Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitations entre une guitare folk et classique

  • 171 réponses
  • 24 participants
  • 18 259 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hésitations entre une guitare folk et classique
:?:
depuis peu de temps j'ai repris ma vieille gratte classique au son calamiteux.
J'envisage d'acheter une nouvelle guitare de bonne qualité. ( autour de 1000 euros)
en priorisant le son et l'ergonomie du manche.
J'hésite entre une Folk et une classique. En fait il me faudrait si cela existait, une polyvalente !!
Car j'aime le country et le blues :aime: , Cabrel, Frédéric Mey, Moustaky, F. Hardy, bref l'accompagnement de chansons françaises.
Peut être une bonne classique me suffira t'elle pour jouer autour du feu de bois : :clin: . Q
aidez moi à sortir de la confusion :???: ...à ce sujet . conseils d'une marque SVP

Marjolaine :P:
Afficher le sujet de la discussion
71
Pas mieux :bravo2:
72
Mais sanglier, tu gagnes du pognon, tu taffes, t'as un boulot ..bon si le mec qui te pose une question est etudiant tu lui dis quoi???si il doit se taper un pret etudiant pour ses etudes???ytu lui dis d'aller se faire foutre parcequ'il aura jamais une vraie guitare???t'habites ou dans la voie lactée???
73

Citation : Donc en somme arretez de penser que si une gratte est chere elle sonnera grave ca depend effectivement de la marge prelevée puis c tout y apas a chercher plus loin c'est beau d'etre passionné


Personne n'a jamais pensé ça !!! T'es un peu à côté de la plaque mon cadet !!
J'ai essayé plusieurs Martin D45, la Taylor 814, Guild JF50 , Gibson J200, elles sonnent grave !!!! :((( :((( :(((
C'est pas une question de prix mais de qualité d'essences et de secrets de fabrication.

Quelqu'un faisait allusion à une Martin merdique, mais bien sûr, s'il s'agit du premier modèle à 1000 euros, en contreplaqué (c'est effectivement le cas pour l'entrée de gamme Martin), c'est un peu normal qu'elle ne sonne pas !!!! Nous on parle des haut de gamme en palissandre massif. Et là c'est plus la même chose.
74
Sinon achete un grille pain bordel de merde....
75
Sanglier, je crois que t'as un peu zapé la question d'addagio
76
Sanglier tu savais que les Gibson étaient faites avec du contreplaqué, c'est e axe qui me l'a dit :clin:
77
Oui en plus addagio a très bien résumé le problème.

Moi je laisse Sanglier patauger dans son politiquement correct.

:coucou:
78
De toute façon quand on prone des gratouilles à 3000 EUR à un débutant, qu'on ne jure que par taytor et que de l'autre on a une Cort à 400 euros il y a un blème; franchement dans ce cas là on conseille la Cort Non :?!: sinon pq on achète Cort si on est si malin :mdr:


Pour le reste je suis d'accord chacun son feeling et même si la constante qualité est déterminante (souvent directement proportionnelle au prix) elle ne fait pas tout, chacun trouvera son plaisir dans des directions parfois opposées d'où des exigences spécifiques et des budgets directement correspondants.

Pour ma part jamais 3000 eur dans une cage copier coller (je me répète et je m'en bas) du sur mesure à ce prix là c'est la moindre des choses et perso dans un autre budget (plus terrestre) j'adore les manches Seagull.
79

Citation : Mais sanglier, tu gagnes du pognon, tu taffes, t'as un boulot ..bon si le mec qui te pose une question est etudiant tu lui dis quoi???si il doit se taper un pret etudiant pour ses etudes???ytu lui dis d'aller se faire foutre parcequ'il aura jamais une vraie guitare???t'habites ou dans la voie lactée???



Bon, je vais mettre tout le monde d'accord, je n'ai JAMAIS prétendu qu'il était stupide d'acheter une gratte à 450 euros, quand on commence, c'est le minimum mais c'est en général très bien (éviter les 150€ car c'est plus un instrument). :clin:
En revanche je m'insurge contre les gens qui tapent sur les passionnés qui achètent du haut de gamme, prétendant qu'on paye la marque, que c'est de la frime, etc, j'en ai entendu des vertes et des pas mûres aujourd'hui à ce sujet.
T'es complètement à côté de la plaque Addaggio, tu ferais mieux de chercher du boulot au lieu de passer tes journées sur AF à écrire des aneries... :8) :8) :8) :8)
:8)
80
Ben avec 3000 euros, j'offre un truc à ma poupinette et avec ce qui reste je m'offre une gratte sans deconner...