Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Nouvelle groovebox Roland MC-101 avec looper et séquenceur intégrés

• 694 réponses
  • 81 participants
  • 86 953 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Nouvelle groovebox Roland MC-101 avec looper et séquenceur intégrés
roland-mc-101-281007.jpg
Cette petite boîte à rythmes pourra voyager partout avec vous puisqu’en plus de son port pour carte SD, elle fonctionne sur piles.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
351
accordé ;)
352
Et aussi bizarre que cela pusse paraître, c’est un peu le principe de départ de la groovebox.
Un Pattern x qu’on choisi, qu’on assemble avec un pattern y et ainsi de suite.
Ensuite on transforme, on ajoute on retire on bidouille quoi...
Mais effectivement je ne m’en suis jamais servi vraiment ainsi.

0TEAST

353
J'hésite entre la 101 et la 707, j'aime bien les machines compactes. Après je ne suis pas un grand fan des groovebox en général mais celle-ci, je la trouve conçue avec un certain bon sens et surtout une approche immédiate, évitant le côté usine à gaz. Après réflexion et même si c'était pas un argument au départ pour moi, l'idée d'avoir la quasi intégralité du son Roland dans une boîte me permettrait d'une part de ne plus toucher au PC et d'autre part de me concentrer principalement sur une machine et de revendre les autres, bref de tout simplifier. Mais bon après visionnage de moultes vidéos, je crois que je vais m'orienter vers la grande soeur qui me paraît nettement plus confortable et accessible à manipuler, sans compter l'édition des sons, quand même un vrai plus même si avec 3000 sons on a de quoi faire.

[ Dernière édition du message le 10/10/2019 à 19:56:38 ]

354
En tt cas c'est décidé j'achète la 101;)après ce qui est dommage c'est que le manuel de référence est en anglais...bonne soirée à vous ;)
355
Citation :
J'hésite entre la 101 et la 707

passe à la maison, je te ferai la démo ;)
356
Citation de spraytex :
je n'avais pas réussi en magasin à sequencer un minilogue mais on dirait bien que c'est donc possible.
Youpi.

Excellent
357
Citation de falkenmaze :
Citation :
J'hésite entre la 101 et la 707

passe à la maison, je te ferai la démo ;)

Oui volontiers, je te remercie !
358
Merci Noskills pour la vidéo, c est cette dernière qui m a convaincu de m offrir la 101(et aussi le fait de pouvoir séquencer en externe).
Je joue en groupe et ces scènes sont un régale, testé aujourd'hui même.Je me sens bien plus à l aise et créatif qu avec le seq de la digitakt.En plus exit la bar et mon blofeld keyboard, mon set up perd en poids et en volume, en câblerie diverse, et la mc est si petite!
Question son, ca me convient pour l utilisation que j en ai (80's/News wave).
Synchronisée a un mininova, le duo envoie du bois, je suis ravi.
Reste juste cette limite de devoir déclencher les scènes dans les 16 derniers pas sous peine de tronquer la séquence si celle ci est plus longue.C est un coup à prendre.
359
Bonjour,
Une petite question : les deux n'ont peut-être rien à voir, mais comment situer cette MC-101 par rapport à une autre groovebox des années 2000, telle que la MC-808? Est-ce que la MC-101 est vraiment mieux, offre-t-elle davantage de possibilités en termes d'édition, de variété de sons, de lecture de samples, d'intégration à un daw?
Cordialement ;)
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné

[ Dernière édition du message le 13/10/2019 à 18:36:38 ]

360
Salut berry oui il ya nettement plus de sons (3000 sonorités et 80kits de batterie )mais je te préviens il n'y a pas de patterns d'usine, elles doivent être superbe pour l'utilisation avec un ordinateur, en gros si j'ai bien compris dès le déballage c'est à toi de créer tes patterns