Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MC-707

  • 769 réponses
  • 74 participants
  • 75 949 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion MC-707
128 steps, 64 voices :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
401
Citation de falkenmaze :
zen beats


Je me suis dit la même chose...(enfin si on pouvait déjà avoir un "Midi" approprié)
Ça aurait eter un compagnon parfait pour la TR8S
402
" pas d'éditeur " ça veut dire pas d'édition software ?
C'est vrai que passé le cool de la compacité et de l'alimentation possible par pile, on se dit que pragmatiquement ça peut être une tannée à manipulée avec une ribambelle de sous menus etc...
403
Citation de Vince_ :
" pas d'éditeur " ça veut dire pas d'édition software ?
C'est vrai que passé le cool de la compacité et de l'alimentation possible par pile, on se dit que pragmatiquement ça peut être une tannée à manipulée avec une ribambelle de sous menus etc...


Perso je pensais a un éditeur pour le moteur de synthèse
404
Citation de Vince_ :
" pas d'éditeur " ça veut dire pas d'édition software ?
C'est vrai que passé le cool de la compacité et de l'alimentation possible par pile, on se dit que pragmatiquement ça peut être une tannée à manipulée avec une ribambelle de sous menus etc...


bah c'est pas tant ça que le fait que sinon tu n'as pas accès du tout à toute la profondeur du moteur sur la 101... je trouve curieux que ça gêne si peu de gens.
405
Attendons l’ouverture du sys ex, c’est un classique de l’activer après un certain temps chez Roland...
406
Pas sûr !!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

407
Citation de falkenmaze :
Citation de Vince_ :
" pas d'éditeur " ça veut dire pas d'édition software ?
C'est vrai que passé le cool de la compacité et de l'alimentation possible par pile, on se dit que pragmatiquement ça peut être une tannée à manipulée avec une ribambelle de sous menus etc...


bah c'est pas tant ça que le fait que sinon tu n'as pas accès du tout à toute la profondeur du moteur sur la 101... je trouve curieux que ça gêne si peu de gens.


Exactement
Et aussi juste que 4 pistes, c'est comme sur un Amiga 500
408
Mais non, c'est du high concept danois, c'est pour développer la créativité.
Less is more, n'est-il pas ?

Après si ça se trouve c'est relatif à l'utilisation de chacun.
Ce serait peut être plus cohérent que la MC 101 ne soit pas une 707 avec une ergonomie à c...., mais juste un autre concept plus minimaliste dont les controleurs seraient adaptés pour garder un bon contrôle.

J'me disais qu'on plébiscitait plutôt la MPC Live mais qu'en vrai si on touchait un peu la X, on ne pourrait plus revenir dessus tellement les petits détails en plus n'en étaient pas et que ça change drastiquement en bien l'ergonomie, le plaisir d'utilisation de la machine.

[ Dernière édition du message le 10/10/2019 à 22:07:42 ]

409
Citation de Vince_ :
J'me disais qu'on plébiscitait plutôt la MPC Live mais qu'en vrai si on touchait un peu la X, on ne pourrait plus revenir dessus tellement les petits détails en plus n'en étaient pas et que ça change drastiquement en bien l'ergonomie, le plaisir d'utilisation de la machine.


Je regarde justement du côté de la X en ce moment!

Comme je le disais un peu plus haut, jusqu'à présent j'ai essentiellement tripatouillé des DAWs et des contrôleurs. Cela ne fait que quelques semaines que je lorgne du côté du marché des machines autonomes.

Et, si je suis très attiré par la 707, je regarde aussi du côté Akai, et de sa X.

Mais le noob que je suis a un peu de mal à comprendre ce qui différencie radicalement ce genre de machines.

Pour faire simple : 707 ou X? Hors considération budget, qu'est ce qui peut faire pencher pour l'une ou l'autre de ces deux machines?



410
Y'en a une c'est " pour de rire " et l'autre c'est " pour de vrai ".