Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MC-707

  • 769 réponses
  • 74 participants
  • 76 601 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion MC-707
128 steps, 64 voices :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
691
Moi j'ai du mal a l'acheter....
Pourtant ma tr8s je l'ai commandé en prévente

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

692
Moi j’ai ressenti exactement la meme chose que knaff face a l’ergonomie de la machine.
Ca parait limpide et ca ne l’est pas tout a fait.
Un truc batard.

[ Dernière édition du message le 05/12/2019 à 11:52:06 ]

693
le duo MC 707 TR8S a l'air redoutable quand meme

Citation :
Moi j’ai ressenti exactement la meme chose que knaff face a l’ergonomie de la machine.
Ca parait limpide et ca ne l’est pas tout a fait.
Un truc batard.


Comme quoi le feeling est propre a chacun , je trouve tout facilement avec la 707 , des trucs beaucoup plus rapide quand j'avais la 808 mox6 et autres... certains matos me décourageait carrement.
694
J'ai reçu la mienne il y a 2 jours (en v1.0.2 je crois ou 1.0.1).
J'ai pu essayer les projets fournis, et qui sont pas mal, la fonction SCATTER que je ne connaissais pas.

Hier soir, j'ai même pu comparer certains sons de mon FA06 et ceux de la MC707; notamment les "synth bass", dont beaucoup sont communes (normal me direz vous). Et je m'aperçois, que la qualité est vraiment identique, et bien qu'il y ait des sons en commun avec le FA06, j'aime les 2 appareils et je trouve qu'ils se complètent (workflow différent, sampling pour les tones/drums, send/return, synthèse plus évoluée sur la MC707 avec les fonctions SYNC et XMOD, ...).
Il y a beaucoup de fonctions que je n'ai pas encore testées, mais le résultat est là: qualité de fabrication, qualité audio.

Je vais la mettre à jour (v1.20) et après on va attaquer cela sérieusement...


"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 05/12/2019 à 14:52:04 ]

695
Perso je m'en tape mais ça va faire des heureux ;)

Citation :
Bobeats

Citation :
I really enjoy seeing the evolution of great products. Those who follow what I do know I was vocal about Circuit updates a few years back. I had hoped to be vocal about MC707 updates but Roland beat me to it there is one script down the drain. Thank you Roland ... *writes down ’song mode’ in a new script*


696
tient d'ailleurs, en parlant de song mode: maintenant qu'elle envoie et reçoit du PC( pour le "defilement" des scenes et des clips notamment), y a pas moyen de se bricoler ça avec une boucle midi?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

697
Après quelques jours d'utilisation, je trouve que c'est une bécane bien sympa. La qualité sonore est très bonne. Elle n'est cependant pas exempte de petits bugs qui peuvent nuire au workflow. Je sais maintenant qu'elle ne pourra jamais remplacer une Octatrack: trop de lacunes et peu de paramètres du côté "samples". Pour la synthèse, OK, y'a moyen pour moi de l'utiliser sur scène davantage comme un synthé + fx + boucles 8 pistes avec faders et effets live. La partie rythmique serait assurée par la TR-8S. L'Octatrack serait là pour amener le grain de folie: manipulation de samples + resample + fx + mixage des deux machines.

Le mode song, de mon côté, je m'en moque. J'aimerais plutôt un arpégiateur et quelques corrections de légers bugs ou amélioration du workflow concernant les clips.
698
Tiens, y'a une personne sensible qui n'a pas aimé ce que je dis honnêtement sur la machine :facepalm::shootme:

[ Dernière édition du message le 12/12/2019 à 11:05:04 ]

699
Je crois qu'il va falloir se désensibiliser des +1 et des -1 vu qu'au final il ne servent à rien sur le forum :-D

Sur d'autres plateformes ça finirait par cacher le post...
700
Astrolab > J'ai rééquilibré :mdr:
Je suis entièrement d'accord avec toi. Est ce que tu comptes quand même utiliser l'entrée return de la MC pour traiter une de tes machines sur scène (ajouter du scatter ou effets) ?
ou le couple send/return pour traiter une des pistes de la MC par une autre machine ?
Mais est-ce que la TR8s ne fait pas double emploi sur scène avec la MC? Est-ce que ce n'est pas du matériel à déplacer en plus?

Citation :
Le mode song, de mon côté, je m'en moque. J'aimerais plutôt un arpégiateur et quelques corrections de légers bugs ou amélioration du workflow concernant les clips.

100% d'accord pour l'arpégiateur.
Roland devrait implémenter un mode où les pads pourraient déclencher des scènes, ou alors par clavier MIDI via un canal spécifique. D'ailleurs j'aimais bien le système RPS à l'époque des anciennes MC qui permettait de déclencher des phrases (= clips) au clavier !

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 12/12/2019 à 11:22:57 ]