Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MC-707

  • 769 réponses
  • 74 participants
  • 75 902 vues
  • 80 followers
1 MC-707
128 steps, 64 voices :bravo:
Afficher le premier post
711
J'utilise un petit convertisseur audio / usb Beihringer et audacity ça fonctionne nickel mais j'avais même pas pensé a la sortie USB direct :facepalm:
712
Yo les gratteurs de potards, :) ayant cherché pas mal de temps que ce soit sur youtube google etc... J'aimerais savoir malgrès mon incruste sur ce forum si des bien entendu, possesseurs de cette jolie bête mc707, je voulais savoir dans quel chemin de la carte SD il faut importer des samples car j'ai importé quelques samples dans le menu "sample" de la carte sd, sauf qu'en allant sur la mc 707 sur un pad dans une piste drum pour assigner un sample dans le menu sample je ne vois aucun sons :/ si quelqu'un serait assez aimable de résoudre mon problème j'en serait très reconnaissant, si possible de me MP sur facebook pour que ce soit plus simple cela m'arrangerai beaucoup étant donné que j'suis plus actif sur facebook que sur kes forums , mon fb Ian Wdz (Epsilotyk) merci d'avance ;)
713
Excellentissime avis posté aujourd'hui même par Buck78 sur audiofanzine :

https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/roland/mc-707/avis/r.173937.html

un (long) condensé de tout ce qu'il est possible de dire et penser de la dernière groovebox de Roland, à ce jour, en attendant de nouvelles mises à jour du firmware qui, je l'espère et le pense, vont venir.

J'ai particulièrement apprécié la mise en perspective mercatique, qui permet de relativiser les écueils qui ternissent le démarrage commercial de ce nouvel instrument, sans les minorer ni les excuser.

Le rapprochement avec ce que Korg et Elektron proposent, par exemple, (la déclinaison noire/bleue/rouge de l'Electribe 2 et la déclinaison Digitakt/Digitone) est à mon sens très pertinente, quand il s'agit de juger/jauger une seule machine qui se propose d'être à la fois un séquencer, un module de synthèse et un sampler.

Et puis il y a le paragraphe sur les projets d'usine Roland/Elektron et là c'est à se tordre de rire, tant Roland est effectivement à chier.

"En comparaison, vous allumez une Elektron, le moindre pattern donne envie de faire un titre entier…"

C'est tellement vrai ^^

Mais plus vrai encore : "seulement, vous me direz, à quoi bon investir dans ces bécanes pour se contenter des sons d’usines?"

Bref, il y a tellement à dire et à débattre à propos de cet avis (que je trouve personnellement assez lumineux)...mais je me lève tôt demain matin et je vais m'arrêter là.

J'ajouterai simplement un (petit) bémol, au sujet du workflow. Là on entre à mon sens dans un registre plus subjectif. Personnellement, j'aime vraiment beaucoup celui de la MPC.


[ Dernière édition du message le 23/01/2020 à 23:16:53 ]

714
Je confirme:
"Excellentissime avis posté aujourd'hui même par Buck78 sur audiofanzine"

Je me suis régalé à la lecture et je suis du même avis que l'auteur.

J'avais un digitakt que j'ai revendu, j'ai toujours un digitone mais que je n'utilise presque plus, j'avais une MPC live que j'ai revendu également...

Par contre, en roland, j'ai une TR-8S et la MC-101... Et je pense qu'en terme de capacité et en terme de sons d'usine, on n'arrive pas au niveau de ce que j'avais dans la MPC ni à la cheville des sons du digitone...

Mais le workflow...

J'ai jamais réussi à me faire au workflow de la MPC, je n'ai jamais réussi à m'amuser en mode "live". La digitone par contre, après gros apprentissage, on commence à comprendre la puissance de la bête en live...

Ouais...

Sauf qu'on la délaisse pendant trois semaines, puis on a oublié comment configurer l'arpégiateur, on ne sais plus comment fonctionne le mute, on ne sait plus comment effacer une automation... et retour au manuel.

Donc voilà, les sons Elktron inspire à la composition, puis le workfow dégoute.
Roland c'est l'inverse.

Je délaisse parfois mes machines pendant des semaines parce que j'ai des passes MAO, du coup, Roland me convient mieux.

J'ai la MC-101 mais je pense à acquérir la 707 tant je suis conquis.

https://www.youtube.com/channel/UC1jQ56BEl3nrkGH5bP2bjEA

715
Merci pour vos commentaires mais mon avis n'est que mon avis (donc forcement subjectif) et libre à chacun d'en tirer ses propres conclusions...
Ce thread étant vieillissant, il y avait des utilisateurs au départ dans les posts dont j'aimerais avoir l'opinion avec un peu de recul, Falkenmaze, Area entre autres.
716
J'avais dit plus haut que je n'attendrai pas longtemps les mises à jour nécessaires et que si elles ne venaient pas rapidement je vendrai la bestiole.

Je retiens 2 phrases de ton avis qui résument parfaitement ce que je pense:

Citation :
un produit un peu batard : pas encore optimal pour un flux de prod et pas non plus optimal pour le live.


et

Citation :
les constructeurs veulent sortir au plus vite mais les OS ne sont pas finalisés


N'ayant aucune envie d'attendre d'hypothétiques correctifs, j'ai récupéré mon argent avec une perte minimisée et j'ai pris autre chose qui n'est absolument pas comparable à la 707 mais comble beaucoup mieux le besoin auquel je l'avais destiné.
717
et par curiosité, tu as switché sur quoi?
718
719
Citation de falkenmaze :
1010 music Blackbox.


Radicalement différent comme concept.
720
Comme je disais, pas comparable, sauf dans mon usage (dans l'idée de combiner en direct des boucles/patterns faits en amont)

x
Hors sujet :
Après si je voulais être méchant..

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


[ Dernière édition du message le 02/02/2020 à 14:03:54 ]