Variax : qu'en pensez vous?
- 732 réponses
- 96 participants
- 28 836 vues
- 7 followers
FredT
1044
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/08/2002 à 11:48:40Variax : qu'en pensez vous?
Hello!
Je viens de rédiger la news sur la Variax de Line 6 (à la demande d'un membre, il se reconnaitra!) et je m'interroge!
Doutant des qualités sonores de la bête, je me suis empressé de visionner la video de démonstration tournée lors du Summer NAMM (ici) et j'ai été plutôt agréablement surpris!
Dans mon cas, j'ai toujours hésité entre une Les Paul et une Strato et j'ai finalement acheté une Godin! J'ai aussi une demi caisse Jazz, une acoustique et une électro-acoustique. Bref, la panoplie complète!
Au delà de l'aspect purement esthétique et narcissique de posséder une belle guitare (c'est principalement pour cette raison que j'ai acheté la Sheraton II !), et pour lancer le débat, je pose la question suivante :
Seriez vous prêt à vous séparer de vos guitares pour acquérir une Variax?
A+
Je viens de rédiger la news sur la Variax de Line 6 (à la demande d'un membre, il se reconnaitra!) et je m'interroge!
Doutant des qualités sonores de la bête, je me suis empressé de visionner la video de démonstration tournée lors du Summer NAMM (ici) et j'ai été plutôt agréablement surpris!
Dans mon cas, j'ai toujours hésité entre une Les Paul et une Strato et j'ai finalement acheté une Godin! J'ai aussi une demi caisse Jazz, une acoustique et une électro-acoustique. Bref, la panoplie complète!
Au delà de l'aspect purement esthétique et narcissique de posséder une belle guitare (c'est principalement pour cette raison que j'ai acheté la Sheraton II !), et pour lancer le débat, je pose la question suivante :
Seriez vous prêt à vous séparer de vos guitares pour acquérir une Variax?
A+
Anonyme
521410
411 Posté le 27/06/2003 à 18:28:38
Héhé des que j'en ai une je vous le fais votre blind test avec en comparaison une les paul Custom et Strat US STD je cros qu'on va bien rire.
Sinon quelqu'un peut il me repondre a cette simple question: comment fait on la difference entre la version proto et le dernier modele ?
Sinon quelqu'un peut il me repondre a cette simple question: comment fait on la difference entre la version proto et le dernier modele ?
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
412 Posté le 27/06/2003 à 20:31:12
Citation : l'autre truc qui me gonfle c'est qu'on obtient des résultats plus intéressants avec une godin lgx dans un VG88.... et c'est pénible de voir un "coup marketing" l'emporter sur du matos sérieux
On m'appelle ???
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
413 Posté le 27/06/2003 à 20:50:56
Po vraiment... mais un petit retour sur le VG88 éclairera p'tet le débat
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
414 Posté le 27/06/2003 à 23:15:22
Roland ne l'oublions pas est le précurseur de la modélisation de guitare,et celà depuis 1995 avec le vg-8 ,ils ont depuis évolué d'autres diront régressé (forum U.S. ou certains disent que les sons de strat étaient mieux sur le vg-8)
Donc Line 6 n'est en quelque sorte ,qu'un pâle copieur...
Les gros désavantages de la variax à mon goût sont, la guitare en elle même,elle est "fournie" avec les sons ,pas de possibilité d'exploration sonore (micro à l'autre bout du manche par exemple) ,pas de désaccordage possible.
Je l'ai essayé avec un haricot rouge et un casque et franchement c'etait pas transcendant (il y avait du bruit autour mais bon...)
les avantages du vg-88 sont tous les desavantages de la variax+pod
les seuls désavantages du vg-88 sont ,pour ma part,le prix et le fait de devoir mettre un capteur inesthétique si la guitare n'est pas équipé d'un chevalet piezo
Donc Line 6 n'est en quelque sorte ,qu'un pâle copieur...
Les gros désavantages de la variax à mon goût sont, la guitare en elle même,elle est "fournie" avec les sons ,pas de possibilité d'exploration sonore (micro à l'autre bout du manche par exemple) ,pas de désaccordage possible.
Je l'ai essayé avec un haricot rouge et un casque et franchement c'etait pas transcendant (il y avait du bruit autour mais bon...)
les avantages du vg-88 sont tous les desavantages de la variax+pod
les seuls désavantages du vg-88 sont ,pour ma part,le prix et le fait de devoir mettre un capteur inesthétique si la guitare n'est pas équipé d'un chevalet piezo
spad
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
415 Posté le 28/06/2003 à 04:10:33
Le vg-88 à l'air top et avec une godin lgx devant encore mieux bien sur mais, personellement c'est pas du tout dans mon budget, ça doit representer 3 variax ça (toute la game de couleurs ) donc je pense que le rapport qualité/prix n'est pas si mal pour line 6 et les réglage du vg-88 s'il permettent d'atteindre de trés bonnes simulations, demande beaucoup de temps de reglage pour arriver à quelques chose de correct ! la variax tu la branche, tu choisis la guitare et tu joue; donc elle est plus destinée à des gens qui n'aime pas se prendre la tête avec du reglage mais qui veulent quand même de la diversité de son.
Anonyme
521410
416 Posté le 28/06/2003 à 09:20:19
personne ne sait ou ne veut me repondre sur cette sombre histoire de proto et de nouveau modele ?
Marchal
725
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
417 Posté le 28/06/2003 à 12:06:11
A mon avis, le proto est ce qui a été montré aux revendeurs Line et lors des démos publiques.
Aucun de nous ne possède ce modèle. Cepandant il est vrai que la variax c'est aussi de la haute technologie (DSP) pilotée par un logiciel qui a son propre numéro de version. Chez line 6 ils doivent corriger (améliorer !) quelques modèles de grattes de temps en temps sans faire de foin. Mais ce n'est pas une vrai mise à jour. Patience...
Pour preuve le manuel version B n'est plus le même qu'au début et ils ont pemutté les modèles de Télécaster.
Il y aura donc un millésime Variax comme pour les vins .
Aucun de nous ne possède ce modèle. Cepandant il est vrai que la variax c'est aussi de la haute technologie (DSP) pilotée par un logiciel qui a son propre numéro de version. Chez line 6 ils doivent corriger (améliorer !) quelques modèles de grattes de temps en temps sans faire de foin. Mais ce n'est pas une vrai mise à jour. Patience...
Pour preuve le manuel version B n'est plus le même qu'au début et ils ont pemutté les modèles de Télécaster.
Il y aura donc un millésime Variax comme pour les vins .
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
418 Posté le 28/06/2003 à 13:07:43
En négociant bien, tu peux t'en tirer pour 2 variax et un pod = 1 lgx et un vg-88
The.Lows
372
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
419 Posté le 30/06/2003 à 10:01:41
Bon allez, je vous file la soluc' de la grande enigme sur la variax:
Il y a un blind test qui est deja tout fait sur www.vetta.de.
Suffit de telecharger le fichier "variax AB.mp3", c'est un test A/B ou la variax a ete enregistree sur un canal (gauche ou droite) et la guitare originale sur l'autre...pas con, comme ca suffit de faire varier la balance gauche droite de votre ampli/ou sur votre carte son pour pouvoir comparer...
J'attends vos critiques avec impatience...
bisous
a plus
Il y a un blind test qui est deja tout fait sur www.vetta.de.
Suffit de telecharger le fichier "variax AB.mp3", c'est un test A/B ou la variax a ete enregistree sur un canal (gauche ou droite) et la guitare originale sur l'autre...pas con, comme ca suffit de faire varier la balance gauche droite de votre ampli/ou sur votre carte son pour pouvoir comparer...
J'attends vos critiques avec impatience...
bisous
a plus
Marchal
725
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
420 Posté le 30/06/2003 à 19:33:06
C'est LE mp3 qui m'a un peu poussé à l'achat de la Variax.
C'est vrai que la différence entre la voie de gauche (Variax) et la droite (guitare originale) est à peine remarquable sur certains morceaux... Tout au plus moins d'harmoniques sur la variax.
Le mieux est de faire écouter ça à quelqu'un sans lui expliquer la répartition gauche / droite...
C'est vrai que la différence entre la voie de gauche (Variax) et la droite (guitare originale) est à peine remarquable sur certains morceaux... Tout au plus moins d'harmoniques sur la variax.
Le mieux est de faire écouter ça à quelqu'un sans lui expliquer la répartition gauche / droite...
- < Liste des sujets
- Charte