Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Nouvelle groovebox Roland MC-101 avec looper et séquenceur intégrés

• 694 réponses
  • 81 participants
  • 86 955 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Nouvelle groovebox Roland MC-101 avec looper et séquenceur intégrés
roland-mc-101-281007.jpg
Cette petite boîte à rythmes pourra voyager partout avec vous puisqu’en plus de son port pour carte SD, elle fonctionne sur piles.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
341
342
Hello tous, j ai passe le cap et je suis vraiment content.
La mc101 sonne vraiment bien:).
Les eq et les effets sur chaque piste permettent vraiment de ne pas trop sonner "all in the box"(comparée aux 303 505 909 que j utilisais, je trouve qu on passe un cap).
Aucun problème pour séquencer un synthe en externe, je trouve juste un peu chiche la plage de tune de -12 +12 une fois la séquence enregistrée, -24+24 aurait été plus confortable.
J ai par contre qqs remarques sur le mode scène.
Sur un de mes projets, mes scènes font 32 pas, si je bascule de la scène 1 à la 2 , avant le 17 éme pas , la MC coupe la scène 1 au milieu et passe à la scène 2 à la fin du 16eme pas.
Je n ai pas trouver d astuce pour que la scène soit lue entièrement dès le changement.
C est vraiment frustrant car ca ne laisse pas le temps de travailler les transitions.
J ai raté une ligne dans le manuel?
Sinon pouvoir locker la machine en mode scène serait vraiment un plus, ca ne doit pas être très compliqué à intégrer dans une future maj.
343
Pierre > D'enfer, ce live, merci de l'avoir posté !

Spraytex > Bienvenue au club ! :bravo:
Je n'ai pas ma 101 sous les yeux donc je ne peux pas vous aider (ni toi pour les scènes, ni Fafa49 pour les clips), mais en attendant que d'autres répondent ici, je vous renvoie à la vidéo de Loopop qui pourra peut-être vous aiguiller (à 4'20 et à 18'05) :

Edit : il y a d'autres vidéos sur les scènes et sur les clips :

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

[ Dernière édition du message le 10/10/2019 à 12:52:31 ]

344
Je pense qu'au bout d'un moment ça doit être simple mais comme ça, sur les vidéos, là c'est pas super intuitif, beaucoup trop de combinaisons de touches.
345
Citation :
Si j'ai bien compris, avec la MC-101 connectée en USB sans pilotes particuliers, le système hôte la reconnait comme "class compliant", i.e. stockage de masse et E/S audio sur 2 canaux.
La plus-value des pilotes Roland serait donc d'obtenir les pistes audio séparées.

Source : https://www.gearslutz.com/board/showpost.php?p=14249698&postcount=2170

Non, ce n'est pas class compilant !
Par contre, il utilise peut etre une distri linux qui as preinstallé des driver custom pour les machines rolands... faut creuser de ce côté là ! mais si ct class compilant, tu pense bien que roland l'aurait crié sur les toits... genre "COMPATIBLE IPHONEs & IPADs" !!!:-D

[ Dernière édition du message le 10/10/2019 à 14:19:20 ]

346
En fait la 101 et 707 ne sont livrés avec aucun patterns sauf bien sûr les 3000 sonorités, donc si j'ai bien compris dès le déballage c'est à nous de créer c bien ça ?
347
Citation :
c'est à nous de créer c bien ça ?

Oui. Les salops. Obligé de faire de la musique :oops2:
348
349
(mais merci, je me suis toujours demandé à quoi servait les patterns d'usine, maintenant je sais... ça intéresse des gens :8O: )
350
Oui car cela pouvait nous donner des départ d'idée pour composer