Variax : qu'en pensez vous?
- 732 réponses
- 96 participants
- 28 490 vues
- 7 followers
FredT
1044
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/08/2002 à 11:48:40Variax : qu'en pensez vous?
Hello!
Je viens de rédiger la news sur la Variax de Line 6 (à la demande d'un membre, il se reconnaitra!) et je m'interroge!
Doutant des qualités sonores de la bête, je me suis empressé de visionner la video de démonstration tournée lors du Summer NAMM (ici) et j'ai été plutôt agréablement surpris!
Dans mon cas, j'ai toujours hésité entre une Les Paul et une Strato et j'ai finalement acheté une Godin! J'ai aussi une demi caisse Jazz, une acoustique et une électro-acoustique. Bref, la panoplie complète!
Au delà de l'aspect purement esthétique et narcissique de posséder une belle guitare (c'est principalement pour cette raison que j'ai acheté la Sheraton II !), et pour lancer le débat, je pose la question suivante :
Seriez vous prêt à vous séparer de vos guitares pour acquérir une Variax?
A+
Je viens de rédiger la news sur la Variax de Line 6 (à la demande d'un membre, il se reconnaitra!) et je m'interroge!
Doutant des qualités sonores de la bête, je me suis empressé de visionner la video de démonstration tournée lors du Summer NAMM (ici) et j'ai été plutôt agréablement surpris!
Dans mon cas, j'ai toujours hésité entre une Les Paul et une Strato et j'ai finalement acheté une Godin! J'ai aussi une demi caisse Jazz, une acoustique et une électro-acoustique. Bref, la panoplie complète!
Au delà de l'aspect purement esthétique et narcissique de posséder une belle guitare (c'est principalement pour cette raison que j'ai acheté la Sheraton II !), et pour lancer le débat, je pose la question suivante :
Seriez vous prêt à vous séparer de vos guitares pour acquérir une Variax?
A+
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
531 Posté le 15/10/2003 à 18:29:20
Ben tu sais, c est hyper difficile de décrire ce qu'on attend d'un son avec des mots, alors je fais ce que je peux la ...
quand je dis que je trouve ca trop lisse, ca ne veut pas dire que j attends des pains et des frottements... c est que je trouve le son fait synthétique (le son hein, pas ta facon de jouer !), comme si "de base" il avait été traité pour être enregistré, il ne fait pas "brut".
bon c'est lourd, j ai du mal a décrire plus que ca désolé
Tu l'as enregistré en direct, ou alors tu as traité le son avec des effets? ca peut venir de l ampli? tu as utilisé quoi, un truc a modélisation aussi?
quand je dis que je trouve ca trop lisse, ca ne veut pas dire que j attends des pains et des frottements... c est que je trouve le son fait synthétique (le son hein, pas ta facon de jouer !), comme si "de base" il avait été traité pour être enregistré, il ne fait pas "brut".
bon c'est lourd, j ai du mal a décrire plus que ca désolé
Tu l'as enregistré en direct, ou alors tu as traité le son avec des effets? ca peut venir de l ampli? tu as utilisé quoi, un truc a modélisation aussi?
Ellance
568
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
532 Posté le 15/10/2003 à 18:31:36
Je trouve qu'on a l'impression que toutes les modélisations sont passées par le même compresseur, à part ça, ce débat me fait penser à la rage des années 80 entre les défenseurs du vynil face au CD, non ?
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
533 Posté le 15/10/2003 à 18:33:54
Citation : Je trouve qu'on a l'impression que toutes les modélisations sont passées par le même compresseur
voila, merci, c est tout a fait ce que je voulais dire, si je pouvais réussir à aligner trois mots correctement aujourd'hui
Ellance
568
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
534 Posté le 15/10/2003 à 18:35:48
C'est rien mon p'ti denfert, j'ai aussi des crises de mongolisme régulière !
Tu m'dois une tournée !
Tu m'dois une tournée !
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
535 Posté le 15/10/2003 à 18:37:45
A la tienne !!
meme si ca risque pas d'arranger mon expression écrite !
meme si ca risque pas d'arranger mon expression écrite !
Richy de mars
886
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
536 Posté le 15/10/2003 à 18:45:05
Citation : Je trouve qu'on a l'impression que toutes les modélisations sont passées par le même compresseur, à part ça
vous avez donc l'explication un peu plus haut : compresseur mastering pour le MP3 + passage au MP3 c'est le même compresseur qui rase tout sur son passage
et la pov' variax n'y est pour rien
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
537 Posté le 15/10/2003 à 18:51:03
En fait c est comme d'hab, une démo MP3 c est sympa, mais c est loin de pouvoir rendre compte de ce que vaux vraiment un instru... pour ca rien ne vaut le test en réel !
Richy de mars
886
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
538 Posté le 15/10/2003 à 18:52:33
Et l'essayer ,c'est l'adopter
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
539 Posté le 15/10/2003 à 18:54:00
Ben je l ai essayée, et malheureusement je l ai laissée à la SPA ...
Richy de mars
886
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
540 Posté le 15/10/2003 à 19:00:02
Le seul truc qui me gène dans ma demo ,c'est l'accoustique gibson J200 qui n'est pas bien mise en valeur et qui peut un peu sonner synthétique ,car en fait ,elle est plutôt mieux foutu pour des beaux arpèges tenus que des descentes rapides de notes où on entend trop l'attaque des notes et pas assez la résonance ("du bois") qui suit.
Mais j'étais parti sur un truc funky pour tous les modèles et pas un truc "à la Dom Janvier"
Mais j'étais parti sur un truc funky pour tous les modèles et pas un truc "à la Dom Janvier"
- < Liste des sujets
- Charte