Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Micro pour jazzmaster?

• 505 réponses
  • 51 participants
  • 72 053 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Micro pour jazzmaster?
Alors voilà ce que j'ai trouvé :

Seymour Duncan fait référence avec ses séries Vintage, Hot et Quarter Pound. Ils ont aussi les fameux Antiquity et Antiquity II.

Après, Jason Lollar donne dans le très haut de gamme "fait main".

Enfin, Curtis Novak fait des trucs incroyables avec les Vintage Spec Replacement, JM Charlie Christian, JM-90, JM-Quarter/90 et surtout les PAF Jazzmaster !

Ca aide un peu mais pas tant que ça quand il s'agit de choisir au final. Vous avez pris lesquels vous ? Ca donne quoi ?

- Stéphane Schmit
Afficher le sujet de la discussion
341
Bonjour à tous!

J'ai fait quelques modifs sur ma Jazzmaster Japan en changeant les mécaniques et en installant
des Seymour Duncan Antiquity II.
C'est nickel mais je me pose une question qui peut paraitre stupide:
Quand j'active le switch du haut (neck), il vient un son indépendant des deux micros "principaux". Je suppose qu'il s'agit d'un autre micro mais je n'en ai aucune idée et je ne trouve aucune info la dessus!
Est-il possible de le changer pour encore varier mon son?
Les deux Antiquity sont géniaux et quand je switche vers celui là je pers du niveau et ca sonne
super grave et défini comme de la m...

Quelqu'un peut m'éclairer? En espérant que quelqu'un arrive à comprendre mon problème!

Merci d'avance.
342
Ca s'appelle le circuit rythmique. C'est normal ne t'en fais pas. On aime ou on n'aime pas.
343
Citation de : campaignofhate
Bonjour à tous!

J'ai fait quelques modifs sur ma Jazzmaster Japan en changeant les mécaniques et en installant
des Seymour Duncan Antiquity II.
C'est nickel mais je me pose une question qui peut paraitre stupide:
Quand j'active le switch du haut (neck), il vient un son indépendant des deux micros "principaux". Je suppose qu'il s'agit d'un autre micro mais je n'en ai aucune idée et je ne trouve aucune info la dessus!
Est-il possible de le changer pour encore varier mon son?
Les deux Antiquity sont géniaux et quand je switche vers celui là je pers du niveau et ca sonne
super grave et défini comme de la m...

Quelqu'un peut m'éclairer? En espérant que quelqu'un arrive à comprendre mon problème!

Merci d'avance.

C'est le micro manche branché sur un second circuit un potentiomètre de tone à 50k qui donne ce son très soft, c'est fait pour le Jazz.
sinon tu peux t'en servir en changeant le potentiomètre de tone par du 250k, là t'auras un son différent mais plus exploitable en rock.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

344
Nickel je me suis renseigné auprès de vendeur entre temps et j'avais pas percuté l'astuce!
Merci pour le conseil en tout cas je changerais bien pour du 250k!
Bonne journée à tous
345
Juste pour remercier Jazzmaster du conseil... je l'ai changé et c'est génial! Encore un nouveau son génial!

346
Salut

je viens d'acheter une jazzmaster american vintage et je souhaite y monter une paire de Jason Lollard, je l'ai donc contacté et il me dit que sur Paris il y a "Guitar store" qui doit vendre ses micros , mais je ne trouve pas specialement cette boutique ....qq'un peut il me dire ou trouver ces micros en France , sinon je devrais les commander là bas mais il y aura en plus la TVA à payer car il ne souhaite pas sous évaluer la valeur déclaré.....235$+la tva . à moins de les trouver en France ?

merci
La musique est un cri qui vient de l'interieur....
347
Bonjour, pour trouver des micro Lollard en france tu peux contacter le luthier Maurice Dupont.
https://www.acoustic-guitars.com/
Il en monte sur les guitares électrique qu'il fabrique.
Je lui en ai fait mettre sur une de mes guitare, des Lollard Impérials.

348
Citation :Bonjour, pour trouver des micro Lollard en france tu peux contacter le luthier Maurice Dupont.
https://www.acoustic-guitars.com/
Il en monte sur les guitares électrique qu'il fabrique.
Je lui en ai fait mettre sur une de mes guitare, des Lollard Impérials.

j'ai appellé Mauric Dupond et il n'a pas le modèle en stock , mais il m'a dit devoir passer une grosse commande et m'a proposé de les inclure à sa commande , il m'a dit que le prix revenais au même qu'en les commandant chez Lollard direct avec en plus les frais de port et les 23% de tva donc.....je préfère le faire travailler ! ils seront là dans une quinzaine . je ferais part de mon experience avec ces fameux micros.

merci encore .

D.

349
j'arrive un peu tard mais crushthebutton en vend, il est fan de Jazzmaster et le prix est vraiment compétitif.
http://www.crushthebutton.be/

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

[ Dernière édition du message le 20/04/2010 à 11:17:40 ]

350
Salut je viens de voir ce site et j'ai rappellé Maurice Dupond pour annuler ma cde (il n'avais pas encore contacter Lollar) car les prix de ce site belge sont exellent et en plus en stock ....merci à toi Jazzmaster