Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Micro pour jazzmaster?

• 505 réponses
  • 51 participants
  • 72 222 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Micro pour jazzmaster?
Alors voilà ce que j'ai trouvé :

Seymour Duncan fait référence avec ses séries Vintage, Hot et Quarter Pound. Ils ont aussi les fameux Antiquity et Antiquity II.

Après, Jason Lollar donne dans le très haut de gamme "fait main".

Enfin, Curtis Novak fait des trucs incroyables avec les Vintage Spec Replacement, JM Charlie Christian, JM-90, JM-Quarter/90 et surtout les PAF Jazzmaster !

Ca aide un peu mais pas tant que ça quand il s'agit de choisir au final. Vous avez pris lesquels vous ? Ca donne quoi ?

- Stéphane Schmit
Afficher le sujet de la discussion
351
Salut

j'ai passé cde chez CRUSHTHEBUTTOM hier , David est très patient et répond à toutes questions , on sent que l'on parle entre passionnés !

j'attend le set de Lollar pour ma Jazzmaster et en plus de les avoir en stock les prix sont super cool , 180 euros le set et avec la livraison gratos ....difficile de trouver mieux , du coup j'ai craqué sur une pédale en plus ...expedié avec UPS et numero de suivie(gratos) .

Un vrai bon plan ce site Merci à toi jAZZMASTER.
La musique est un cri qui vient de l'interieur....
352
je revend mon set de micro Fender American vintage jazzmaster monté sur ma gratte neuve d'origine , les micros comme la guitare ont 1 semaine et je viens de monter les Lollar , 50 euros pièce soit 100 euros le set de micros tout neuf , ils seront envoyé par colissimo suivie !

je prend temps de dire que j'ai reçu en 48h une pédale Dominator OKKO et les Lollar + des médiators offert et les frais de port également offert , je recommande donc le site crushthebutton exellent !

je donnerais mes impressions sur les Lollar après qqs jour d'essai .

ciao
La musique est un cri qui vient de l'interieur....
353
Je recherche un micro manche Antiquity I, le mien est mort...
si quelqu'un a çà !
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
354
Il est mort euh...mort ?
Je veux dire, tu es sûr que ce n'est pas réparable ?
355
bah je sais pas trop...
il donne un son tout fin, nasillard, sans volume, sans corps.
un peu comme quand 2 micros sont hors phase, sauf qu'il est tout seul
j'ai essayé de refaire les soudures des fils sur la bobine, et de faire "chauffer" le fils de cuivre, mais pas mieux...

mais je viens d'en trouver un autre d'occaz pas cher...
356
Il m'est arrivé la même chose à force de déssouder/ressouder en vitesse mes micros directement au niveau des plots (pas très bon ça). Mais je m'en étais sorti en refaisant consciencieusement une belle soudure.

Dis, si jamais il te prend l'envie de le jeter à la poubelle, tu me préviens avant ?
Merci !

Stph
357
j'ai reçu le nouveau, monté direct et il sonne super bien
content de retrouver une Jazzmaster qui sonne vraiment bien
je pense pas le jeter (je ne jette rien !)
358

Je viens d'acquérir une Jazzmaster modifiée .

Les micros d'origines (que je ne possède pas) ont été remplacés par des 'Kent Armstrong' Hambuckers (double bobinage) .

La guitare sonne globalement bien sauf que  je trouve que le niveau de sortie est trop bas (surtout micro bridge) !

Je compte changer l'impédance avec un potard de 1000k et rapprocher le mic bridge des cordes . Cela vous parait-il abbérant  comme solution ( surtout le 1000k) ?

Esct ce que j'aurai réellement un niveau de sortie plus élevé ?

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

359

Citation de : dfunk

je prend temps de dire que j'ai reçu en 48h une pédale Dominator OKKO et les Lollar + des médiators offert et les frais de port également offert , je recommande donc le site crushthebutton exellent !

Merci pour cet avis, je ne connaissais pas _

[ Dernière édition du message le 14/09/2010 à 12:31:54 ]

360

Normalement elle doit déjà être en 1meg.

Le micro bridge est à plus de 2mm des cordes? C'est quoi comme modèle d'Hb?

Essaye déjà de le mettre à 1.5mm et ensuite avise, tu veux jouer quoi avec?

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.