MC-707
- 769 réponses
- 74 participants
- 76 904 vues
- 79 followers
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2019 à 09:48:24MC-707
128 steps, 64 voices
Toxikalien
4310
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
691 Posté le 05/12/2019 à 11:22:09
Moi j'ai du mal a l'acheter....
Pourtant ma tr8s je l'ai commandé en prévente
Pourtant ma tr8s je l'ai commandé en prévente
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
totounet
5690
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
692 Posté le 05/12/2019 à 11:51:22
Moi j’ai ressenti exactement la meme chose que knaff face a l’ergonomie de la machine.
Ca parait limpide et ca ne l’est pas tout a fait.
Un truc batard.
Un truc batard.
[ Dernière édition du message le 05/12/2019 à 11:52:06 ]
Area303
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
693 Posté le 05/12/2019 à 12:01:25
le duo MC 707 TR8S a l'air redoutable quand meme
Comme quoi le feeling est propre a chacun , je trouve tout facilement avec la 707 , des trucs beaucoup plus rapide quand j'avais la 808 mox6 et autres... certains matos me décourageait carrement.
Citation :
Moi j’ai ressenti exactement la meme chose que knaff face a l’ergonomie de la machine.
Un truc batard.
Comme quoi le feeling est propre a chacun , je trouve tout facilement avec la 707 , des trucs beaucoup plus rapide quand j'avais la 808 mox6 et autres... certains matos me décourageait carrement.
silvertouch06
2291
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
694 Posté le 05/12/2019 à 14:50:13
J'ai reçu la mienne il y a 2 jours (en v1.0.2 je crois ou 1.0.1).
J'ai pu essayer les projets fournis, et qui sont pas mal, la fonction SCATTER que je ne connaissais pas.
Hier soir, j'ai même pu comparer certains sons de mon FA06 et ceux de la MC707; notamment les "synth bass", dont beaucoup sont communes (normal me direz vous). Et je m'aperçois, que la qualité est vraiment identique, et bien qu'il y ait des sons en commun avec le FA06, j'aime les 2 appareils et je trouve qu'ils se complètent (workflow différent, sampling pour les tones/drums, send/return, synthèse plus évoluée sur la MC707 avec les fonctions SYNC et XMOD, ...).
Il y a beaucoup de fonctions que je n'ai pas encore testées, mais le résultat est là: qualité de fabrication, qualité audio.
Je vais la mettre à jour (v1.20) et après on va attaquer cela sérieusement...
J'ai pu essayer les projets fournis, et qui sont pas mal, la fonction SCATTER que je ne connaissais pas.
Hier soir, j'ai même pu comparer certains sons de mon FA06 et ceux de la MC707; notamment les "synth bass", dont beaucoup sont communes (normal me direz vous). Et je m'aperçois, que la qualité est vraiment identique, et bien qu'il y ait des sons en commun avec le FA06, j'aime les 2 appareils et je trouve qu'ils se complètent (workflow différent, sampling pour les tones/drums, send/return, synthèse plus évoluée sur la MC707 avec les fonctions SYNC et XMOD, ...).
Il y a beaucoup de fonctions que je n'ai pas encore testées, mais le résultat est là: qualité de fabrication, qualité audio.
Je vais la mettre à jour (v1.20) et après on va attaquer cela sérieusement...
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 05/12/2019 à 14:52:04 ]
Fast303
903
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
695 Posté le 06/12/2019 à 13:56:29
Perso je m'en tape mais ça va faire des heureux
Citation :
Bobeats
Citation :
I really enjoy seeing the evolution of great products. Those who follow what I do know I was vocal about Circuit updates a few years back. I had hoped to be vocal about MC707 updates but Roland beat me to it there is one script down the drain. Thank you Roland ... *writes down ’song mode’ in a new script*
Ho'Dog
24593
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
696 Posté le 06/12/2019 à 14:04:38
tient d'ailleurs, en parlant de song mode: maintenant qu'elle envoie et reçoit du PC( pour le "defilement" des scenes et des clips notamment), y a pas moyen de se bricoler ça avec une boucle midi?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
CO5MA
1253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
697 Posté le 12/12/2019 à 10:47:17
Après quelques jours d'utilisation, je trouve que c'est une bécane bien sympa. La qualité sonore est très bonne. Elle n'est cependant pas exempte de petits bugs qui peuvent nuire au workflow. Je sais maintenant qu'elle ne pourra jamais remplacer une Octatrack: trop de lacunes et peu de paramètres du côté "samples". Pour la synthèse, OK, y'a moyen pour moi de l'utiliser sur scène davantage comme un synthé + fx + boucles 8 pistes avec faders et effets live. La partie rythmique serait assurée par la TR-8S. L'Octatrack serait là pour amener le grain de folie: manipulation de samples + resample + fx + mixage des deux machines.
Le mode song, de mon côté, je m'en moque. J'aimerais plutôt un arpégiateur et quelques corrections de légers bugs ou amélioration du workflow concernant les clips.
Le mode song, de mon côté, je m'en moque. J'aimerais plutôt un arpégiateur et quelques corrections de légers bugs ou amélioration du workflow concernant les clips.
CO5MA
1253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
698 Posté le 12/12/2019 à 10:56:15
Tiens, y'a une personne sensible qui n'a pas aimé ce que je dis honnêtement sur la machine
[ Dernière édition du message le 12/12/2019 à 11:05:04 ]
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
699 Posté le 12/12/2019 à 11:05:55
Je crois qu'il va falloir se désensibiliser des +1 et des -1 vu qu'au final il ne servent à rien sur le forum
Sur d'autres plateformes ça finirait par cacher le post...
Sur d'autres plateformes ça finirait par cacher le post...
silvertouch06
2291
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
700 Posté le 12/12/2019 à 11:22:07
Astrolab > J'ai rééquilibré
Je suis entièrement d'accord avec toi. Est ce que tu comptes quand même utiliser l'entrée return de la MC pour traiter une de tes machines sur scène (ajouter du scatter ou effets) ?
ou le couple send/return pour traiter une des pistes de la MC par une autre machine ?
Mais est-ce que la TR8s ne fait pas double emploi sur scène avec la MC? Est-ce que ce n'est pas du matériel à déplacer en plus?
100% d'accord pour l'arpégiateur.
Roland devrait implémenter un mode où les pads pourraient déclencher des scènes, ou alors par clavier MIDI via un canal spécifique. D'ailleurs j'aimais bien le système RPS à l'époque des anciennes MC qui permettait de déclencher des phrases (= clips) au clavier !
Je suis entièrement d'accord avec toi. Est ce que tu comptes quand même utiliser l'entrée return de la MC pour traiter une de tes machines sur scène (ajouter du scatter ou effets) ?
ou le couple send/return pour traiter une des pistes de la MC par une autre machine ?
Mais est-ce que la TR8s ne fait pas double emploi sur scène avec la MC? Est-ce que ce n'est pas du matériel à déplacer en plus?
Citation :
100% d'accord pour l'arpégiateur.
Roland devrait implémenter un mode où les pads pourraient déclencher des scènes, ou alors par clavier MIDI via un canal spécifique. D'ailleurs j'aimais bien le système RPS à l'époque des anciennes MC qui permettait de déclencher des phrases (= clips) au clavier !
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 12/12/2019 à 11:22:57 ]
- < Liste des sujets
- Charte