Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Micro pour jazzmaster?

• 505 réponses
  • 51 participants
  • 72 056 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Micro pour jazzmaster?
Alors voilà ce que j'ai trouvé :

Seymour Duncan fait référence avec ses séries Vintage, Hot et Quarter Pound. Ils ont aussi les fameux Antiquity et Antiquity II.

Après, Jason Lollar donne dans le très haut de gamme "fait main".

Enfin, Curtis Novak fait des trucs incroyables avec les Vintage Spec Replacement, JM Charlie Christian, JM-90, JM-Quarter/90 et surtout les PAF Jazzmaster !

Ca aide un peu mais pas tant que ça quand il s'agit de choisir au final. Vous avez pris lesquels vous ? Ca donne quoi ?

- Stéphane Schmit
Afficher le sujet de la discussion
271
Tu peux avoir tout ce que tu veux ici:
http://guitarpartsresource.com/guitar_index.htm

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

272
Je ne trouve pas de scotch cuivre! :bravo:
273

274
Yes! Thank you very much! :clin:
275
Salut à tous!

Bon je viens de changer le cablage pour du vintage, mis mes curtis novak JM-V et JM-90 tout frais , changer les potard du circuit lead pour des CTS ainsi que changer les condos pour des orange drop 0.22/0.33, blinder le tout avec du cuivre adhésif. Je branche le tout dans mon vibrochamp. Tout marche parfaitement ou presque :8O:

En fait sur le circuit rythm, les potards de volume et tone ne fonctionnent plus. :(((
Le son passe sur ce circuit mais lorsque je tourne le Tone rien ne se passe et lorsque je tourne le volume rien ne se passe excepter à la position intermédiaire oû il joue le rôle d'un tone brièvement puis redevient normal.

J'ai vérifié plusieurs fois le cablage avec le plan seymour duncan et fender et tout semble parfaitement ok.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur car après elle part chez DNG à paris et là je vais devoir mettre la main au porte monnaie ce qui ne m'enchante pas

@ +

reno
276
Je pense que tu dois avoir un problème de masse, ça m'est déjà arrivé ce genre de truc.
Ne pas oublier que le scotch fait office de masse du coup si une partie conductrice est en contact elle passe à la masse et donc elle ne fonctionne plus!
Vérifie aussi que les pâtes de ton condo du circuit rythm ne sont pas en contact avec d'autres fils (normalement tu dois mettre une gaine sur les pâtes pour éviter tout problème)

277
Salut à tous!

j'ai acquis une jazzmaster jap voilà quelques mois, elle est blanche, elle est belle, elle me séduit à chaque fois que je la vois.:aime:
J'ai changé les micros pour SJM2, cependant, aujourd'hui, et après avir passé beaucoup de temps à faire des réglages, je n'arrive pas à trouver un son comme je le veux, je cherche un son très très chaud car je le trouve, malheureusement encore trop claquant:??:. Alors, je ne sais pas vers quoi me diriger... je pensait peut être passé l'un des deux en micro double, cela est il possible?
Je sais déjà que je ne pourrais pas l'utiliser en simple voilà pourquoi je ne voudrais en changer qu'un seul. Y a t il des micros qui iraient et d'autres non ou puis je commencer des investigations sur l'ensemble des humbuckers.

Ceux ci se fixent ils dans la JM sans soucis?:???:

J'attends vos réponse avec impatience et je remercie d'avance ceux qui m'aideront dans mes recherches.
:bravo:

J'ai déjà changer es crdes mais je suis ln de ce que j'recherche...
278
Tu as essayé de changer tes cordes ? Je peux pas te citer de références mais les cordes influent plus qu'on pense sur le son.
279
Perrau,
Tes micros vont être le dernier truc auquel tu dois penser pour le moment.
Ton son est trop claquant dans quelle position et avec quel type de son?
Avec le circuit du haut c'est pas suffisamment chaud?
Quel est ton tirant de corde?
Quel bridge utilises tu?
Si tu baisses ton potard de tone ou de volume est ce que tu trouves le son plus sympa?
qu'as tu comme ampli?
Quel style joues tu et quel type de son recherches tu? (un exemple de chanson serait le bienvenue)

280
Un petit exemple? OK!

pour prendre un grand standard, écoutons All apologize de Nirvana, j'aime bien son son en clair, il correspod pas mal à ce que je veux et je voudrais vraiment avoir un son saturé comme celui ci, l'accord tient bien longtemps, il n'est pas trop claquant à la rock anglaise des radios du moment.
Serge tayssot Gay à LE son, celui dont je rêve...
Deux guitaristes qui joue sur des Fender, dingue??? non?

J'ai tapé dans le très gros standard.

J'ai un ami qui joue sur un Rocpro de Fender et il quand il utilise le canal saturé de cet ampli, je voyage... Belle basse bien ronde, des aigues maitrisés par l'attaque et il a une Jagstang japonaise; sachant que j'ai le même ampli mais le 1000 et que je lui ai piqué (discétos) ses réglages d'ampli, je me demande pourquoi je n'arrive pas au même résultat :((( . Voilà pourquoi j'ai pensé au micro car pour rappel la Jagstang, c'est un simple au manche et un double au chevalet.

Mon style est plutôt un rock ambiant tranquille mais s'appuyant sur des montée d'intensité post rock (cf explosions in the sky)