Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MC-707

  • 769 réponses
  • 74 participants
  • 76 658 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion MC-707
128 steps, 64 voices :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
361
Oui pardon erreur de frappe.
C’est huste Otist:bravo:
362
et la un « j »...

0TEAST

363
Il a peut être un accent.:lol:

[ Dernière édition du message le 07/10/2019 à 21:12:07 ]

364
Citation de 0tist :
Il doit manquer un « pas »... non ?


Citation de N¥UME :
Il a peut être un accent.:lol:


Pour un séquenceur x0x, c'est logique. :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

365
Puisqu'il est question de son, et qu'un peu plus haut un début de débat/comparo entre la MC et la MPC avait un peu débuté, je ne saurai vous dire si la MC sonne vraiment bien, puisque je ne l'ai pas encore entendue :8)

Par contre, j'ai eu durant quelques semaines une MPC Live à la maison, branchée directement sur mes enceintes, et j'avoue qu'à ce jour, je n'avais encore jamais entendu quelque chose d'aussi bon.

Mes propos sont évidemment à relativiser en fonction de mon expérience, qui n'est pas grande, mais pour avoir fait un tour sur quelques machines assez récentes de chez Korg (une Electribe 2), Roland (une TR-8S) ou NI (une Maschine MK3 branchée elle aussi directement sur mes enceintes) je dois avouer que la MPC m'avait, sur ce plan, fait une très très grosse impression.

[ Dernière édition du message le 07/10/2019 à 21:38:05 ]

366
Citation de Clodowig :
Puisqu'il est question de son, et qu'un peu plus haut un début de débat/comparo entre la MC et la MPC avait un peu débuté, je ne saurai vous dire si la MC sonne vraiment bien, puisque je ne l'ai pas encore entendue :8)

Par contre, j'ai eu durant quelques semaines une MPC Live à la maison, branchée directement sur mes enceintes, et j'avoue qu'à ce jour, je n'avais encore jamais entendu quelque chose d'aussi bon.

Mes propos sont évidemment à relativiser en fonction de mon expérience, qui n'est pas grande, mais pour avoir fait un tour sur quelques machines assez récentes de chez Korg (une Electribe 2), Roland (une TR-8S) ou NI (une Maschine MK3 branchée elle aussi directement sur mes enceintes) je dois avouer que la MPC m'avait, sur ce plan, fait une très très grosse impression.

Avec une MPC, tu peux sortir un projet de qualité quasi pro.
367
La mc sonne très bien, aucun problème là-dessus.
368
303 jx305 808 mox6 fa06...
La 707 sonne mieux que tout ça
C'est pas des références, mais c'est mon ressenti, et question workflow, c'est la meilleure mc actuellement
369
Même sans les FX

[ Dernière édition du message le 08/10/2019 à 02:25:12 ]

370
Citation de Area303 :
et question workflow, c'est la meilleure mc actuellement


Vu le peu de contrôles disponible en façade question synthèse clairement non. C'est plus une boite à rythme type Elektron qu'une MC. 24 potards et même pas moyen de les utiliser pour tweaker le synthé, obligé de créer ses patches avec 4 pauvres encodeurs, j'appelle pas ça une amélioration. Et question mémoire de samples 64MO c'est moitié moins qu'une MC909 vielle de 15 ans... et ou sont passés la moitié des pistes? et 128 pas max par clip? pas de mode song? on ne peut pas qualifier cela de "mieux" dans l'absolu. Ce n'est clairement pas une station de travail permettant de créer des morceaux de A-Z comme les vielles MC.

[ Dernière édition du message le 08/10/2019 à 03:10:50 ]