Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/252
Line 6 Variax 500

Variax : qu'en pensez vous?

• 732 réponses
  • 96 participants
  • 28 952 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Variax : qu'en pensez vous?
Hello!

Je viens de rédiger la news sur la Variax de Line 6 (à la demande d'un membre, il se reconnaitra!) et je m'interroge!

Doutant des qualités sonores de la bête, je me suis empressé de visionner la video de démonstration tournée lors du Summer NAMM (ici) et j'ai été plutôt agréablement surpris!

Dans mon cas, j'ai toujours hésité entre une Les Paul et une Strato et j'ai finalement acheté une Godin! J'ai aussi une demi caisse Jazz, une acoustique et une électro-acoustique. Bref, la panoplie complète!

Au delà de l'aspect purement esthétique et narcissique de posséder une belle guitare (c'est principalement pour cette raison que j'ai acheté la Sheraton II !), et pour lancer le débat, je pose la question suivante :

Seriez vous prêt à vous séparer de vos guitares pour acquérir une Variax?

A+
Afficher le sujet de la discussion
661
Mon magasin de zic me l'a reprise ! je l'ai eu 6 semaines...dont 1 mois en SAV
faut pas déconner !

cela dit... pour mon home studio...un de ces jour, je me prendrai peut etre une 500 à pas cher... hé hé hé
662
Franchement... Au prix qu'elle est... C'est cadeau...
663
D'une certaine manière Loran, tu as eu du bol !!
Tu as pu essayer une variax pendant un mois chez toi ! et maintenant tu vas pouvoir te payer le modele le moins cher après une importante baisse du prix !
:mdr:
664
Je disais que ceux qui avaient acheter une 500 l'avaient dans l'os en parlant de ces memes personnes qui veulent revendre leur 500 pour s'acheter une700... pasque la le cours de la 500 a pris un vieux coup dans les fesses...sinon a part le look la variax 500 est sans doute un tres bon envestissement, donc vais voir combien ca me couterait d'acheter un corps warmoth forme strat, vu que j'ai un manche schecter strat qui m'attends... je me dis que l'un dans l'autre ca sera toujours tout benef...
665
Toujours pas de vibrato là dessus ?
666

Citation : Toujours pas de vibrato là dessus ?

Ben si :

PM The VHT Man
667
Oui mais le vibrato de la variax... oulala... c'est une catastrophe !!!!!!!!!!!

Un conseil : prenez le modele sans vibrato !
668
La variax est une bonne guitare pour ce qui n'ont pas les moyen de s'acheter...bla...bla...bla
Enfin vous m'aurait compris.
C'est vachement interressant pour des enregistrements de compos.
Mais une fois sur scène c'est une l'assitude permanente(C'est mon avis perso!!!!)
Enfin rien ne vaut une vrais acoustique quoi....ou une bonne strat....ou encore une Dobro.Bref!..
Niveau Jouabilité elle est bien sympas,mais contrairement au avis,j'ai mis du temps à m'adapter(Jeu joue très peu en électrique,c'est plutôt mon point faible que celui de la gratte)

Mais niveau sonorité c'est vraiment du bonheur.

Citation : Je disais que ceux qui avaient acheter une 500 l'avaient dans l'os.

:non:
En ce qui conserne le vibrato, pour moi ce n'est pas une necessité.
669
Oui manywill mais l'ideal c'est encore d'eviter de sortir une phrase de son contexte...
670

Citation : pasque la le cours de la 500 a pris un vieux coup dans les fesses

Personnellement je choisis pas une guitare pour ça valeur, mais pour ce quel a dans le ventre.
C'est claire que j'aurais du attendre,pour prendre la même et en moin cher!
Toute les guitares ne prennent pas de la valeur avec le temps!La preuve!
L'envie de la revendre met passé par la tête aussi!
La dite "acoustique" est sortie,pour l'électrique on va attendre encore.
Y en a bient une 3ème qui va sortir non?!
Jamais 2 sans 3!

Citation : Je disais que ceux qui avaient acheter une 500 l'avaient dans l'os en parlant de ces memes personnes qui veulent revendre leur 500 pour s'acheter une700...

Désolé pour le Hors contexte,j'avais pas lus correctement.....

ça existe une acoustique avec vibrato???