Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/247
Line 6 Variax 500

Variax : qu'en pensez vous?

• 732 réponses
  • 96 participants
  • 28 501 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Variax : qu'en pensez vous?
Hello!

Je viens de rédiger la news sur la Variax de Line 6 (à la demande d'un membre, il se reconnaitra!) et je m'interroge!

Doutant des qualités sonores de la bête, je me suis empressé de visionner la video de démonstration tournée lors du Summer NAMM (ici) et j'ai été plutôt agréablement surpris!

Dans mon cas, j'ai toujours hésité entre une Les Paul et une Strato et j'ai finalement acheté une Godin! J'ai aussi une demi caisse Jazz, une acoustique et une électro-acoustique. Bref, la panoplie complète!

Au delà de l'aspect purement esthétique et narcissique de posséder une belle guitare (c'est principalement pour cette raison que j'ai acheté la Sheraton II !), et pour lancer le débat, je pose la question suivante :

Seriez vous prêt à vous séparer de vos guitares pour acquérir une Variax?

A+
Afficher le sujet de la discussion
401
Mouai... je préfère chercher avec du matos plus "classique" comme ça je peux enregistrer du def direct... et pi ça met plus en valeur le jeu et les doigts....

autrement, je ne conteste à personne l'envie de se faire plaisir sans se prendre la tête (avec une variax ou aut chose, peu importe)

mais please, ne trasformons pas ce thread en pub pour line 6 (ils se fatiguent déja assez comme ça)
402
:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: LINE 6 :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
403

Citation : autrement, je ne conteste à personne l'envie de se faire plaisir sans se prendre la tête (avec une variax ou aut chose, peu importe)

je peux te dire que je me suis jamais autant pris la tete avec une Variax couplé à un POD pour trouver mon son tellement le choix de son est immense .J'en peux plus et comme on dit ,le mieux c'est l'ennemi du bien !
Quand j'avais seulement mon Ibanez ,hop dans la boite et mes maquettes me disait quand même merci.
Maintenant ,c'est vrai que ma culture guitaristique a explosé depuis que j'ai les deux engins de Line6 (un peu de pub ! :lol: ), et mon coco ,rien que pour ça ,je leur dis un grand MERCI à Line6 (encore un peu de pub :lol: ).
404
La question qu on doit se poser est :

préfère t on avoir 2 sons a tomber par terre, ou 25 sons médiocres et standardisés???? :mdr: :mdr: :mdr:

ok ok je sors..... :fleche:
405
Ben si certains ont attendu line 6 pour se rendre compte qu'on peut faire sonner ses guitares de plein de façons différentes et intéressantes ç'est un peu dommage mais ils auront au moins servi à ça :clin:

donc éclatons nous bien avec nos nouveaux jouets :bravo:

enfin oublions po que l'intérêt d'une musique vient du zicos et pas du matos utilisé....

quant à la remarque de denfert, quoiqu'un poil polémique dans le genre... moi je suis assez d'accord en fait....
406
Polémique moi ?????????????

pas du tout je suis le guitariste le moins intégriste du monde :mdr: :mdr:
407
Il y a à peu près 20 modèles de guitare dans la variax et pareil pour le POD : 20*20=400 possibilités différentes sans parler des potentiomètres de drive ,d' EQ,...Profusion ,profusion,...t'es comme un con ! :lol:
408
Moi je me contente de 2, allez.... peut-être 3 sons... et ça va super. J'ai MON son.
A moins de jouer bcp de styles différents... et encore... Ecoutez les CDs que vous préferez, ont-ils 25 sons différents ? nan ? ça donne une unité au CD...
409
Hello hello,

Ca fait plaise cette thread, un message a la minute ou presque. Moi, je comprends toujours pas qu'on ait pas encore fait de blind tests en comparant la Variax avec les "guitares de legende" dont elle s'inspire pour voir combien la Variax peut remplir son role de guitare couteau suisse...
Perso, moi, j'ai pas de Variax, donc, je peux pas faire le test mais comme j'aime pas trop me prendre la tete pour choisir LA guitare du siecle (qui existe pas d'ailleurs) et que je veux pas finir avec UNE seule couleur de son, je me dis qu'une gratte qui reprend disons pleins de sonorite de guitares meme si c pas hyper fidele, ben c'est interessant...
A part ca, c'est un peu relou de toujours dire "si les "pros" l'ont pas en studio, ca doit etre pourri "(contre exemple: moniteurs yamaha ns10), parce que la plupart des gens qui sont sur ce forum ne s'autoproduise pas dans le sens, je m'enregistre et puis je vends direct le cd encore tout chaudement grave...
Si c pour faire une maquette, que t'es la gibson J12000 ou juste la variax position H-7-2-4, le mec (ou la fille) a qui tu le feras ecouter va vraiment s'en foutre je pense...les mix ont une ame ou pas, mais elle ne viendra pas directement de ta guitare...par contre c vrai que si t'es vraiment heureux avec, vous (toi et ta guitare) rentrerez en interaction et il en resultera une ambiance bien plus cosmique qu'un simple plat de pois chiches...
bon, moi je suis qd meme tres curieux et impatient d'arreter de dire des conneries et de faire un blind test alors a tous ceux qui ont la Variax, ben silvouplait un peu de son.

Que le meilleur gagne (si toutefois la relation d'ordre existe dans un contexte aussi complexe que subjectif, genre y a t il le meilleur guitariste du monde, la meilleure couleur preferee, la meilleur facon de cuisiner des escargots enrhumes, etc...)!
410
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

ça devient censé ce thread!

totalement dac avec l'argument du "studio utilisé par les pro".... alors ne présupposons pas que la variax est top pour le studio.... d'après ma petite expérience elle ne semble pas correspondre mais il y aura toujours un gars doué pour utiliser intelligemment une variax en studio donc...

dans mon cas ce que je fais à la maison, en studio ou ailleurs devient du def sans être refait.. donc je zappe le coté maquette

pour le blind test, j'en ai fait un mais dans d'assez mauvaises conditions (à la musik messe) et il n'était pas du tout en faveur de la variax... je serai donc très curieux d'en entendre un en live et un en enregistrement "studio"

maintenant la zic n'est pas une compétition donc, je suis sur que plein de gens jouent plus vite plus fort, plus chaud, plus poilu, plus gras, plus sec que moi alors de la à chercher "la meilleure grate du monde"