Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson J45
Photos
1/493
Gibson J45

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Gibson

Sujet Gibson J45

  • 330 réponses
  • 51 participants
  • 90 845 vues
  • 48 followers
1 Gibson J45
Premier thread sur cette guitare... Personne n'en a une à part moi ?

Thread inutile réservé aux possesseurs de J45 s'il vous plait, que l'on aime ou pas, mais surtout : pas de comparaison avec Martin, Taylor, Santa Cruz, Lowden, ou Collins ou autre guitares... Nous sommes tous persuadé d'avoir la meilleure guitare du monde, donc évitons les débats stériles.

Merci !
Afficher le premier post
141
https://cgi.ebay.fr/Gibson-J50-de-Luxe-1974-Excellent-etat_W0QQitemZ330180347130QQihZ014QQcategoryZ621QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Exactement celle que j'ai, à part que c'est une 73 que j'ai et que j'ai le binding ecaille d'ailleurs il me semblait que la deluxe avait toujours le binding en écaille.
En tout cas elle est en état magnifique pour ceux qui préférent les vintage aux neuves.

142
J'avais déja ma D28 lorsque j'avais essayé la J45 rosewood, et je la trouvais plutot moins bien donc...

Lorsque j'ai essayé ma "future" J45 standard, il ne m'a fallu que quelques accords pour que ma bouche dise, OUI, je la prends !!
143
Idem pour moi. Je suis devenu complétement addicte de ma J 45 et délaisse ma D28. J'ai toujours eu un peu de mal avec le manche de la Martin et trouve que l'équilibre de la Gibson est parfait.
144
Salut à tous, je sollicite une fois de plus les fins connaisseurs que vous êtes en matière de guitares en général et de J45 en particulier. Ma question : l' épiphone Elitist texan qui, si j'ai bien compris, à la même gueule que la J45 et est faite des mêmes bois, sonne-t-elle VRAIMENT moins bien que la J45 ou pas? Quelqu'un a-t'il déjà comparé les 2?
Merci d'avance.
145
Pour le coup, je ne sais pas, je n'ai jamais essayé l'épi.
Si le problème c'est le prix, tu trouves facilement des J45 d'occasion vers 1500 €.
146
:mdr: :bravo: :lol: .....après 10 mois d'utilisation....c'est de mieux en mieux...je ne vis plus que pour cette guitare....le bonheur TOTAL.... et ne vous fâchez pas, mais je n'ai toujours pas changer les cordes...elle sonne trop bien comme cela......AHHH cette J45 mahogany est vraiment le top du top... j'en ai essayé d'autres depuis et aucune ne me fait b.... comme elle...
147
Tu as essayé quoi ??? des Taylors :langue:
148
:lol: ben, j'ai essayé encore des taylors, des Gibson (j200, j185),une Larrivée, quelques martin.....et pour rester honnête,il y avait vraiment des trucs extra mais aucune ne me rendait fou comme la J45... Elle est comme un vieux pull, je me sens chez moi avec elle...je sais, c'est totalement subjectif et inexpliquable mais c'est comme çà.... aucune autre ne fait battre mon coeur au bon tempo :aime: Cette J45 était faite pour moi tout simplement :bravo: C'est la communion TOTALE !!!
149

Citation : C'est la communion TOTALE !!!



he oui !!! :aime:

ceux qui n'en n'ont pas peuvent pas comprendre !

:clin:
150
Vive nous :boire: