Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/247
Line 6 Variax 500

Variax : qu'en pensez vous?

• 732 réponses
  • 96 participants
  • 28 540 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Variax : qu'en pensez vous?
Hello!

Je viens de rédiger la news sur la Variax de Line 6 (à la demande d'un membre, il se reconnaitra!) et je m'interroge!

Doutant des qualités sonores de la bête, je me suis empressé de visionner la video de démonstration tournée lors du Summer NAMM (ici) et j'ai été plutôt agréablement surpris!

Dans mon cas, j'ai toujours hésité entre une Les Paul et une Strato et j'ai finalement acheté une Godin! J'ai aussi une demi caisse Jazz, une acoustique et une électro-acoustique. Bref, la panoplie complète!

Au delà de l'aspect purement esthétique et narcissique de posséder une belle guitare (c'est principalement pour cette raison que j'ai acheté la Sheraton II !), et pour lancer le débat, je pose la question suivante :

Seriez vous prêt à vous séparer de vos guitares pour acquérir une Variax?

A+
Afficher le sujet de la discussion
431
Bah de toutes facons, si la variax marche trop bien, LIne 6 se fera racheter par micorsoft, et la variax V2.0 tournera sur windows :mdr:

Variax : la premiere guitare devant être rebootée 3 fois par concert

ok ok , j'me tais .....
432
Soit gentil avec mauricette ,elle debarque en france et elle fait déjà l'effort de parler français: tiens ,même son nom ,elle l'a francisée ! :mdr:
433

Citation : avec ou sans DSP, ce serait cool que tu soignes un peu l'orthographe :lol: .

Et le vocabulaire aussi, parce que puritain ne veux pas dire puriste mais... Prude quoi. :mdr:
Donc les guitariste qui n'aime pas la Variax sont des guitaristes puritain, autrement des gros coincés du cul :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
ARF!!! Alanis, tu m'autorise à la resortir celle-la? :lol: :lol:
Merci d'avance pour ton puritanisme :bravo: :mdr:

Tu pousse dépasse les bornes des limites Mauricette :non: :bravo: :mdr:

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

434
:non: Raaah mais qu'ils sont taquins. Avec une petite nouvelle en plus. Y'a plus de respect de nos jours :non:

En tout cas depuis ces dernieres semaines ou les 1ers ont eu leur Variax, on n'a pas entendu parler de deception particuliere. C'est bon signe, nan ?
435
Objectivement vandyck, tu me fais me poser une question d importance...

quand j'achete une guitare, je me dis que je vais la garder, 10, 20 ans au moins, (voire toute ma vie !! ) bref c 'est plutot un choix a long terme !

a votre avis la variax dans 10 ou 20 ans elle aura vieilli comment? et je ne parle pas tant de la lutherie que de l'electronique biensur...

on peut m'objecter qu'on trouve pas mal de vieux synthés qui sont toujours vaillants... certes! mais il y en a encore plus qui ont fini à la décharge, et les amateurs d'electronique vintage pourront vous dire ce qu'il en coute a l'entretien et à la réparation...

alors on peut se dire qu'on achète pas la variax pour la garder toute sa vie... c est un choix!!

Line 6 aurait il inventé la guitare jetable ??? (bon sortez pas les guns, je plaisante la...) :clin:
436
Qui te dis que la guitare que tu as acheté pour 10 - 20 ans aura encore le sons pour laquelle tu l'as acheté dans 3 ans?, je crois que personne.
pour la variax c'est pareil. mais on est prêt a prendre le risque. Mais vu la technologie utilisé, je pense que l'on à moins de chance que le son de la Variax évolu beaucoup dans le temps. (sauf nouveau preset bien sur), elle ne se bonifiera peut être pas mais on aura pas de mauvaise surprise non plus....enfin j'espére.
437
En fait je ne parlais pas vraiment d' évolution du son, mais de détérioration de l'électronique.

et ca ca m etonnerai que ca "bonifie le son"

j ai un peu de matos electronique "vintage" (prophet 3000, MPC 60, Drumtraks) je peux te dire que c est une plaie à entretenir ! ca coute un fric fou et y a deja des pieces qu on ne retrouve plus

c est ca que je crains avec la variax - plutot a moyen / long terme biensur

en fait c est un probleme que je me pose déja avec mon matos electronique, je n aimerai pas avoir le meme avec mes guitares!!! :clin:
438
Pessimisme ,pessimisme quand tu nous tiens :(( !!
Moi je vois plutôt comment Line6 va utiliser la connexion mysterieuse ,avec de nouveaux patchs ;UNE GUITARE NYLON pleeeease !!!
En plus ,j'ai appris qu'il y a aussi une connexion MIDI !!! A nous aussi les joies du pilotage de synthés !
C'est pour quand Papa Line6 ?? :aime:
439

Citation : En plus ,j'ai appris qu'il y a aussi une connexion MIDI !!! A nous aussi les joies du pilotage de synthés !

désolé de te décevoir mais malheureusement la variax ne sort pas de midi... le capteur hexa interne est routé directement dans les DSP de simulation, il n y a pas de sortie possible en midi, c est texto sur le site de line6 ... je m etais renseigné, c'est le seul truc qui aurait pu me faire acheter la variax :clin:

peut etre sur la variax 2 qui sait?
440

Citation : A mon avis lé mecs ki critik ne connaissent rien aux nouvelles technologies et ne savent pa sen servir

Détrompe toi Alanis (woa une nana dans le post de la variax :mdr: :mdr: :bravo: :8) ), la variax est simple à utiliser . Faut pas être bac+5 (bonjour à tous ceux qui sont fraichement bac+0 ! ) pour utiliser la variax: tu te branches, tu choisis ton modèle de guitare parmi les 25, tu poses ton cerveau et tu joues ! C'est plug and play comme avec windows. Ah merde je viens d'apprendre que Bill Gates rachète Line 6.

Citation : En tout cas depuis ces dernieres semaines ou les 1ers ont eu leur Variax, on n'a pas entendu parler de deception particuliere. C'est bon signe, nan ?

Peu m'inporte de savoir si la variax sonne comme une Gibson de 1958. Elle sonne comme une Les paul. En tout cas la pire erreur que Line 6 aurait pu faire c'est de donner à la Variax un son typé numérique, trop digital sans chaleur et artificiel. Ce n'est pas le cas à part pour certains modèles de 12 cordes.