Micro pour jazzmaster?
- 505 réponses
- 51 participants
- 72 195 vues
- 49 followers
StephDAVOS
Seymour Duncan fait référence avec ses séries Vintage, Hot et Quarter Pound. Ils ont aussi les fameux Antiquity et Antiquity II.
Après, Jason Lollar donne dans le très haut de gamme "fait main".
Enfin, Curtis Novak fait des trucs incroyables avec les Vintage Spec Replacement, JM Charlie Christian, JM-90, JM-Quarter/90 et surtout les PAF Jazzmaster !
Ca aide un peu mais pas tant que ça quand il s'agit de choisir au final. Vous avez pris lesquels vous ? Ca donne quoi ?
- Stéphane Schmit
simsonic
PS : J ai vu qu il y avait un sujet dessus mais bon il faisait 150 pages et je n avais pas le force de tout lire dsl...
Un peu de courage, tu y arriveras.
carpedi
PS : J ai vu qu il y avait un sujet dessus mais bon il faisait 150 pages et je n avais pas le force de tout lire dsl...
Je ne vois que 34 pages, moi!
Tchik'Type
Bonjour,
j ai recemment acheté une jazzmaster japon; je ne regrette pas l achat, je trouve cette guitare absolument dingue
Mais voila les micros posés dessus me paraissent decevant, le son sonne bas de gamme, pas vraiment de grain... Je cherche à remplacer un ou peut etre les deux micros par d autres de meilleure qualité; vers quels micros devrais je me tourner?
Je recherche des micros qui apporterait de la peche dans mes riffs, et surtout suffisement de grain
Merci à vous de votre aide
+++
Tout dépend de ce que tu veux faire. Les micros japonais ne sont vraiment pas bons donc tu n'auras aucun mal à trouver mieux.Mais tout dépend de ce que tu cherches. Personnellement j'ai testé un bon nombre de micros avant de trouver mon bonheur, et je pense que je changerai encore, mais chaque tentative était une amélioration. Si tu avais posé la question il y a 4/5 ans, nous t'aurions répondu que le choix était limité puisque Seymour Duncan était presque le seul à en faire à l'époque: les modèles Quarter Pounder, Vintage et Hot d'abord, puis les modèlesAntiquity I et II. Ces micros sont encore à l'heure actuelle la solution la plus économique, mais l'offre s'est vraiment étoffée ces dernières années, avec des micros de fabrication quasi-artisanale, comme ceux de Curtis Novak et Jason Lollar. Ces micros là sont un peu plus chers mais leur qualité le justifie largement.
Encore une fois tout dépend du son que tu veux obtenir. Personnellement mes micros préférés sont:
- En aigu: le Seymour Duncan Antiquity I (beaucoup moins criard que le micro japonais, presque sombre, mais plein de caractère, joli grain et bon niveau de sortie) et le Novak JM90 (très équilibré, superbe rendu, particulièrement en enregistrement)
- En grave: les Seymour Duncan Antiquity II, (modèle neck ou bridge), beaucoup de définition dans les graves, un son plein mais pas baveux.
Voila, mais je pense que ce serait utile que tu nous décrive le son que tu voudrais, parce que tu peux aussi opter pour des micros non-jazzmaster, moyennant quelques petits travaux.
[ Dernière édition du message le 09/10/2009 à 10:29:21 ]
Heyzoz
Personnellement je recherche des micros avec suffisement de grain, comme je disais.. Je joue dans un registre assez rock (fratellis, arctic monkeys & co ...)
C est ce que je trouve assez decevant sur les micros japs... Je vais me renseigner sur les micros, j espere en trouver de bonne qualité pas trop chers
merci encore!
+++
jazzmaster
https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,les-micros-fender-jazzmaster,346778.html
Je le copierai sur AF quand j'aurai terminé mais ça risque d'être long puisque je suis obligé de démonter les micros pour chaque sample, c'est fastidieux...
Pour les samples c'est du brut de brut, je suis content parce qu'on entend bien la différence de volume entre le circuit rythm et le lead.
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
[ Dernière édition du message le 09/10/2009 à 21:32:39 ]
Tchik'Type
de bonne qualité pas trop chers
He he...voir message perso !
Tchik'Type
Hors sujet :
Hey Jazzmaster, tu as eu mon message "Help !" ?
annamausi
Comment à l'oeil nu peut-on faire la différence entre un micro jazzmaster us et un micro jazzmaster jap. J'aimerais acheter une jazzmaster us d'occas par internet mais j'ai pas envie que le mec ait changé les micros...
Merci d'avance pr vos réponses
StephDAVOS
annamausi
Combien coûte un micro jazzmaster US?
- < Liste des sujets
- Charte