Variax : qu'en pensez vous?
- 732 réponses
- 96 participants
- 28 499 vues
- 7 followers
FredT
1044
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/08/2002 à 11:48:40Variax : qu'en pensez vous?
Hello!
Je viens de rédiger la news sur la Variax de Line 6 (à la demande d'un membre, il se reconnaitra!) et je m'interroge!
Doutant des qualités sonores de la bête, je me suis empressé de visionner la video de démonstration tournée lors du Summer NAMM (ici) et j'ai été plutôt agréablement surpris!
Dans mon cas, j'ai toujours hésité entre une Les Paul et une Strato et j'ai finalement acheté une Godin! J'ai aussi une demi caisse Jazz, une acoustique et une électro-acoustique. Bref, la panoplie complète!
Au delà de l'aspect purement esthétique et narcissique de posséder une belle guitare (c'est principalement pour cette raison que j'ai acheté la Sheraton II !), et pour lancer le débat, je pose la question suivante :
Seriez vous prêt à vous séparer de vos guitares pour acquérir une Variax?
A+
Je viens de rédiger la news sur la Variax de Line 6 (à la demande d'un membre, il se reconnaitra!) et je m'interroge!
Doutant des qualités sonores de la bête, je me suis empressé de visionner la video de démonstration tournée lors du Summer NAMM (ici) et j'ai été plutôt agréablement surpris!
Dans mon cas, j'ai toujours hésité entre une Les Paul et une Strato et j'ai finalement acheté une Godin! J'ai aussi une demi caisse Jazz, une acoustique et une électro-acoustique. Bref, la panoplie complète!
Au delà de l'aspect purement esthétique et narcissique de posséder une belle guitare (c'est principalement pour cette raison que j'ai acheté la Sheraton II !), et pour lancer le débat, je pose la question suivante :
Seriez vous prêt à vous séparer de vos guitares pour acquérir une Variax?
A+
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
421 Posté le 30/06/2003 à 20:14:49
J'ai écouté tout a l'heure sans savoir quelle voie était celle de la Variax et quelle voie était celle de la guitare originale...
Eh bien, maintenant que je le sais, j'avoue m'etre trompé sur plusieurs morceaux... C'est assez stupéfiant...
:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
Eh bien, maintenant que je le sais, j'avoue m'etre trompé sur plusieurs morceaux... C'est assez stupéfiant...
:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
Richy de mars
886
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
422 Posté le 01/07/2003 à 18:54:01
Stupéfiant ,c'est le mot !
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
423 Posté le 01/07/2003 à 19:17:03
Euh.... ben je suis convaincu ni par le canal droit ni par le gauche... le son est très traité... synthétique des deux cotés avec une grosse reverb.... genre j'entend plus les effets que les grattes... autrement C clair la diversité y est et un des canaux sonne un poil moins bien (moins présent)
et puis aussi ... ça a été enregistré comment???? tout le monde dans un pod??? tout le monde dans un ampli avec un micro devant???????
ça a un coté pub .... genre "regardes la photo... tu vois comme elle sont belles les couleurs de la télé???" cherchez l'erreur
et puis aussi ... ça a été enregistré comment???? tout le monde dans un pod??? tout le monde dans un ampli avec un micro devant???????
ça a un coté pub .... genre "regardes la photo... tu vois comme elle sont belles les couleurs de la télé???" cherchez l'erreur
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
424 Posté le 01/07/2003 à 19:25:00
Ca m étonnait aussi que tu ne la ramenes pas toi
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
425 Posté le 02/07/2003 à 00:37:27
Ben oué.... pour une fois qu'il y a un post qui bouge dans la durée
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
426 Posté le 02/07/2003 à 22:14:36
Citation : "regardes la photo... tu vois comme elle sont belles les couleurs de la télé???"
MDR
Marchal
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
427 Posté le 07/07/2003 à 23:04:17
Encore des MP3 de démo de la Variax:
http://www.tiff-tools.com/variax/
un blues avec un son à la BBking, du classique acoustique...
http://www.tiff-tools.com/variax/
un blues avec un son à la BBking, du classique acoustique...
Flora NeLLs
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
428 Posté le 10/07/2003 à 17:03:54
Le problème avec vous lé gars, c ke vou voulez tjrs tou comparé: ki saute le plus haut, ki fait le plus de bruit, ki a le plus grand ----, et ki a le meilleur son... >On sen fou. La musik ca se sent avec nimporte kel instrument, c pa une kestion de ki fai mieu ke ki? Juste de feeling! Ya dé mecs ki joue super bien sur des casserolles, car ils en tirent le meilleur partie...Moi, jai vu popa chubby jou comme un dieu, sur dé guitare de merde! bah c pareil avec la variax, et lé autres guitares. Et pour finir la variax possède un son sublime, aprè on naime ou on aime pa lélectronik, mai pour lé puritains, il fo resté a l'acoustik, et on ne fai pa avancé les choses.
Perso, jai acheté la variax et jen sui super contente, jai lé sons dont jai besoin.
A mon avis lé mecs ki critik ne connaissent rien aux nouvelles technologies et ne savent pa sen servir, et donc ne savent pa koi en faire ....C pa grave lé gars c pa une tare, chacun son truc et au pire c kom le vélo, ca sapprend.
Perso, jai acheté la variax et jen sui super contente, jai lé sons dont jai besoin.
A mon avis lé mecs ki critik ne connaissent rien aux nouvelles technologies et ne savent pa sen servir, et donc ne savent pa koi en faire ....C pa grave lé gars c pa une tare, chacun son truc et au pire c kom le vélo, ca sapprend.
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
429 Posté le 10/07/2003 à 17:07:59
Citation : Moi, jai vu popa chubby jou comme un dieu, sur dé guitare de merde
sur le fond je suis d'accord avec toi !
par contre dire d'une strat serie L 1950 (50 000 balles....) que c est une gratte de merde sous pretexte qu'elle a des coups partout parcequ'elle a bourlingué , je te trouve un peu dur la
vandyck
2223
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
430 Posté le 10/07/2003 à 17:13:50
[mode deconne /ON] Meuh l'aut' hey, ta Strat a 50 000 boules elle a meme pas de DSP. C'EST une merde, c'est clair ! [mode deconne /OFF]
En tout cas Alanis, si ton point de vue est interessant, il n'empeche que, hum, avec ou sans DSP, ce serait cool que tu soignes un peu l'orthographe .
En tout cas Alanis, si ton point de vue est interessant, il n'empeche que, hum, avec ou sans DSP, ce serait cool que tu soignes un peu l'orthographe .
- < Liste des sujets
- Charte