Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/247
Line 6 Variax 500

Variax : qu'en pensez vous?

• 732 réponses
  • 96 participants
  • 28 502 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Variax : qu'en pensez vous?
Hello!

Je viens de rédiger la news sur la Variax de Line 6 (à la demande d'un membre, il se reconnaitra!) et je m'interroge!

Doutant des qualités sonores de la bête, je me suis empressé de visionner la video de démonstration tournée lors du Summer NAMM (ici) et j'ai été plutôt agréablement surpris!

Dans mon cas, j'ai toujours hésité entre une Les Paul et une Strato et j'ai finalement acheté une Godin! J'ai aussi une demi caisse Jazz, une acoustique et une électro-acoustique. Bref, la panoplie complète!

Au delà de l'aspect purement esthétique et narcissique de posséder une belle guitare (c'est principalement pour cette raison que j'ai acheté la Sheraton II !), et pour lancer le débat, je pose la question suivante :

Seriez vous prêt à vous séparer de vos guitares pour acquérir une Variax?

A+
Afficher le sujet de la discussion
391
Ca te fait mal au cul la variax, hein kravatorf... :clin:
392

Citation : ben je t'engage à aller pratiquer la masturbation intelectuelle monomaniaque sur le mode "j'aime la variax" sur un post exprès pour ça. tu y trouveras sans doute plein d'amis civilisés

un barbare qui m'agresse !!!Sortez l'huile bouillante !!!!
Ce post ,tu sais mon ami, ça fait un bon bout de temps que je lis de long en large pour chasser les a-priori et les lieux communs propre à toutes civilisations plongées dans l'obscurantisme .Le ton était devenu plus respectueux ,à la hauteur de cet instrument magique et là je vois qu'un petit groupe nous ressort les mêmes... [voir plus haut].
Je t'invite à relire le post dans son intégralité kravatorf et tu verras que tes remarques ne font pas trop mouche ,elles sentent le ranci !!
ET excuse moi pour le ton un peu virulent ...C'est à la hauteur de ma :furieux:
393
Nan.... mais vu comment ça sonne... je comprend pas bien l'enthousiasme délirant de certains... pi j ai rarement lu autant de bétises que sur ce sujet et ça il est vrai que ça me gonfle un peu!

l'autre truc qui me gonfle c'est qu'on obtient des résultats plus intéressants avec une godin lgx dans un VG88.... et c'est pénible de voir un "coup marketing" l'emporter sur du matos sérieux

autrement c'est sympa de te préoccuper de ma santé rectale
394
Hep richy... y a pas de koa s'énerver

dans l'absolu c'est génial comme idée d'offrir une grosse diversité de son pour pas cher à tout le monde... je suis même le premier intéressé... c'est juste qu'après avoir longuement essayé la chose et en connaissant d'autres trucs ben j'ai été déçu...

ma plus grosse déception concerne sans doute le concept lui même... je trouve très perturbant de passer disons d'un son de gibson à fond les galtouses à un son typé fender en gardant les même sensations de jeux (alors la mandoline j'en parle pas)

voilà, maintenant, moa je reste civilisé et je respecte aussi ton opinion.. si tu aimes, c'est cool, si moi je n'aime pas, ben ça devrait être cool aussi
395

Citation : et c'est pénible de voir un "coup marketing" l'emporter sur du matos sérieux

Line6 a la chance d'avoir des bons commerciaux ...comme de BONS INGENIEURS !!!Ce n'est pas incompatible ,je t'assure ...si si.
et entre nous ,pour ta santé en général , le ranci c'est pas le même orifice !
396

Citation : voilà, maintenant, moa je reste civilisé et je respecte aussi ton opinion

Paix à ton âme..
397
Pour les bons ingénieurs je sais pas je les connais pas ... moi je vois que le résultat et je suis pas convaincu ... en tout cas moins que par le VG88 par exemple

pour les commerciaux, ceux que j'ai rencontré m'ont gonflés

merci pour mon ame, paix à la tienne aussi
398
J adooooore quand ca chauffe comme ca :mdr: :mdr:

continuez les gars, on compte les points :8)
399
Pour mes "vieux" arguments.. je sais po, pour l'instant personne n'y a répondu de manière convaincante... du cou p ça me semble un rien agressif voir barbare de leur répondre simplement par "tes remarques elles sentent le ranci !"
400
Bah je pense qu il y a moyen de transiger sur ce coup la

pour moi c est un bon outil de recherche et de compo la variax, sans se prendre la tete et avec plein de sons a dispo

mais c est vrai que pour du final et/ou live pour moi c est NO WAY aussi