas evident pour moi
332
Si tu maitrises l’anglais, il y a cette très bonne vidéo qui compare les deux machines.

333
Merci je vais essayer de la comprendre j utilise un traducteur pour lire mais les videos... pas grave je vais déchiffrer ce charabia , je suis motivé.
334
335
On peut faire des trucs sympa avec cette 101 ! :bave:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

336
Roland mc-101 does Angelo Badalamenti :oops2:
337
:-D, ça me rappelle que je devrais me regarder la suite sortie récemment.:bravo:
338
Un peu de classic house ?

Un peu de séquençage ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

339
Si j'ai bien compris, avec la MC-101 connectée en USB sans pilotes particuliers, le système hôte la reconnait comme "class compliant", i.e. stockage de masse et E/S audio sur 2 canaux.
La plus-value des pilotes Roland serait donc d'obtenir les pistes audio séparées.

Source : https://www.gearslutz.com/board/showpost.php?p=14249698&postcount=2170

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 07/10/2019 à 17:58:03 ]

340
Bonjour je vais m'acheter la 101 le mois prochain et j'ai des questions:un clip,est ce l'équivalent d'un pattern?si oui yen a t'il d'usine ?peut on muter les différentes parties comme avec une mc303 par exemple ?en fait j'ai du mal à comprendre ce qu'est un clip sur ces nouvelles groovebox ?