Sujet de la discussionPosté le 26/08/2002 à 11:48:40Variax : qu'en pensez vous?
Hello!
Je viens de rédiger la news sur la Variax de Line 6 (à la demande d'un membre, il se reconnaitra!) et je m'interroge!
Doutant des qualités sonores de la bête, je me suis empressé de visionner la video de démonstration tournée lors du Summer NAMM (ici) et j'ai été plutôt agréablement surpris!
Dans mon cas, j'ai toujours hésité entre une Les Paul et une Strato et j'ai finalement acheté une Godin! J'ai aussi une demi caisse Jazz, une acoustique et une électro-acoustique. Bref, la panoplie complète!
Au delà de l'aspect purement esthétique et narcissique de posséder une belle guitare (c'est principalement pour cette raison que j'ai acheté la Sheraton II !), et pour lancer le débat, je pose la question suivante :
Seriez vous prêt à vous séparer de vos guitares pour acquérir une Variax?
Ce post est en train de battre tous les records .C'est tonton Line6 qui doit être content.
En tout cas ,ma Variax, je suis de plus en plus love d'elle..
Je suis en train de faire un blues avec une rythmique sur un des modèles accoustiques et 4 ou 5 modèles d'électriques pour le solo .Le jeu consistera à retrouver les bons modèles parmi une liste comportant un intrus ...Il y en a qui feront pas les malins !
Je sens qu'on va rigoler.
Ca y est JE L'AI MA VARIAX SUNBURST
Eh ben dis donc, je mattendais à une lutherie approximative et deux ou trois sons intéressant mais là je tombe de haut. Elle est magnifique, presque aussi belle que ma vigier expert (guitare de luthier!). Jouable.
Le son des acoustiques est renversant. de toute beauté
A aucun moment je me suis dit c'est du digital. Les sons sont très variés et il y en a pour tous les styles. Très réaliste.
Seule bémol : les sons 12 cordes un peu "amateur" surtout en accord => à refaire