Variax : qu'en pensez vous?
- 732 réponses
- 96 participants
- 28 495 vues
- 7 followers
FredT
Je viens de rédiger la news sur la Variax de Line 6 (à la demande d'un membre, il se reconnaitra!) et je m'interroge!
Doutant des qualités sonores de la bête, je me suis empressé de visionner la video de démonstration tournée lors du Summer NAMM (ici) et j'ai été plutôt agréablement surpris!
Dans mon cas, j'ai toujours hésité entre une Les Paul et une Strato et j'ai finalement acheté une Godin! J'ai aussi une demi caisse Jazz, une acoustique et une électro-acoustique. Bref, la panoplie complète!
Au delà de l'aspect purement esthétique et narcissique de posséder une belle guitare (c'est principalement pour cette raison que j'ai acheté la Sheraton II !), et pour lancer le débat, je pose la question suivante :
Seriez vous prêt à vous séparer de vos guitares pour acquérir une Variax?
A+
Marchal
Voila pourquoi j veux pas participer au concours
En revanche je sais ce qui déçoit dans ta démo: tu abuses des effets de modulation (chorus / flanger) ce qui rend le son imprécis. Je trouve que ça fait perdre de leur caractère aux guitares modélisées de la Variax.
Avec ton talent tu peux pas nous faire 30 secondes de grattes en son clean + reberb. La compression MP3 rajoutera naturellement ... une compression.
Merci
Richy de mars
Maintenant je suis un peu car j'ai l'impression que je n'ai pas assez travaillé le son pour pouvoir bien mettre en valeur la Variax .
Citation : En revanche je sais ce qui déçoit dans ta démo: tu abuses des effets de modulation (chorus / flanger) ce qui rend le son imprécis. Je trouve que ça fait perdre de leur caractère aux guitares modélisées de la Variax.
Comme j'ai expliqué , je n'ai utilisé aucun effet sauf un delay très court pour les guitares électriques et c'est vrai qu'à la sortie le son semble empaté et manque de précision par rapport aux autres productions.
Je manquais de temps pour chercher le bon son et en voulant trop changer de modèles de guitares , je n'ai pas donné une unité à ce solo.
D'ailleurs ,je n'ai pas vraiment voulu faire un solo de guitar hero mais plus un jeu de questions-réponses dans la grande tradition du blues avec comme maître absolu Vaughan et Clapton.
Je ferais beaucoup mieux la prochaine fois promis , la Variax mérite mieux que cette démo
Marchal
Là la variax fera l'unanimité.
PS: Moi aussi je veux bien me bourrer la gueule virtuellement en parlant de guitare.
Là c'est ma tournée
A la tienne hips
Richy arrête de faire ton Jimmy en me vomissant dessus et va enregistrer une autre démo
Richy de mars
Citation : PS: Moi aussi je veux bien me bourrer la gueule virtuellement en parlant de guitare.
qu'est ce qu'il t'arrive marchal ,t'as l'alcool agressif ou quoi ?!!!!!
Il est 11h00 du mat' ;et t'as pas digeré ta cuite d'hier
Citation : Richy arrête de faire ton Jimmy en me vomissant dessus
j'ai l'impression que Mr hyde s'est réveillé en toi
sergiogibson
j'arrive plus a me raprocher de srv, avec la télécaster, je trouve le son plus agressif.
sergiogibson
Citation : Voilà pour relancer le débat modélisation ou pas j'ai fait un solo avec le son (ou plutôt les sons) de la Variax (je crois que c'est le premier fait sur ce site) dans le cadre du concours fait sur AF .
Au moins ,on peut juger objectivement que le son n'a rien de synthétique et est très chaleureux et varié ; y a qu'à écouter le son de la strat puis de la gibson es335 (les deux derniers sons) pour en être convaincu
bravo et au passage encore merci pour ton envoi des sons sous word, de gratteux du dimanche
continue
plus j'avance et plus je vous une passion d'amour a la variax
ceux qui disent qu ec'est pas une gratte attachante, ne l'on jammais essayé
car elle est géniale de par son look, qui ne laisse pas suggerer ces sosn
bessinnox
Citation : Perso j etrouve les sons de ma variax, en position strat, assez plats,,,,,
j'arrive plus a me raprocher de srv, avec la télécaster, je trouve le son plus agressif.
je ne connais pas bien les sons de la variax mais en fait as tu essayé de mettre une strat position manche dans un ampli genre fender pro reverb avec un léger son crunch ???
essaye et dis moi
sergiogibson
Marchal
2) C'est vrai qu'il faut soigner le couple modèle de guitare + ampli. C'est comme dans la réalité. En général une électroacoustique sonne mal sur les amplis de guitare électrique.
Pour ceux qui ont un PODXT je conseille de choisir comme ampli le fender deluxe et de sélectionner ensuite sa guitare. Ce genre d'ampli au son clair et riche permet de se faire un aperçu des possibilités sonores de la Variax.
Richy de mars
Citation : Mille excuses Richy
C'est oublié
Citation : je conseille de choisir comme ampli le fender deluxe et de sélectionner ensuite sa guitare. Ce genre d'ampli au son clair et riche permet de se faire un aperçu des possibilités sonores de la Variax.
Le deluxe en son clean ,c'est du velours dans les oreilles ,surtout avec la strat position intermédiaire .
Ca serait bien justement que l'on poste les meilleurs couples variax+POD .Sergio ,tu as l'air de bien être interressé par le sujet ;si tu pouvais nous faire partager tes connaissances.
P.S.: Marchal , la prochaine fois que l'on boit ensemble une bière , je t'éviterais de boire la troisième !
- < Liste des sujets
- Charte