Micro pour jazzmaster?
- 505 réponses
- 51 participants
- 72 212 vues
- 49 followers
StephDAVOS
Seymour Duncan fait référence avec ses séries Vintage, Hot et Quarter Pound. Ils ont aussi les fameux Antiquity et Antiquity II.
Après, Jason Lollar donne dans le très haut de gamme "fait main".
Enfin, Curtis Novak fait des trucs incroyables avec les Vintage Spec Replacement, JM Charlie Christian, JM-90, JM-Quarter/90 et surtout les PAF Jazzmaster !
Ca aide un peu mais pas tant que ça quand il s'agit de choisir au final. Vous avez pris lesquels vous ? Ca donne quoi ?
- Stéphane Schmit
Pi Nu
Tiens, va voir par là : http://www.spcustompickups.com/P90.html
bibi1980
Salut à tous et merci de vos réponses. Dis Pinouleroux, comment on peut monter ces trucs sur une jazzmaster ? De toute manière, je recherche plus des pu de type jazzmaster: j'en ai déjà sur une guit des p90 miam miam...
Pi Nu
Je pense que si tu les appelles pour commander, tu peux leur demander des micros au format que tu souhaites avec les sons que tu recherches. C'est du custom, fabriqué main et made in France !
Et apparemment (j'en ai pas fait l'expérience, mais je me suis déjà renseigné par curiosité), tu ne les payeras pas plus cher que des Fender US.
Anonyme
des custom FR à ce prix, ça peut le faire en effet
[ Dernière édition du message le 25/03/2011 à 11:47:43 ]
Anonyme
jazzmaster
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
Anonyme
Z3r0
Bon accrochez-vous bien ca va être long!
Je viens d'acheter une jazzmaster classic player (mexique quoi...) modifiée avec un micro lipstick en plus:
Seymour Duncan SSLS-1 (neck ou bridge je sais pas trop)
https://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_ssls_1b_lipstick_chrom.htm
J'aime beaucoup le grain et les sonorités de cette guitare mais j'ai l'impression que les micros d'origine ne sont pas vraiment à la hauteur.
Le son des micros jazzmaster est assez étouffé, manque de clareté, de volume, de claquant etc... Mais dès que je passe sur le micro lipstick je retrouve tout le mordant, la définition et le niveau qui me manque pour enfin resortir du mix.
Je ne tenais pas trop à garder ce troisième micro mais en bref la gratte ne sonne bien qu'avec ce lipstick rajouté.
Donc je me suis dit que ca pourrait venir des micros et de l'électronique mexique qui sont probablement à chier.
Peut-être même simplement les potards et les condensateurs à changer car le micro lipstick n'as pas de potard de tone donc il doit surement être épargné.
C'est aussi possible que le mec qui à modifié la guitare ait mis un gros merdier dans le cablage en rajoutant ce micro...
Je joue sur une telecaster US à la base donc peut-être que je suis trop habitué a ce son mordant et hargneux.
En tout cas, je cherche un son un peu plus chaleureux, plein et moins acide on va dire, c'est pour ça que je me suis dirigé vers la jazzmaster qui me semblait être un bon plan.
Mais là vraiment ca sonne pas du tout comme j'espérais en groupe. J'ai tenté plusieurs réglages mais le son restait assez enterré.
Je sais qu'une telecaster ca claque bien et que ca ressort plus facilement mais je pensais que la jazzmaster serait quand même dans l'esprit fender, avec une bonne attaque mais plus de corps et de chaleur.
Bon j'ai fini de me plaindre.
Maintenant je me demande ce qu'il faudrait faire pour remédier à ce problème et je me suis dit qu'il fallait peut-être:
- Faire de meilleurs réglages? (ampli, hauteur micros, changer de tirant pour prendre plus gros...)
- Changer tous les potards et les condensateurs, revoir les cablages etc...?
- Vendre ce micro lipstick et racheter de nouveaux micros genre SD Antiquity II?
Je me demandais aussi quel genre de micro pourrait m'aider à m'y retrouver question sonorités sachant que je suis plutôt un telecastovore?
Qu'en pensez-vous donc chers amis jazzmasterophiles?
Stof31
Autre chose, Curtis Novak fait un micro aigu type Telecaster au format JM :
http://curtisnovak.com/pickups/jmt.shtml
"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."
[ Dernière édition du message le 18/04/2011 à 09:16:16 ]
Z3r0
J'ai repéré hier soir le micro télé format jazzmaster chez Novak, ca serait une bonne solution mais à ce moment pourquoi changer de gratte? ... Bref en dernier recours si vraiment j'arrive pas à régler le problème.
Je sais pas si l'ancien propriétaire de la jazzmaster aurait pu mettre un 250k pour le lipstick car ce micro a un volume mais pas de tone, mais en tout cas toute la partie lead-rythm est modifiée.
Avec l'interrupteur vers le bas, tous les micros fonctionnent normalement et un des deux potards du circuit lead sert pour le volume du micro lipstick.
Interrupteur vers le haut, les micros jazzmaster sont coupés et l'autre potards du circuit lead sert de volume pour le lipstick.
Enfin il ne manque pas seulement d'aigu mais c'est un peu tout le spectre qui manque de définition et de dynamique, vraiment le volume du micro lipstick est bien plus fort que les autres.
Je pense l'amener à un shop pour qu'il jette un oeil dedans.
[ Dernière édition du message le 18/04/2011 à 11:10:41 ]
- < Liste des sujets
- Charte