Sujet de la discussionPosté le 20/04/2006 à 09:23:19Mon amie est formidable!
En effet, elle m'a offert pour mon anniversaire (aujourd'hui) une Taylor 410 .Mais je suis .
Pourquoi?
Parce que chez l'importateur elle n'est pas dispo avant juillet !Quelle merde (1° fois que je le mets celui-là)...Faut que je prenne mon mal en patience , ça va être long!
M'enfin, c'est un très beau cadeau .
A propos de tirants, j'ai été surpris la semaine dernière en achetant les deux derniers jeux de cordes en Martin Light au magasin du coin : j'en voulais plus, les vendeurs m'ont dit "ouais, 90% des mecs achètent des extra-light". Surpris sachant qu'il y a plus d'écart de tension entre light et extra light, qu'entre light et médium.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
dubsoniq
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
95Posté le 18/09/2006 à 20:03:56
Citation : 90% des mecs achètent des extra-light
Ouais, c'est vrai que la grande majorité joue avec des tirants trés souples. C'est dommage quelque part, la plupart des guitares étant conçues pour des tirants beaucoup plus conséquents.
Moi je persiste à travailler en medium et à me muscler les doigts pour me mettre au niveau de la guitare, et pas l'inverse, mais on n'est pas nombreux
Aïe : j'ai un début d'ampoule à 2 doigts de la main droite (je joue à l'envers...) après seulement 1h30 sur ma Taylor... Raison probable : abus de Strato, pendant trop longtemps, et pas assez de "vraies" guitares, avec des "vraies" cordes dessus (genres cordes à piano...).
C'est grave Dr Gromeul ?
Bon, après 5 jours de jeu presque non-stop, je trouve le confort de jeu de la main gauche (la main du manche) excellent , l'autre main n'étant pas en reste!Moi qui aime jouer avec le pouce pour fretter les basses, je suis comblé.
Et le son est toujours aussi beau !
Et puis je n'ai mal à aucune main !
Ah ben désolé les gars, moi j'ai pas vos doigts bi-ioniques, vu que j'ai pas beaucoup de temps pour jouer ...Mais je promets de faire le forcing pour attraper un max de corne
Gromeul : les bling et les blang, ça sent la leçon de "guitare sommaire", non ;) ??