Guitare classique.
- 381 réponses
- 22 participants
- 30 830 vues
- 5 followers
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/06/2004 à 17:31:17Guitare classique.
Good evening
Jouant de plus en plus de morceaux nécessitant un son et un toucher nylon, j'ai décidé de me payer une guitare classique dès que je le pourrai.
Je n'y connais pas grand-chose, ne m'étant jamais intéressé à ce type de matériel.
Mon budget n'est pas vraiment défini car tout dépendra de quand est-ce que je la prendrai. Mon anniversaire approche et donc, voilà...
J'ai besoin d'un manche assez confortable, surtout pas creusé comme sur certains modèles, pas trop large. Si possible aussi d'une échancrure, l'accès aux aigus sur une guitare classique non-échancrée étant dramatique.
Et surtout, j'ai besoin d'une guitare projetant une bonne puissance. C'est surtout pour du solo, peu de rythmiques en vue à part un peu de Manouche et de Flamenco. Le jeu sera à 90% aux doigts.
J'attends simplement quelques noms de marques, peut-être des références précises histoire de savoir vers quoi me diriger.
Voilà, voilà. J'espère avoir des réponses, la guitare classique étant peu évoquée matériellement sur AF...
Thank U.
Jouant de plus en plus de morceaux nécessitant un son et un toucher nylon, j'ai décidé de me payer une guitare classique dès que je le pourrai.
Je n'y connais pas grand-chose, ne m'étant jamais intéressé à ce type de matériel.
Mon budget n'est pas vraiment défini car tout dépendra de quand est-ce que je la prendrai. Mon anniversaire approche et donc, voilà...
J'ai besoin d'un manche assez confortable, surtout pas creusé comme sur certains modèles, pas trop large. Si possible aussi d'une échancrure, l'accès aux aigus sur une guitare classique non-échancrée étant dramatique.
Et surtout, j'ai besoin d'une guitare projetant une bonne puissance. C'est surtout pour du solo, peu de rythmiques en vue à part un peu de Manouche et de Flamenco. Le jeu sera à 90% aux doigts.
J'attends simplement quelques noms de marques, peut-être des références précises histoire de savoir vers quoi me diriger.
Voilà, voilà. J'espère avoir des réponses, la guitare classique étant peu évoquée matériellement sur AF...
Thank U.
Chuck Van Damme
7956
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
93 Posté le 18/06/2004 à 00:07:12
884€ - réduc de 15% ça fait pas 500 euros
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
94 Posté le 18/06/2004 à 00:13:45
Ah bon ?
Ca fait 752€.
J'ai 120€ de côté et le reste, ça sera mon cadeau d'anniversaire de la part de mon papa
Au pire, y'a toujours moyen de prendre un peu de thunes sur mon compte à La Poste même si c'est interdit normalement
Mais je répète ce que m'a dit le vendeur (que je connais très bien, c'est pas le genre à essayer de me vendre à tout prix n'importe quoi): "J'ai pas envie de t'entendre dire quand t'auras ta 6P 'Ah mince, c'est dommage, il manque un petit truc, j'aurais dû prendre la 7P avec le palissandre massif...' " et il a tout à fait raison, je crois
Puisque je compte garder cette guitare à vie, autant prendre un bon instrument (et la différence avec la 6P est de 150€ ce qui n'est pas énorme...).
Ca fait 752€.
J'ai 120€ de côté et le reste, ça sera mon cadeau d'anniversaire de la part de mon papa
Au pire, y'a toujours moyen de prendre un peu de thunes sur mon compte à La Poste même si c'est interdit normalement
Mais je répète ce que m'a dit le vendeur (que je connais très bien, c'est pas le genre à essayer de me vendre à tout prix n'importe quoi): "J'ai pas envie de t'entendre dire quand t'auras ta 6P 'Ah mince, c'est dommage, il manque un petit truc, j'aurais dû prendre la 7P avec le palissandre massif...' " et il a tout à fait raison, je crois
Puisque je compte garder cette guitare à vie, autant prendre un bon instrument (et la différence avec la 6P est de 150€ ce qui n'est pas énorme...).
Pm.
16433
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
95 Posté le 18/06/2004 à 00:19:29
mais arrétez le
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
96 Posté le 18/06/2004 à 00:23:55
Vous m'attraperez pas
......
2877
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
97 Posté le 18/06/2004 à 00:27:04
Citation : mais arrétez le
pourquoi faire ???
il est sur la bonne voie, avec une bonne classique on est dégagé de tous les câbles et de toutes les remontrances familliales, au contraire l'entourage te dit sans arrêt "woaw" comme c'est beaucoup plus agréable de t'entendre jouer sur celle là.. parce que l'électrique .........
et alors tout naturellement tu passes ta journée entière à jouer avec l'assentiment de ton entourage, on vient même te demander si il ne te faut pas un coup à boire...
et tu progresse très rapidement ........heu évidemment si à chaque fois qu'on te demande si tu veux boire un truc tu chope une binouze t'avances moins vite aussi
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
98 Posté le 18/06/2004 à 00:29:14
Excellent
Ma mère ne se plaint plus du tout de m'entendre jouer sur l'électrique depuis que j'ai arrêtez le Métal.
Sauf quand je taquine le canal 4 de la Diezel
Mais c'est vrai que la classique, ça plaît à tout le monde et on peut faire des choses merveilleuses dessus qui ne sonneraient pas forcément bien sur un autre type de guitare
Ma mère ne se plaint plus du tout de m'entendre jouer sur l'électrique depuis que j'ai arrêtez le Métal.
Sauf quand je taquine le canal 4 de la Diezel
Mais c'est vrai que la classique, ça plaît à tout le monde et on peut faire des choses merveilleuses dessus qui ne sonneraient pas forcément bien sur un autre type de guitare
Pm.
16433
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
99 Posté le 18/06/2004 à 00:30:17
Quel escroc ce Patate
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
......
2877
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
100 Posté le 18/06/2004 à 00:32:51
Citation : Quel escroc ce Patate
l'experience mon cher ....l'expérience ;)Hors sujet : au fait pm j'ai envie de me construire un manche de gratte d'entrainement on fait un topic ou on en cause ici ?? ou chez les pourrisseurs ?
- < Liste des sujets
- Charte