Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MC-707

  • 769 réponses
  • 74 participants
  • 75 904 vues
  • 80 followers
1 MC-707
128 steps, 64 voices :bravo:
Afficher le premier post
671
Citation de Fast303 :
Citation de Buck78 :
...

Pour le live
Maintenant on peux importer une ligne horizontale,
j'aurais préférer une ligne verticale (ça me semble plus logique) mais bon je ne vais pas cracher dans la soupe.



Mais avec une ligne verticale tu n'aurais qu'une piste et donc qu'un clip qui joue , ou alors j'ai pas compris.


Sinon autre question , avec ces nouvelles fonctionnalitées MIDI , pourrait on déclencher SCENES ou lignes de clips a partir d'une TR-8S , enfin , plutot programmer ces déclenchements , style mode song .
Si non , quel serait les autres "appareils " qui pourrait le faire , sauf PC si possible ?

[ Dernière édition du message le 04/12/2019 à 14:55:23 ]

672
Citation de Area303 :
Mais avec une ligne verticale tu n'aurais qu'une piste et donc qu'un clip qui joue


Oui mais j'aurais les 16 * 128 pas de mon instrument prêt
Ça me ferait une "intro" et pendant que l'intro joue j'ai le temps d'importer mes autres clips

673
Citation :
Sinon autre question , avec ces nouvelles fonctionnalitées MIDI , pourrait on déclencher SCENES ou lignes de clips a partir d'une TR-8S , enfin , plutot programmer ces déclenchements , style mode song .
Si non , quel serait les autres "appareils " qui pourrait le faire , sauf PC si possible ?


Faudra que je teste mais normalement oui,
quand tu changera de pattern sur la TR8S,ça changera de scène (et vice versa)
674
Citation de Fast303 :

par contre je n'ai pas compris comment assigner les CC au potards ?


Les potards sont assigner aux CC 80,81,82 et on ne peux pas changer :facepalm:



675
Citation :
tu peux m'expliquer stp , tu ferais changer les scenes ou ligne de clips avec la pedale midi ?
et ça serait quoi comme model ?
merci d'avance


Oui, c'est exactement ça. En fait, je fais déjà ça sur Ableton. Un switch du pédalier midi est affecté à une note midi, Ableton en mode MIDI map, je clique sur le clip ou la scène en question, j'appuie sur le switch et hop c'est affecté. Ca permet de déclencher scènes ou clip au pied et Ableton se transforme en gros arrangeur de luxe quand j'ai les mains prises par le gratte. Je fais ça avec un Keith Mc Millen Sofstep 2 dont la prog est une tannée mais quand on a trouvé le tip, c'est diabolique.

Maintenant, de là à dire que çà marchera vraiment sur la 707 pour savoir quelle info le pédalier devra balancer dans la 707 pour atteindre tel clip ou scène... à priori, çà devrait mais çà demandera de trouver comment.

EDIT: en regardant de plus près la video de Roland sur l'update, on voit clairement le gars déclencher des clips à la volée avec les pads de son clavier midi et des cènes avec d'autres boutons... donc reste à voir le type de messages midi à envoyer
Par ailleurs, il mentionne qu'on peut piloter les scènes et clips via un DAW... en espérant juste que ça ne reste pas un cache misère pour un mode song natif qui serait quand même plus pratique.

belle avancée quand-même

[ Dernière édition du message le 04/12/2019 à 17:16:41 ]

676
Dr Mix et sa 707...

[url]https://youtu.be/6jz0YJG6xaA[/url]
677
Je trouve ca marrant que la sortie de l’update soit programmée avec des vidéos de YouTubeur..

 

 

678
C'est la communication ad 2019
Bon après ça marche aussi
679
Son enthousiasme est à l’opposé de l’essai de Knarf. :-D
680
Ouais
Enfin Knarf a t. Il vraiment testé ?

On ne peut pas copier les 16 premiers pas....
Pourquoi 16 scènes et seulement 8 "boutons"?
C'est tester ça ?