Micro pour jazzmaster?
- 505 réponses
- 51 participants
- 72 377 vues
- 49 followers
StephDAVOS
536
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/04/2006 à 21:22:54Micro pour jazzmaster?
Alors voilà ce que j'ai trouvé :
Seymour Duncan fait référence avec ses séries Vintage, Hot et Quarter Pound. Ils ont aussi les fameux Antiquity et Antiquity II.
Après, Jason Lollar donne dans le très haut de gamme "fait main".
Enfin, Curtis Novak fait des trucs incroyables avec les Vintage Spec Replacement, JM Charlie Christian, JM-90, JM-Quarter/90 et surtout les PAF Jazzmaster !
Ca aide un peu mais pas tant que ça quand il s'agit de choisir au final. Vous avez pris lesquels vous ? Ca donne quoi ?
- Stéphane Schmit
Seymour Duncan fait référence avec ses séries Vintage, Hot et Quarter Pound. Ils ont aussi les fameux Antiquity et Antiquity II.
Après, Jason Lollar donne dans le très haut de gamme "fait main".
Enfin, Curtis Novak fait des trucs incroyables avec les Vintage Spec Replacement, JM Charlie Christian, JM-90, JM-Quarter/90 et surtout les PAF Jazzmaster !
Ca aide un peu mais pas tant que ça quand il s'agit de choisir au final. Vous avez pris lesquels vous ? Ca donne quoi ?
- Stéphane Schmit
Sicord
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
261 Posté le 07/09/2007 à 17:08:59
Elle jette aussi un max dit donc ta gratte eupat. Un style bien sonic oui.
jazzmaster
1343
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
262 Posté le 07/09/2007 à 17:38:58
L'engl savage edition est hyper polyvalent, t'as un switch triode/pentode qui modifie la dynamique de la disto ça passe du très chaud (disto vintage) à la disto bcp plus droite et métal.
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
jazzmaster
1343
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
263 Posté le 17/09/2007 à 22:22:31
Sicord,
j'ai foiré une soudure qqpart sur la bleue, j'ai des grésillements et des baisses de volumes bref faut que je réouvre la bête pour revoir un peu mon câblage.
Bref je t'oublie pas pour les samples mais ce sera pas pour tout de suite quoi...
j'ai foiré une soudure qqpart sur la bleue, j'ai des grésillements et des baisses de volumes bref faut que je réouvre la bête pour revoir un peu mon câblage.
Bref je t'oublie pas pour les samples mais ce sera pas pour tout de suite quoi...
Sicord
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
264 Posté le 30/09/2007 à 13:21:16
Oui ok pas de problème...Je repasse de temps à autre pour voir.
Espérant avoir de tes news samplées A bientôt
Espérant avoir de tes news samplées A bientôt
carpedi
672
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
265 Posté le 11/10/2007 à 14:28:53
Pouvez vous me rappeler la distance entre les micros et les cordes sur vos jazzmaster?
En particulier pour un MIJ neck et US bridge, merci beaucoup.
En particulier pour un MIJ neck et US bridge, merci beaucoup.
jazzmaster
1343
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
266 Posté le 11/10/2007 à 15:07:11
Environ 2.5 pour le neck, le bridge ça dépend de toi, si tu trouves qu'il claque trop descend le, sinon monte tant que tu peux, ça n'a que peu d'incidence sur le sustain.
carpedi
672
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
267 Posté le 11/10/2007 à 15:32:29
2.5 mm avec cordes frettées ou à vide?
Je crois que je suis largement au dessus!
Je crois que je suis largement au dessus!
reno72
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
268 Posté le 24/11/2007 à 09:23:27
Salut à tous!
Heureux possesseur d'une jazzmaster japan j'ai lu ce post sur les micros et les modifs de la JM.
Bravo à vous, c'est super instructif. J'ai commandé auprès de Curtis Novak 1 JM-V et 1 JM-90 que j'attends avec impatience.
Je me suis décidé à refaire les entrailles de la bête et j'ai une question pour jazzmaster
tu as dis:
"Outil: Fer à souder, multimètre, scotch de cuivre, potentiomètres CTS 1Meg Linéaire en vol., 1Meg Audio en tone (ou 500k si tu le met souvent à 4/5), Condos orange drop 0.33 pour le circuit lead et american vintage 0.22 pour le circuit rythm, câbles vintage, schèma de recablage type "Antiquity" de seymour duncan."
Comment as tu porté ton choix sur les valeurs des condos?
Quelqu'un a t il essayé des Vitamin Q?
Merci
Heureux possesseur d'une jazzmaster japan j'ai lu ce post sur les micros et les modifs de la JM.
Bravo à vous, c'est super instructif. J'ai commandé auprès de Curtis Novak 1 JM-V et 1 JM-90 que j'attends avec impatience.
Je me suis décidé à refaire les entrailles de la bête et j'ai une question pour jazzmaster
tu as dis:
"Outil: Fer à souder, multimètre, scotch de cuivre, potentiomètres CTS 1Meg Linéaire en vol., 1Meg Audio en tone (ou 500k si tu le met souvent à 4/5), Condos orange drop 0.33 pour le circuit lead et american vintage 0.22 pour le circuit rythm, câbles vintage, schèma de recablage type "Antiquity" de seymour duncan."
Comment as tu porté ton choix sur les valeurs des condos?
Quelqu'un a t il essayé des Vitamin Q?
Merci
jazzmaster
1343
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
269 Posté le 24/11/2007 à 11:29:43
Ce sont simplement les valeurs données par le site fender pour les american vintage.
J'ai testé d'autres condos et sincérement ça change pas énormément la donne, pour certain il faut juste tourner un peu plus le potard pour avoir le même effet.
J'ai testé d'autres condos et sincérement ça change pas énormément la donne, pour certain il faut juste tourner un peu plus le potard pour avoir le même effet.
reno72
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
270 Posté le 24/11/2007 à 13:34:04
Ok merci! D'autant que ces valeurs sont indiquées sur le plan de cablage seymour duncan
J'avais point vu.
Encore merci pour cette réponse des plus rapides.
Me reste plus qu'à trouver des orange drop .033 car fredguitar ne les distribue plus apparemment.
M'en va voir ça sur ebay.
J'avais point vu.
Encore merci pour cette réponse des plus rapides.
Me reste plus qu'à trouver des orange drop .033 car fredguitar ne les distribue plus apparemment.
M'en va voir ça sur ebay.
- < Liste des sujets
- Charte