Variax : qu'en pensez vous?
- 732 réponses
- 96 participants
- 28 503 vues
- 7 followers
FredT
1044
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/08/2002 à 11:48:40Variax : qu'en pensez vous?
Hello!
Je viens de rédiger la news sur la Variax de Line 6 (à la demande d'un membre, il se reconnaitra!) et je m'interroge!
Doutant des qualités sonores de la bête, je me suis empressé de visionner la video de démonstration tournée lors du Summer NAMM (ici) et j'ai été plutôt agréablement surpris!
Dans mon cas, j'ai toujours hésité entre une Les Paul et une Strato et j'ai finalement acheté une Godin! J'ai aussi une demi caisse Jazz, une acoustique et une électro-acoustique. Bref, la panoplie complète!
Au delà de l'aspect purement esthétique et narcissique de posséder une belle guitare (c'est principalement pour cette raison que j'ai acheté la Sheraton II !), et pour lancer le débat, je pose la question suivante :
Seriez vous prêt à vous séparer de vos guitares pour acquérir une Variax?
A+
Je viens de rédiger la news sur la Variax de Line 6 (à la demande d'un membre, il se reconnaitra!) et je m'interroge!
Doutant des qualités sonores de la bête, je me suis empressé de visionner la video de démonstration tournée lors du Summer NAMM (ici) et j'ai été plutôt agréablement surpris!
Dans mon cas, j'ai toujours hésité entre une Les Paul et une Strato et j'ai finalement acheté une Godin! J'ai aussi une demi caisse Jazz, une acoustique et une électro-acoustique. Bref, la panoplie complète!
Au delà de l'aspect purement esthétique et narcissique de posséder une belle guitare (c'est principalement pour cette raison que j'ai acheté la Sheraton II !), et pour lancer le débat, je pose la question suivante :
Seriez vous prêt à vous séparer de vos guitares pour acquérir une Variax?
A+
sergiogibson
2249
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
371 Posté le 26/06/2003 à 20:07:01
Qalezzzzzzzzzzzzzzzzzzz des veux loppe,,, la fiéfé s???????? (bras seins)
ben,,, moi j'a essayé le proto a rouen et toppppppppp
dis les sons de fender, gibs,, sont ils bons???
ben,,, moi j'a essayé le proto a rouen et toppppppppp
dis les sons de fender, gibs,, sont ils bons???
sergiogibson
2249
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
372 Posté le 26/06/2003 à 20:09:07
C'est ce ki m'a troué le C...............
je l'ai eu en mains,,, et ma foix,,,,,,,,,, elle est tres belle et trés bonne lutte riz...
pourtant celal était le proto
je l'ai eu en mains,,, et ma foix,,,,,,,,,, elle est tres belle et trés bonne lutte riz...
pourtant celal était le proto
Marchal
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
373 Posté le 26/06/2003 à 20:49:20
Je préfère donner un avis plus tard quand l'excitation sera retombée.
Je l'ai branchée sur mon PODxt.
Je ne connais pas toutes les grattes originales mais la strat sonne comme une strat. Je ne sais pas si les strats 1959 sonnent comme ça mais en tout cas c'est convaincant.
La Les paul standard est top. C'est le gros son classique garanti.
Ce qui m'a surpris c'est la modélisation du sustain: en gros je joue un accord surla position strat et je le laisse sonner. Le son s'atténue mais quand je commute sur la Les Paul réputée pour son sustain (acajou+manche collé) alors là le son continue de chanter.
La Gibson 335 est magnifique avec cette compression "pneumatique" caractéristique.
Il est vrai qu'en saturé les différences entre les guitares sont moins subtiles.
Les sons télécaster ont une sacré patate !
Sur les modèles acoustiques 6 cordes (Gibson J200 matin 18 & 28) et en se branchant dans le bon préampli comme le "piezzoacoustic" du PODxt, alors là c'est vraiment crédible. On a l'impression d'entendre le volume d'air de la table qui se déplace et résonne !
Le manche est pas mal du tout et en tout cas confortable même si légèrement plus gros que celui d'une strat.
PS ; le vendeur m'a dit que la nouvelle version de la variax est bien meilleure que le proto.
Ils ont permutté des sons de télécaster par rapport au 1eir modèle.
Je l'ai branchée sur mon PODxt.
Je ne connais pas toutes les grattes originales mais la strat sonne comme une strat. Je ne sais pas si les strats 1959 sonnent comme ça mais en tout cas c'est convaincant.
La Les paul standard est top. C'est le gros son classique garanti.
Ce qui m'a surpris c'est la modélisation du sustain: en gros je joue un accord surla position strat et je le laisse sonner. Le son s'atténue mais quand je commute sur la Les Paul réputée pour son sustain (acajou+manche collé) alors là le son continue de chanter.
La Gibson 335 est magnifique avec cette compression "pneumatique" caractéristique.
Il est vrai qu'en saturé les différences entre les guitares sont moins subtiles.
Les sons télécaster ont une sacré patate !
Sur les modèles acoustiques 6 cordes (Gibson J200 matin 18 & 28) et en se branchant dans le bon préampli comme le "piezzoacoustic" du PODxt, alors là c'est vraiment crédible. On a l'impression d'entendre le volume d'air de la table qui se déplace et résonne !
Le manche est pas mal du tout et en tout cas confortable même si légèrement plus gros que celui d'une strat.
PS ; le vendeur m'a dit que la nouvelle version de la variax est bien meilleure que le proto.
Ils ont permutté des sons de télécaster par rapport au 1eir modèle.
Marchal
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
374 Posté le 26/06/2003 à 20:52:01
ASTUCE pour ceux ui vont l'essayer:
Sur les modèles acoustiques, le potar de tonalité n'agit pas vraiment comme un potar classique graves/aigues mais plutot comme un paramétre de réglage de la distance du micro (virtuel !) de prise de son.
Sur les modèles acoustiques, le potar de tonalité n'agit pas vraiment comme un potar classique graves/aigues mais plutot comme un paramétre de réglage de la distance du micro (virtuel !) de prise de son.
Anonyme
521410
375 Posté le 26/06/2003 à 21:17:55
Quand vont ils faire un modele qui n'ait pas une tete de rickenbacker......
Anonyme
521410
376 Posté le 26/06/2003 à 21:31:56
Imaginons que je desire en acheter une la semaine prochaine comment on fait la difference entre le nouveau modele et le proto ?
sergiogibson
2249
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
377 Posté le 27/06/2003 à 07:52:43
Ca confirme ce que j epensais,,,, je vais l'acheter,,,,car depuis ke j'ai le v amp,,,, trop top
Richy de mars
886
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
378 Posté le 27/06/2003 à 11:29:44
C'est sympa ;comme on entend de moins en moins les détracteurs de la Variax,on se sent de plus en plus entre gens civilisés.
Dany
1576
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
379 Posté le 27/06/2003 à 11:44:09
Citation : C'est sympa ;comme on entend de moins en moins les détracteurs de la Variax,on se sent de plus en plus entre gens civilisés.
c'est à dire que quand on l'entend il faudrait être vraiment de mauvaise foi pour dire que c'est une mauvaise guitare ou un concept sans intéré...on peut toujours pinailler sur tel ou tel son...mais bon dans l'ensemble ça le fait
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
380 Posté le 27/06/2003 à 11:49:02
Bon ben désolé de jouer les gars po civilisé.... c'est juste que ce que j'ai écrit une fois j'ai pas tro envie de le répéter.... bon alors mon opinion n'a pas changé.... pour moi la variax c'est NO WAY!!!! j'aime pas le son , j'aime pas le touché, je trouve ça très cher pour ce que c'est et cette gratte a zéro personalité!
maintenant, si il y en a qui aiment.... c'est leur vie et je vais po le contester tant qu'on vient po m'embêter avec des "'tain C trop top la variax, pourquoi t'aime po??? tout le monde devrait en avoir une! c'est LA solution..."
au final, pour moi, je pense que la variax est une arnaque
maintenant, si il y en a qui aiment.... c'est leur vie et je vais po le contester tant qu'on vient po m'embêter avec des "'tain C trop top la variax, pourquoi t'aime po??? tout le monde devrait en avoir une! c'est LA solution..."
au final, pour moi, je pense que la variax est une arnaque
- < Liste des sujets
- Charte