réactions à la news Nouvelle groovebox Roland MC-101 avec looper et séquenceur intégrés
- 694 réponses
- 81 participants
- 86 953 vues
- 83 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2019 à 12:33:01Nouvelle groovebox Roland MC-101 avec looper et séquenceur intégrés
Cette petite boîte à rythmes pourra voyager partout avec vous puisqu’en plus de son port pour carte SD, elle fonctionne sur piles.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
0tist
2647
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
352 Posté le 10/10/2019 à 19:40:57
Et aussi bizarre que cela pusse paraître, c’est un peu le principe de départ de la groovebox.
Un Pattern x qu’on choisi, qu’on assemble avec un pattern y et ainsi de suite.
Ensuite on transforme, on ajoute on retire on bidouille quoi...
Mais effectivement je ne m’en suis jamais servi vraiment ainsi.
Un Pattern x qu’on choisi, qu’on assemble avec un pattern y et ainsi de suite.
Ensuite on transforme, on ajoute on retire on bidouille quoi...
Mais effectivement je ne m’en suis jamais servi vraiment ainsi.
0TEAST
opaze
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
353 Posté le 10/10/2019 à 19:54:19
J'hésite entre la 101 et la 707, j'aime bien les machines compactes. Après je ne suis pas un grand fan des groovebox en général mais celle-ci, je la trouve conçue avec un certain bon sens et surtout une approche immédiate, évitant le côté usine à gaz. Après réflexion et même si c'était pas un argument au départ pour moi, l'idée d'avoir la quasi intégralité du son Roland dans une boîte me permettrait d'une part de ne plus toucher au PC et d'autre part de me concentrer principalement sur une machine et de revendre les autres, bref de tout simplifier. Mais bon après visionnage de moultes vidéos, je crois que je vais m'orienter vers la grande soeur qui me paraît nettement plus confortable et accessible à manipuler, sans compter l'édition des sons, quand même un vrai plus même si avec 3000 sons on a de quoi faire.
[ Dernière édition du message le 10/10/2019 à 19:56:38 ]
fafadu49
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
354 Posté le 10/10/2019 à 20:00:22
En tt cas c'est décidé j'achète la 101après ce qui est dommage c'est que le manuel de référence est en anglais...bonne soirée à vous
falkenmaze
3300
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
355 Posté le 10/10/2019 à 20:41:30
Citation :
J'hésite entre la 101 et la 707
passe à la maison, je te ferai la démo
Area303
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
356 Posté le 10/10/2019 à 21:34:57
Citation de spraytex :
je n'avais pas réussi en magasin à sequencer un minilogue mais on dirait bien que c'est donc possible.
Youpi.
Excellent
opaze
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
357 Posté le 10/10/2019 à 23:46:20
Citation de falkenmaze :
Citation :J'hésite entre la 101 et la 707
passe à la maison, je te ferai la démo
Oui volontiers, je te remercie !
spraytex
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
358 Posté le 11/10/2019 à 01:45:14
Merci Noskills pour la vidéo, c est cette dernière qui m a convaincu de m offrir la 101(et aussi le fait de pouvoir séquencer en externe).
Je joue en groupe et ces scènes sont un régale, testé aujourd'hui même.Je me sens bien plus à l aise et créatif qu avec le seq de la digitakt.En plus exit la bar et mon blofeld keyboard, mon set up perd en poids et en volume, en câblerie diverse, et la mc est si petite!
Question son, ca me convient pour l utilisation que j en ai (80's/News wave).
Synchronisée a un mininova, le duo envoie du bois, je suis ravi.
Reste juste cette limite de devoir déclencher les scènes dans les 16 derniers pas sous peine de tronquer la séquence si celle ci est plus longue.C est un coup à prendre.
Je joue en groupe et ces scènes sont un régale, testé aujourd'hui même.Je me sens bien plus à l aise et créatif qu avec le seq de la digitakt.En plus exit la bar et mon blofeld keyboard, mon set up perd en poids et en volume, en câblerie diverse, et la mc est si petite!
Question son, ca me convient pour l utilisation que j en ai (80's/News wave).
Synchronisée a un mininova, le duo envoie du bois, je suis ravi.
Reste juste cette limite de devoir déclencher les scènes dans les 16 derniers pas sous peine de tronquer la séquence si celle ci est plus longue.C est un coup à prendre.
berry036
1641
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
359 Posté le 13/10/2019 à 18:35:29
Bonjour,
Une petite question : les deux n'ont peut-être rien à voir, mais comment situer cette MC-101 par rapport à une autre groovebox des années 2000, telle que la MC-808? Est-ce que la MC-101 est vraiment mieux, offre-t-elle davantage de possibilités en termes d'édition, de variété de sons, de lecture de samples, d'intégration à un daw?
Cordialement
Une petite question : les deux n'ont peut-être rien à voir, mais comment situer cette MC-101 par rapport à une autre groovebox des années 2000, telle que la MC-808? Est-ce que la MC-101 est vraiment mieux, offre-t-elle davantage de possibilités en termes d'édition, de variété de sons, de lecture de samples, d'intégration à un daw?
Cordialement
[ Dernière édition du message le 13/10/2019 à 18:36:38 ]
fafadu49
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
360 Posté le 13/10/2019 à 19:48:00
Salut berry oui il ya nettement plus de sons (3000 sonorités et 80kits de batterie )mais je te préviens il n'y a pas de patterns d'usine, elles doivent être superbe pour l'utilisation avec un ordinateur, en gros si j'ai bien compris dès le déballage c'est à toi de créer tes patterns
- < Liste des sujets
- Charte