Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guild USA sur Paris

  • 50 réponses
  • 6 participants
  • 8 784 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Guild USA sur Paris
Frères! J'ai vu la lumière :P:

Je suis à la recherche d'une Guild RI D55, D50, D40, J50 ou JF30 à acheter d'occaz.

Et comme j'ai certainement un peu de temps avant qu'un vendeur me fasse signe :lol: j'aimerais savoir si quelques heureux propriétaires de ces guitares seraient pret à m'accueillir pour que j'essaie leur merveilleuse compagne :aime: ....euh juste le temps de me faire une petite culture...:oops:
J'ai déjà essayé une D55 -et donc made in tacoma- qui m'a fait complètement tourner la tete, mais pas au point de risquer l'interdit banquaire. On m'a conseillé d'essayer les D50RI, et de voir si une D40 ou une JF30, voire meme une D25 ne me conviendrait pas encore mieux qu'une D55.
J'aimerais arrivé à déterminer le modèle qui me sied ? qui me scie ? qui me va le mieux avant d'acheter aux US.

J'apporte évidemment le pinard et je me déplace aussi loin que pourra m'emmener ma petite mobylette cent vingt cinq :lol: ... c'est à dire à Paris et proches environs

Merci d'avance :bravo: :(

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Tu joues vachement bien miconmac


:lol: :lol:
Si je jouais comme ça, je passerais pas mes nuits sur internet à alimenter les affaires des fabricants de guitares :lol:
Quoique c'est plutôt: si je passais mes nuits à bosser la guitare j'aurais pas de temps à perdre sur le ouaibeu
kess t'en penses blackmorse3786 ? :mdr:

ok , là je vais me coucher :8)

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

32
J'en pense que bien jouer est un don, pas trop lié au temps passé, donc ça laisse de la marge pour autre chose.

Mais dis-moi, car ta réponse n'est pas totalement claire, c'est toi ou pas sur le site orange/perso ...?

Car plus tu joues bien, plus ton avis sur la Guild D55 a de l'importance, ce qui n'est pas neutre pour tous ceux qui ont un projet d'achat!
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
33
:lol: :mdr: :lol:
pas clair ? :mdr: :mdr:
mais comment peux-tu imaginer une seule minute un truc pareil ????
Faudrait être sacrément tordu, non ?

enfin soit.
donc NON c'est pas moi et si ça avait été moi , je l'aurais présenté comme tel
:lol: :lol:
J'ai demandé à Mathieu si je pouvais mettre un lien vers son site pour une raison de technique pûre (ce qui n'empêche que je trouve que son travail est intéressant au niveau artistique): voilà quelqu'un qui a enregistré sa guitare avec un bête SM58, et que ça sonne plutôt bien. Moi ça m'interroge du point de vue technique. Et je voulais que Luc entende ça par rapport à notre discussion sur nos problèmes d'amplification de gratte. C'est tout.
:mdr: :mdr:
Quand je mettrais un avis sur la D55, j'essaierai d'argumenter. D'expliquer pourquoi, comment cette guitare me parle... à moi. Ensuite les gens qui liront prendront ce qui les intéressent (si quelquechose en reste). Le fait d'être bon musicien ou bon instrumentiste -ce qui n'est pas forcément pareil- ne peut pas vraiment avoir un impact sur ce genre de support, me semble-t-il.
D'ailleurs , je connais pas mal de très bon musicos qui sont vraiment pas doués pour choisir leur instrument et mettre en place leur son. Je crois que ce n'est parce qu'on est "bon musicien" qu'on est fatalement intéressé ou doué pour le son.
A part ça, j'ai commencé les répèts avec cette guitare et je suis vraiment content: on commence doucement à trouver des trucs pour faire sonner cette gratte au cœur du groupe (reprises pop 60's). Ce M1 , c'est vraiment une bénédiction :aime: :aime: :aime:
Mais c'est vrai aussi que ça marche aussi bien parce qu'il y a - à la base - un très bonne gratte qui fournit un son très équilibré, très riche en harmoniques, et avec une dynamique d'enfer. Meme en ce qui concerne l'utilisation en electro acoustique je suis super content d'avoir cette D55: j'ai fait des essais sur d'autres grattes qui ne donnent vraiment pas le même résultat.
L'autre truc qui est super plaisant, c'est d'avoir la chance de jouer sur un instrument de musique de qualité: je suis encore d'arriver à mettre en œuvre le 10ème seulement des capacité des cette gratte, mais chaque pas dans ce sens est un pur bonheur :aime:
J'ai même l'impression d'arriver à mieux chanter depuis que je gratoune une D55 :D:

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

34

Citation : Mathieu a depuis changé de guitare et joue sur une D55



C'est ça qui a dû m'induire en erreur :clin:

Sinon je suis d'accord avec toi qu'un avis détaillé laissé par un guitariste de niveau indéterminé n'est pas sans valeur, car chacun est de toute façon pourvu d'oreilles donc peut juger d'un son; cependant je maintiens que l'avis d'un guitariste confirmé, pas limité par la forme partiulière d'un manche et qui obtient un joli son quel que soit son matériel, a quelque chose (pour moi du moins) de plus précieux.

Mais bon on va pas se disputer pour ça :boire: Et je te concède que pas mal de guitaristes très techniques ne font pas très attention à leur son (car sinon ils ne joueraient pas sur Ibanez :D: )
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
35
Salut

moi en enregistrement j'utlise un SCT2000 a lampe a 1,5 m de la gratte plutot au dessus , le micro réglé en omni , mais là il faut une acoustique de la piece utltra propre , en general on enregistre dans une bergerie de montagne rénovée en lieu de résidence la piece fait dans les 100 a 150 m2 enterrée sur 3 coté , murs en pierre recouverts de tapis et aucun mur droit . Je dois y remonter ce printemps pour enregistrer la démo d'un groupe de rock , je ferais une prise ou deux avec la D55 pour que tu entendes .

le SM57 ou 58 , je n' ai rien contre (a voir) en studio , mais sur scène avec le bruit ambiant j' ai un peu peur de perdre la gratte il faudrais que j' essaye sur une repete pour voir.

BLACKMORSE3 : la GUILD D55 c' est une bombe atomique tout y est , volume , finessse , basses équilibre , une finition digne des plus grandes, le confort .... tout tout tout , il ne manqe rien et hors le fait que la mienne n' a pas de capteur , tout ceux qui ont mis les mains sur la mienne ou les oreilles devant ont été conquis. Elle est digne des plus grosses Gibson ou Martin et tient sans aucun problème la comparaison en offrant une autre forme d'équilibre et de couleur de son.
36
Merci de cet avis Kluck. J'ai été en voir une récemment, elle est en effet esthétiquement magnifique. Je n'ai pas osé l'essayer car mes finances actuelles ne me permettent pas d'avoir des tentations!
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
37
Hello :)
on est d'accord que rien ne vaut un micro de studio ... pour enregistrer en studio :clin: .
Mais le résultat obtenu par Mathieu avec une Martin entrée de gamme enregistrée via un SM58 me semble tout à fait étonnant. Je ne connais pas Mathieu - on a juste échangé quelques mails - mais j'ai l'impression qu'il est doué pour faire sonner son matos.

Luc, je comprend pas pourquoi un sm57 ou 58 sur scène poserait un problème à cause du bruit ambiant. Pour moi, le pb #1 c'est plutot que ce sont à la base des micros de chant qu'il faut attaquer au plus près de la membrane comme la plupart des cardoid ou hypercardiod. C'est quand meme super contraignant d'avoir un micro qui serait dans l'idéal à 15cm de ta rosas. Ensuite ya le fait qu'ils accrochent facilement en larsen. Pb #3: t'auras - à mon avis - un son très roots et avec peu de possibilités de corrections : pas facile de creuser les mediums et de donner un peu d'air à ce qui sort des micros-là, à mon avis :
Donc oui, faut essayer :lol: :lol:

Moi je vais essayer d'enregistrer des trucs cette aprem , je vous tiens au courant :)

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

38

Citation : Sinon je suis d'accord avec toi qu'un avis détaillé laissé par un guitariste de niveau indéterminé n'est pas sans valeur, car chacun est de toute façon pourvu d'oreilles donc peut juger d'un son; cependant je maintiens que l'avis d'un guitariste confirmé, pas limité par la forme partiulière d'un manche et qui obtient un joli son quel que soit son matériel, a quelque chose (pour moi du moins) de plus précieux.


Blackmorse ,
Qu'est-ce que c'est qu'un guitariste confirmé ?
Et comment tu peux déterminer s'il est suffisamment "confirmé" ou non, juste en lisant son avis dans AF ou ailleurs?

Citation : Merci de cet avis Kluck. J'ai été en voir une récemment, elle est en effet esthétiquement magnifique. Je n'ai pas osé l'essayer car mes finances actuelles ne me permettent pas d'avoir des tentations!


:lol: :lol: :lol:
Si tu veux essayer une D55 tranquilou , t'es évidemment le bienvenu à Montreuil

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

39

Citation : Qu'est-ce que c'est qu'un guitariste confirmé ?
Et comment tu peux déterminer s'il est suffisamment "confirmé" ou non, juste en lisant son avis dans AF ou ailleurs



Surtout pas en lisant son avis sur AF, car sinon c'est l'histoire du serpent qui se mord la queue ! Comme tu l'as compris je suis d'avis que l'opinion des uns ou des autres, même laissée sous la forme d'un avis "officiel" dans la rubrique adéquate, commmence à être vraiment intéressante lorsqu'elle s'appuie sur une pratique réelle de l'instrument. Pratique réelle veut dire plus que du tâtonnement. Il faut du résultat, pas seulement des bonnes intentions. C'est pour cela que le jeu de ton copain Matthieu m'ayant impressionné, son avis (c'est-à-dire dans mon esprit le tien !) sur la D55 devenait à mes yeux encore plus intéressant - car le bonhomme savait manifestement de quoi il parlait, c'est tout simple :bravo:

Tu es le bienvenu toi aussi pour venir essayer mes grattes (à Paris), cette idée de "bourse d'essayages" me paraît excellente!
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
40
:( quand je pense aux heures que j'ai passées à écrire des avis dans AF
ben tiens: voici le dernier en date:
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,74103,mao,lr_baggs_m1_actif.html
Il est pas bien cet avis ? :|
il te donne pas envie d'en savoir plus ? :((

Moi je sais que je lis beaucoup les avis d'AF et les reviews en général. Ca me donne souvent quelques indices même si rien ne remplace évidemment un test effectué par soi-même.
Et OUI, c'est notamment dans cette optique qu'une "bourse d'essayage" ( faudrait trouver un autre terme , non ? lol) serait intèressante.

J'ai fait quelques enregistrements D55/M1, mais il semblerait qu'il faille payer une sorte d'abonnement pour mettre des mp3 en ligne sur AF. C'est bien ça Blackmorse ?

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis