Variax : qu'en pensez vous?
- 732 réponses
- 96 participants
- 28 492 vues
- 7 followers
FredT
1044
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/08/2002 à 11:48:40Variax : qu'en pensez vous?
Hello!
Je viens de rédiger la news sur la Variax de Line 6 (à la demande d'un membre, il se reconnaitra!) et je m'interroge!
Doutant des qualités sonores de la bête, je me suis empressé de visionner la video de démonstration tournée lors du Summer NAMM (ici) et j'ai été plutôt agréablement surpris!
Dans mon cas, j'ai toujours hésité entre une Les Paul et une Strato et j'ai finalement acheté une Godin! J'ai aussi une demi caisse Jazz, une acoustique et une électro-acoustique. Bref, la panoplie complète!
Au delà de l'aspect purement esthétique et narcissique de posséder une belle guitare (c'est principalement pour cette raison que j'ai acheté la Sheraton II !), et pour lancer le débat, je pose la question suivante :
Seriez vous prêt à vous séparer de vos guitares pour acquérir une Variax?
A+
Je viens de rédiger la news sur la Variax de Line 6 (à la demande d'un membre, il se reconnaitra!) et je m'interroge!
Doutant des qualités sonores de la bête, je me suis empressé de visionner la video de démonstration tournée lors du Summer NAMM (ici) et j'ai été plutôt agréablement surpris!
Dans mon cas, j'ai toujours hésité entre une Les Paul et une Strato et j'ai finalement acheté une Godin! J'ai aussi une demi caisse Jazz, une acoustique et une électro-acoustique. Bref, la panoplie complète!
Au delà de l'aspect purement esthétique et narcissique de posséder une belle guitare (c'est principalement pour cette raison que j'ai acheté la Sheraton II !), et pour lancer le débat, je pose la question suivante :
Seriez vous prêt à vous séparer de vos guitares pour acquérir une Variax?
A+
Richy de mars
886
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
551 Posté le 19/10/2003 à 18:15:37
Pour ma part ,j'adore le couple rickenbacker position manche + VOX AC-30 top boost en son clean + delay long: ça donne un son très floydien.
sergiogibson
2249
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
552 Posté le 19/10/2003 à 21:22:22
Sur position télécaster le rolan jc12. son clean limpides
autrement lesampli v amp clean, crunch, lead
autrement lesampli v amp clean, crunch, lead
Akane
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
553 Posté le 20/10/2003 à 12:26:42
Putain ! joe walsh utuilise unne variax !
hehehe, pourtant c un vieux de la vieille !
Blue Haired Akané
hehehe, pourtant c un vieux de la vieille !
Blue Haired Akané
Akane
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
554 Posté le 20/10/2003 à 12:28:34
Akane
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
555 Posté le 21/10/2003 à 12:26:03
Hop
un piti morceau pour le fun, air connu.
batterie : fruityloops
basse : ibanez sdgr
guitares : telecaster position 5 + stratocaster position 4 + gibson super400 sur ampli tweed
puis, lespaul goldtop (bottleneck) et strat position 1 sur ampli JCM
http://waves.akaneko.com/variax/oc_M_mac.mp3
Blue Haired Akané
un piti morceau pour le fun, air connu.
batterie : fruityloops
basse : ibanez sdgr
guitares : telecaster position 5 + stratocaster position 4 + gibson super400 sur ampli tweed
puis, lespaul goldtop (bottleneck) et strat position 1 sur ampli JCM
http://waves.akaneko.com/variax/oc_M_mac.mp3
Blue Haired Akané
Richy de mars
886
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
556 Posté le 23/10/2003 à 18:15:44
Voilà une nouvelle demo de la Variax avec cette fois un son plus propre (en réaction à la remarque de Marchal ) et l'utilisation du modèle Gretsch 6120 position chevalet couplé à un deluxe reverb (toute p'tite disto pour faire ressortir les haut-médiums et un léger delay ).
C'est là :https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C26026.html
C'est là :https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C26026.html
Marchal
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
557 Posté le 23/10/2003 à 19:59:55
Wahou ça dépote
La basse est branchée dans ton PODpro ? (tu vois j'ai lu la liste de ton matos).
TU as enregistré sur un Zoom PS-02 ?
La basse est branchée dans ton PODpro ? (tu vois j'ai lu la liste de ton matos).
TU as enregistré sur un Zoom PS-02 ?
Richy de mars
886
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
558 Posté le 23/10/2003 à 20:10:59
La basse c'est patate_jack qui s'en est occupé ;c'est lui qui a fourni le playback ...va voir le nouveau jam qui tourne sur AF /instrument-musique/forums/t.31715,audiofanzine-international-jam-session-2-le-retour.html
D'ailleurs, j'attends toujours ta contribution ainsi que celle de sergiogibson pour écouter la Variax sous vos doigts.
D'ailleurs, j'attends toujours ta contribution ainsi que celle de sergiogibson pour écouter la Variax sous vos doigts.
sergiogibson
2249
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
559 Posté le 24/10/2003 à 09:29:44
Vu le niveau de maitrise,,, je sasi pas si j'ose, car a coté j ejoue comme une patate
et pour les mecs qui seraeit intéréssé, il y a une variax d'occas a 920 euros.
sur un autre site
et pour les mecs qui seraeit intéréssé, il y a une variax d'occas a 920 euros.
sur un autre site
Marchal
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
560 Posté le 24/10/2003 à 19:16:44
Tout tout pareil que sergiogibson: je suis pas assez bon et j'ai pas trop le temps d'enregistrer. Deplus, mon PODXt est en rade
- < Liste des sujets
- Charte