Variax : qu'en pensez vous?
- 732 réponses
- 96 participants
- 28 497 vues
- 7 followers
FredT
1044
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/08/2002 à 11:48:40Variax : qu'en pensez vous?
Hello!
Je viens de rédiger la news sur la Variax de Line 6 (à la demande d'un membre, il se reconnaitra!) et je m'interroge!
Doutant des qualités sonores de la bête, je me suis empressé de visionner la video de démonstration tournée lors du Summer NAMM (ici) et j'ai été plutôt agréablement surpris!
Dans mon cas, j'ai toujours hésité entre une Les Paul et une Strato et j'ai finalement acheté une Godin! J'ai aussi une demi caisse Jazz, une acoustique et une électro-acoustique. Bref, la panoplie complète!
Au delà de l'aspect purement esthétique et narcissique de posséder une belle guitare (c'est principalement pour cette raison que j'ai acheté la Sheraton II !), et pour lancer le débat, je pose la question suivante :
Seriez vous prêt à vous séparer de vos guitares pour acquérir une Variax?
A+
Je viens de rédiger la news sur la Variax de Line 6 (à la demande d'un membre, il se reconnaitra!) et je m'interroge!
Doutant des qualités sonores de la bête, je me suis empressé de visionner la video de démonstration tournée lors du Summer NAMM (ici) et j'ai été plutôt agréablement surpris!
Dans mon cas, j'ai toujours hésité entre une Les Paul et une Strato et j'ai finalement acheté une Godin! J'ai aussi une demi caisse Jazz, une acoustique et une électro-acoustique. Bref, la panoplie complète!
Au delà de l'aspect purement esthétique et narcissique de posséder une belle guitare (c'est principalement pour cette raison que j'ai acheté la Sheraton II !), et pour lancer le débat, je pose la question suivante :
Seriez vous prêt à vous séparer de vos guitares pour acquérir une Variax?
A+
Marchal
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
441 Posté le 10/07/2003 à 19:50:00
Pas de midi en effet mais je m'attends à voir bientot un pédalier permettant de faire un upgrade de la Variax, de la coupler au PODxt , de changer et mémoriser les sons de guitares en une pression...
Richy de mars
886
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
442 Posté le 10/07/2003 à 19:51:34
Citation : désolé de te décevoir mais malheureusement la variax ne sort pas de midi...
pourtant Riff mag de ce mois qui fait le 1° test de la variax dans l'hexagone(enfin !) parle d'une possible utilisation midi dans ce fameux cache .
Peut-être que Line6 ne veut pas tout devoiler d'un coup ..
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
443 Posté le 10/07/2003 à 19:56:08
Vu que c etait vraiment marqué sur la présentation (et confirmé par le gars de Line6 lors de la demo a laquelle j ai assisté a francfort) je pense que c est plutot les gars de riff mag qu ont fumé des trucs pas clairs
Richy de mars
886
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
444 Posté le 10/07/2003 à 20:01:09
Line6 est très calé niveau marketing et ils savent bien mener leur affaire ; ça m'étonnerait bien qu'il nous réserve pas une grosse surprise de ce côté-là. Le midi ,c'est quand même pas la mer à boire quand on voit la technique utilisée.
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
445 Posté le 10/07/2003 à 20:05:55
Hummm
ben il s avere que le marketing c est un peu bcp mon métier
c est la premiere fois que j entend parler d'un boite qui ment pour cacher une fonctionnalité sur un de ses produits afin d'en faire la surprise aux acheteurs
enfin bon si t y crois c est ton choix
ben il s avere que le marketing c est un peu bcp mon métier
c est la premiere fois que j entend parler d'un boite qui ment pour cacher une fonctionnalité sur un de ses produits afin d'en faire la surprise aux acheteurs
enfin bon si t y crois c est ton choix
Richy de mars
886
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
446 Posté le 10/07/2003 à 20:14:43
Ce que je veux dire ,c'est qu'il ne communique pas sur cette connexion dans un premier temps ;la guitare à modélisation ,c'est suffisamment porteur pour se permettre de faire abstraction des potentionalités futures et de revenir à la charge plus tard pour toucher une autre clientèle .Il n'y a pas un mot pour ce genre de technique en marketing ?
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
447 Posté le 10/07/2003 à 20:20:01
Ben ... non....
t as toujours interet a communiquer un max de fonctionnailtés, la plupart du temps d'ailleurs, on communique sur des fonctionnalités qui seront développées en 2020
le "mystery marketing" ca marche pour un film, pas pour une gratte (surtout pas apres la sortie du produit !)
en plus il a rien de mysterieux ce port, c est pour les futures updates du systeme ...
t as toujours interet a communiquer un max de fonctionnailtés, la plupart du temps d'ailleurs, on communique sur des fonctionnalités qui seront développées en 2020
le "mystery marketing" ca marche pour un film, pas pour une gratte (surtout pas apres la sortie du produit !)
en plus il a rien de mysterieux ce port, c est pour les futures updates du systeme ...
Marchal
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
448 Posté le 10/07/2003 à 21:11:42
Richy, les gars de riff mag qu'est-ce qu'ils en disent de la Variax ? Ca doit etre plutôt positif non ?
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
449 Posté le 10/07/2003 à 21:59:53
Citation : pourtant Riff mag de ce mois qui fait le 1° test de la variax dans l'hexagone(enfin !) parle d'une possible utilisation midi dans ce fameux cache .
Avant de faire confiance à ce genre de mag, commence par regarder le nom de l'auteur et renseigne toi sur les liens (rompus) du staff avec Guitarist mag.
Faut pas croire tout ce que dise les journaux, surtout s'ils sont francais
Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net
sergiogibson
2249
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
450 Posté le 10/07/2003 à 22:31:30
Ben yes j'avoue m'être posé la question hier,,,,, il est vrai que une guitare se garde une vie,,,,,,,
mais pour la variax,, a mon avis si elle tombe en panne dans 40 ans,,,, je pense que ce sera poubelle direct,,,
et pourtant j'en ai une demain,,,,,,, de toute facon je pense que il sortira d'ici 2030 d'autres modeles,, donc........
mais pour la variax,, a mon avis si elle tombe en panne dans 40 ans,,,, je pense que ce sera poubelle direct,,,
et pourtant j'en ai une demain,,,,,,, de toute facon je pense que il sortira d'ici 2030 d'autres modeles,, donc........
- < Liste des sujets
- Charte