Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/247
Line 6 Variax 500

Variax : qu'en pensez vous?

• 732 réponses
  • 96 participants
  • 28 492 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Variax : qu'en pensez vous?
Hello!

Je viens de rédiger la news sur la Variax de Line 6 (à la demande d'un membre, il se reconnaitra!) et je m'interroge!

Doutant des qualités sonores de la bête, je me suis empressé de visionner la video de démonstration tournée lors du Summer NAMM (ici) et j'ai été plutôt agréablement surpris!

Dans mon cas, j'ai toujours hésité entre une Les Paul et une Strato et j'ai finalement acheté une Godin! J'ai aussi une demi caisse Jazz, une acoustique et une électro-acoustique. Bref, la panoplie complète!

Au delà de l'aspect purement esthétique et narcissique de posséder une belle guitare (c'est principalement pour cette raison que j'ai acheté la Sheraton II !), et pour lancer le débat, je pose la question suivante :

Seriez vous prêt à vous séparer de vos guitares pour acquérir une Variax?

A+
Afficher le sujet de la discussion
551
Pour ma part ,j'adore le couple rickenbacker position manche + VOX AC-30 top boost en son clean + delay long: ça donne un son très floydien. :aime:
552
Sur position télécaster le rolan jc12. son clean limpides
autrement lesampli v amp clean, crunch, lead
553
Putain ! joe walsh utuilise unne variax !
hehehe, pourtant c un vieux de la vieille !

Blue Haired Akané
554
Moi j'utilise le gt-6
mais si vous voulez, je vous donne mes couples tout de meme, voire mm avec qq mp3 =)
(jazzbox super400 avec roland jc120 yumyum :9)

Blue Haired Akané
555
Hop
un piti morceau pour le fun, air connu.
batterie : fruityloops
basse : ibanez sdgr
guitares : telecaster position 5 + stratocaster position 4 + gibson super400 sur ampli tweed
puis, lespaul goldtop (bottleneck) et strat position 1 sur ampli JCM

http://waves.akaneko.com/variax/oc_M_mac.mp3

Blue Haired Akané
556
Voilà une nouvelle demo de la Variax avec cette fois un son plus propre (en réaction à la remarque de Marchal :clin: ) et l'utilisation du modèle Gretsch 6120 position chevalet couplé à un deluxe reverb (toute p'tite disto pour faire ressortir les haut-médiums et un léger delay ).
C'est là :https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C26026.html
557
Wahou ça dépote :oo:
La basse est branchée dans ton PODpro ? (tu vois j'ai lu la liste de ton matos).
TU as enregistré sur un Zoom PS-02 ?
558
La basse c'est patate_jack qui s'en est occupé :lol: ;c'est lui qui a fourni le playback ...va voir le nouveau jam qui tourne sur AF :fleche: /instrument-musique/forums/t.31715,audiofanzine-international-jam-session-2-le-retour.html
D'ailleurs, j'attends toujours ta contribution ainsi que celle de sergiogibson pour écouter la Variax sous vos doigts. :clin:
559
Vu le niveau de maitrise,,, je sasi pas si j'ose, car a coté j ejoue comme une patate

et pour les mecs qui seraeit intéréssé, il y a une variax d'occas a 920 euros.

sur un autre site
560
Tout tout pareil que sergiogibson: je suis pas assez bon :oops: et j'ai pas trop le temps d'enregistrer. Deplus, mon PODXt est en rade :furieux: :furieux: :furieux: