Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/247
Line 6 Variax 500

Variax : qu'en pensez vous?

• 732 réponses
  • 96 participants
  • 28 534 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Variax : qu'en pensez vous?
Hello!

Je viens de rédiger la news sur la Variax de Line 6 (à la demande d'un membre, il se reconnaitra!) et je m'interroge!

Doutant des qualités sonores de la bête, je me suis empressé de visionner la video de démonstration tournée lors du Summer NAMM (ici) et j'ai été plutôt agréablement surpris!

Dans mon cas, j'ai toujours hésité entre une Les Paul et une Strato et j'ai finalement acheté une Godin! J'ai aussi une demi caisse Jazz, une acoustique et une électro-acoustique. Bref, la panoplie complète!

Au delà de l'aspect purement esthétique et narcissique de posséder une belle guitare (c'est principalement pour cette raison que j'ai acheté la Sheraton II !), et pour lancer le débat, je pose la question suivante :

Seriez vous prêt à vous séparer de vos guitares pour acquérir une Variax?

A+
Afficher le sujet de la discussion
571
Franchement la line 6 variax je pense que ca peut etre une guitare egalement tres pratique pour les petits caf conc , ou pour des repets !!!!!!
Et puis de toutes façons ce truc la pour moi c'est comme les Vst i (c'est synthés numeriques qui se veulent des emulations exact de tel ou tel synthés ou piano electrique ) je pense qu il faut prendre ces engins comme des instrus a part entiere et pas comme une imitation meme si c ce que pretend les concepteurs pour vendre leurs produits !!!!!!!

J ai vu une personne du forum , qui a écrit que les produits line 6 ne sont dédié qu a l home studio et pas aux grosses scens, je suis pas d'accord !!!!
Matte le live de -M- et regarde son parc de pédale au pied de son micro, il y a une belle pédale line 6 (la verte je ne sais plus son nom) juste a coté de sa grosse caisse !!!!!!!!

Litle
572

Citation : Avec un capteur midi, il faut que je me rue sur le pédalier pour charger le preset avec le son du micro dont j'ai envie/besoin

faux : avec le vg-88, il est possible de changer de simulation de micro avec les boutons du gk-2a ( ou avec les switch sur la godin ) et donc pas besoin d'avoir 5 patchs pour une strat
573
Sus au vg.................. :bravo:
574
Faut pas t'enerver Sergio, le VG 88 c'est pas terrible comme "truc" sinon ca ce saurait depuis longtemps.
575
Notre amis godin va peter un plomb,,,,,,
576
Uh????

le VG88 pas terrible????

je m'inscrit en faut contre cette affirmation sans doute proférée sous l'emprise de l'alcool (en cette période de fête...) et incontestablement mal informée...

un VG 88 c'est TRES efficace, pratique, ça sonne et la qualité a un prix.. c'est assez orienté pour le guitariste en quête de sons originaux et sans doute moins "immédiat" mais au final plus interessant qu'un haricot rouge :clin:

demandez donc à reeves gabrels ce qu'il en pense :lol:

autrement moué j'aime toujours pas la variax... sans doute parce que je n'ai pas trouvé de "cohérence" entre les changements de son et les sensations de jeu.... d'ailleurs je n'ai pas été convaincu non plus par le(s) son(s) mais ça reste perso (je veux choquer personne hein) :mdr:
577

Citation : autrement moué j'aime toujours pas la variax... sans doute parce que je
n'ai pas trouvé de "cohérence" entre les changements de son et les
sensations de jeu.... d'ailleurs je n'ai pas été convaincu non plus par
le(s) son(s) mais ça reste perso (je veux choquer personne hein)

moi je comprend tout a fait ce genre de sentiments, on est pas tous egaux auditivement, ptet que moi je ne sait pas faire la difference, car mes feuilles ne sont pas celle de malmsteen,,,,,,,
578
Uh uh uh j'ose espérer ne pas devenir aussi cruche (humainement parlant s'entend) que le sieur malmsteen (dans le genre crétin monomaniaque imbu de sa personne j'ai pas encore vu pire... mais bon le talent fait pardonner des choses) :mdr: :mdr: :mdr:

sur un blind test, la variax reste convainquante et je suis sur de trouver plein de p'tits gars doués qui vont sortir des sons d'enfer d'une variax... mais quand je joue sur la chose... ben je suis pas convaincu... je me l'explique pas... je dois devenir un peu monomanique... :mdr: :mdr: :mdr:

Hors sujet : sergio.... bienvenu au club des 500 :bravo:

579
580

Citation :
faux : avec le vg-88, il est possible de changer de simulation de micro avec les boutons du gk-2a ( ou avec les switch sur la godin ) et donc pas besoin d'avoir 5 patchs pour une strat

Merci pour cette précision.

Les boutons du GK-2A, c'est déjà mieux qu'un pédalier, mais ce n'est pas encore ça, a première vue. Deux boutons pour passer 5 positions, ce n'est pas tout à fait la même chose qu'un switch à 5 positions.

Et sur la Godin, le deal semble meilleur, mais semblable : si j'ai bien compris, on utilise un switch à trois positions qui se trouve derriere les micros de tonalité. Question d'habitude, mais 3 positions, c'est peu pour émuler une strat.

En ce sens la Variax paraît quand même plus naturel. Mais coté lutherie, il ne fait aucun doute que la Godin est bien meilleure. C'est un bel instrument. La Variax ne m'a pas du tout laissé cette impression.

Citation : Et un blind test, un !!!!!!

J'ai écouté ton morceau qui est très sympa. Par contre, je n'ai rien entendu qui me semble infaisable avec ce que l'on peut obtenir d'une combinaison Pod XT+ Variax. Mais il n'y a qu'en testant en vrai qu'on peut se faire une idée. Je compte bien me tester un VG-88, avec un peu de chance le même jour où je testerai à fond la Variax.

Pour l'instant, j'ai l'impression que la guerre (le mot est fort pour le moment, mais je pense que ce n'est que le début) "Line 6 Variax/Pod contre Roland COSM/VG88", c'est un peu la guerre du Mac contre le PC, ou pire... Atari ST contre Amiga 500... :lol: