Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Taylor 410
Photos
1/117

Sujet Mon amie est formidable!

• 193 réponses
  • 26 participants
  • 12 966 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Mon amie est formidable!
En effet, elle :aime: m'a offert pour mon anniversaire (aujourd'hui) une Taylor 410 :aime2: .Mais je suis :((( .
Pourquoi?
Parce que chez l'importateur elle n'est pas dispo avant juillet :nawak: !Quelle merde :furieux: (1° fois que je le mets celui-là)...Faut que je prenne mon mal en patience , ça va être long!
M'enfin, c'est un très beau cadeau :bise: .

Afficher le sujet de la discussion
101
Tout à fait :bravo: , quelle culture!

102
Ah ben oui mais là, c'était facile... :shootme:
Pierre666
103
Bon ben vivement ce soir, que je puisse enfin rentrer à la maison jouer un peu sur ma de rêve...
Si j'ai les doigts en lambeaux au bout d'une heure, alors... ...ou alors je me mets à
Pierre666
104
Alors, les doigts ?

105
Ben, avant le stade "corne insensible" , y'a le stade "p'tites ampoules qui font mal" : j'en suis que là pour l'instant, mais bon, je persévère + !
Tu connais un moyen de calmer les p'tites ampoules (à part d'arrêter de jouer :((( ...) ??
A part ça, toujours aussi enthousiaste :aime2: ? Echangeriez-vous votre baril de Taylor contre 2 barils de Martin ?
Pierre666
106

Citation : Tu connais un moyen de calmer les p'tites ampoules

Oui...

...arrêter de jouer !

Citation : Echangeriez-vous votre baril de Taylor contre 2 barils de Martin

Que nenni .

107
Je rejoins le club des possesseurs de 410. Merci à tous ceux ici dont les commentaires ont été éclairants. Evidemment la guitare est superbe, le son moelleux et généreux, l'ébène de la touche très épais, et le prix tout à fait raisonnable pour une guitare de cette qualité. (D'ailleurs le prix est vraiment à la baisse sur ce modèle, on frise vraiement la "bonne affaire" à saisir d'urgence). Pour ceux que cela intéresse, et qui envisageraient aussi cet achat, sachez que contrairement à la présentation faite sur le site Taylor, l'ovangkol rappelle assez peu le paissandre en termes de sonorité. On est un petit peu loin de la complexité procurée par l'utilisation du palissandre, alors qu'on est au contraire tout à fait en territoire acajou, avec un son très franc, magnifique et (ou mais, selon les goûts) un quelque peu monochrome (ou monophonique, plutôt).

Pour être plus explicite, en équivalent Martin, la 410 rappelle beacoup plus la sonorité de la D18 que de la D28. Par rapport à la D18, la 410 apporte plus de basse, un son plus ample et aérien, mais moins de grain et moins de pureté cristalline dans les aigus. En tout cas c'est une vraie alternative à la D18 qui est aujourd'hui beaucoup plus chère que la 410 (mais cela n'a pas toujours été le cas).

PS : je suis un petit peu injuste car je compare une 410 neuve à une D18 jouée depuis un an. La 410 devrait trouver son véritable son dans deux ou trois mois....Mais elle est déjà excellente.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
108
:bravo: bienvenue :boire: !

109
Tu en est toujours content, gromeul?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
110
Oh que oui :bravo2: !
J'ai converti un pote qui voulait s'acheter une Takamine dans les 1000€, je lui ai dit d'attendre et d'essayer la mienne, il a été convaincu :mdr: même si il faut qu'il mette un peu + d'argent que prévu!