Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitations entre une guitare folk et classique

  • 171 réponses
  • 24 participants
  • 18 265 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hésitations entre une guitare folk et classique
:?:
depuis peu de temps j'ai repris ma vieille gratte classique au son calamiteux.
J'envisage d'acheter une nouvelle guitare de bonne qualité. ( autour de 1000 euros)
en priorisant le son et l'ergonomie du manche.
J'hésite entre une Folk et une classique. En fait il me faudrait si cela existait, une polyvalente !!
Car j'aime le country et le blues :aime: , Cabrel, Frédéric Mey, Moustaky, F. Hardy, bref l'accompagnement de chansons françaises.
Peut être une bonne classique me suffira t'elle pour jouer autour du feu de bois : :clin: . Q
aidez moi à sortir de la confusion :???: ...à ce sujet . conseils d'une marque SVP

Marjolaine :P:
Afficher le sujet de la discussion
91
La réponse à Addagio, je l'ai faite tout-à-l'heure

Citation : Bon, je vais mettre tout le monde d'accord, je n'ai JAMAIS prétendu qu'il était stupide d'acheter une gratte à 450 euros, quand on commence, c'est le minimum mais c'est en général très bien (éviter les 150€ car c'est plus un instrument).
En revanche je m'insurge contre les gens qui tapent sur les passionnés qui achètent du haut de gamme, prétendant qu'on paye la marque, que c'est de la frime, etc, j'en ai entendu des vertes et des pas mûres aujourd'hui à ce sujet.



> Talou, je t'ai connue un peu moins aggressive :) :)
92
C'est à dire que je supporte de moins en moins les a priori et le snobisme concernant les guitares :clin:
93
C'est pas du snobisme, j'ai beaucoup bossé pour me les payer, c'est juste que c'est bon de la faire sonner. Et les snobs n'achètent pas des guitares mais des choses qu'ils vont pourvoir montrer à tout le monde (bagnoles, montres, fringues de marque...). Je trouve ça au contraire super sain d'acheter des beaux instruments de musique.
Le débat est parti en sucette complet !!! Alors que je n'ai jamais méprisé les moyennes gammes, je dis juste qu'il y a une différence énorme.
94
Une fois j'ai rencontré une nana passionnée de flute traversière, elle a fait un prêt pour se la payer, elle était toute folle de me la montrer, limite si elle ne dormait pas avec !!!
J'ai trouvé ça super et pas snob du tout.
95
Ben montre le au lieu de hurler des trucs insipides, montre le avec mesure et intelligence et arrete de tenter de faire de la pseudo provoc et de pratiquer la methode aggressive entre aute en parlant de situations personnelles telle que la mienne parce que ca n'a rien à faire dans le debat
96
En parlant avec un très bon guitariste, mon frère (lol) qui connaît bien son domaine, il me confirmait ce que j'avais déja entendu concernant les Taylor c'est à dire : gros effet de mode ces dernières années pour un prix qui ne vaut pas la qualité.
C'est un exemple parmi d'autres, et je te parle même pas de ce que j'entends régulièrement sur les Gibson électriques...
97
C'était auprès d'un lac sinistre, à l'eau dormante,
Enfermé dans un pli du grand mont Érymanthe,
Et l'antre paraissait gémir, et, tout béant,
S'ouvrait, comme une gueule affreuse du néant.
Des vapeurs en sortaient, ainsi que d'un Averne.
Immobile, et penché pour voir dans la caverne,
Hercule regarda le sanglier hideux.
Les loups fuyaient de peur quand il s'approchait d'eux,
Tant le monstre effaré, s'il grognait dans sa joie,
Semblait effrayant, même à des bêtes de proie

C'est l'extrait d'un poème de je ne sais plus qui, et je pense que ca résume assez bien le problème du sanglier
98
Sanglier, je suis passionée, pas fortunée mais pas bornée :bravo2: :mdr:

et je crois qu'il ne faut pas l'être dans ce domaine
99
Si tout le monde en achète, il y a bien une raison => Jean-Félix Lalane (le frère de l'abruti :bravo: ), The edge, Gilmour, et une floppée d'autres.
C'est cher c'est sûr mais pas plus que les autres.
100
Effet de mode !!! Sanglier