Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Micro pour jazzmaster?

• 505 réponses
  • 51 participants
  • 72 044 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Micro pour jazzmaster?
Alors voilà ce que j'ai trouvé :

Seymour Duncan fait référence avec ses séries Vintage, Hot et Quarter Pound. Ils ont aussi les fameux Antiquity et Antiquity II.

Après, Jason Lollar donne dans le très haut de gamme "fait main".

Enfin, Curtis Novak fait des trucs incroyables avec les Vintage Spec Replacement, JM Charlie Christian, JM-90, JM-Quarter/90 et surtout les PAF Jazzmaster !

Ca aide un peu mais pas tant que ça quand il s'agit de choisir au final. Vous avez pris lesquels vous ? Ca donne quoi ?

- Stéphane Schmit
Afficher le sujet de la discussion
301
Me revoilà !
Bon ça y est j'ai reçu mon pickguard. Ca a pris un peu plus de temps que prévu car Curtis Novac avait du retard.
Alors permière chose tout s'est très bien passé avec Andy ROTHSTEIN (guitar-mod); très bonne communication, commande conforme, emballage tip-top...etc..
J'ai donc un pickguard tout neuf avec électronique tip top (tout est bien soudé, les cables ont l'air très bien par rapport aux spaghetti que j'avais avant, aucun cable ne se ballade, tout est scotché au pickguard...)
J'ai essayé vite-fait tout ça sur mon RIVERA :

- Micro manche (JM-V Curtis Novac) : superbe ! en son clair il est fabuleux car très doux, très "présent" sans aucune agressivité dans les aigues et en mode micro manche isolé c'est ....soyeux....Avec de la disto c'est gras et ça bave comme j'aime.
- Micro chevalet (Humbucker Curtis Novac) : moins bon en clean mais ça passe quand même (cela dit pour le clean j'utiliserai le micro manche c'est certain). En disto il est asez précis et ne bave pas du tout ; toutes les notes se détachent bien, on peut attaquer du gain sans souffle (et ça ça me change la vie !!)...par contre il sonne quand même assez aigue (pas comme une LP)..l'avantage c'est que du coup ça reste bien dans l'esprit de la Jazzmaster.

Par contre je vais m'attarder un peu sur les réglages de hauteur des micros histoire d'avoir quelquechose d'homogène. Si vous avez des astuces c'est bienvenu :bravo2:

Voilà, merci au passage à JAZZMASTER pour le tuyeau Guitar-Mod :boire:

302
Ça claque!!! Hyper propre.

Les potards sont bien à 1 meg? Ça explique pourquoi ton micro bridge garde bcp d'aigu! Baisse un poil ton tone pour les parties distos si ça arrache trop.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

303
Ouep, la différence avec l'ancienne électronique est tout simplement hallucinante !
Oui ce sont bien des 1meg.... J'ai re-testé un peu sur la disto du RIVERA et en baissant un poil le tone ça va bien...En fait je suis content que ça reste quand même claquant, on ne perd pas le caractère de la JM. Le volume-kit est efficace aussi.
304
Ola Amigos !
Définitivement précieux ce sujet !

Dis, Jazzmaster, des P90 au format jazz tu en as testé plusieurs ?
Apparemment tu conseilles le JM90 de Curtis Novak et je crois que je ne vais pas tarder à investir, je cherche un son un peu plus "couillu" en bridge, un peu plus rugueux, et j'ai l'impression que le JM90 serait une bonne évolution.
Mes questions: As-tu testé le P90 Charlie Christian de Curtis ? (JM-CC)
Et sais-tu comment sonne le P90 pour JM de chez Lollar ?

Merci !
305
En fait le JM90 est un micro unique avec l'architecture d'un micro JM vintage et les aimants du P90.
Ça donne un micro de Jazzmaster boosté dans les mediums, plus clean qu'un P90 classique et plus équilibré qu'un micro vintage de jazz.
Le Charlie christian a carrément plus de basse c'est hyper gras en disto mais clean aussi;
Le P90 de Lollar est un pure P90 fait pour rentrer dans une défonce de Jazzmaster, pour moi c'est le meilleur P90 du marché avec Le Fralin. Ça arrache plus que le JM90 par contre c'est dure d'obtenir un clean avec.

306
Wow ! Merci !
Bah du coup je suis dans la m****, envie des 3 !
Ah non, 4 ! J'avais oublié le Fralin.
Il est comment le Fralin ? (après j'arrête) :clin:
307
Les fralin c'est dure de s'avancer parce que ça dépend de ta commande, moi j'ai testé un overwound de 10% donc ça arrachait vraiment;
Vu la zic que tu joues (vraiment bien ton myspace d'ailleurs) je pencherai plus vers le JM90 pour garder du twang car le son P90 c'est quand même bcp plus compact et hargneux que ce que tu as l'habitude d'avoir sur ta jazz.

308

Citation : Vu la zic que tu joues (vraiment bien ton myspace d'ailleurs) je pencherai plus vers le JM90 pour garder du twang car le son P90 c'est quand même bcp plus compact et hargneux que ce que tu as l'habitude d'avoir sur ta jazz.

:8O:
Hey ! Mais ça devient du sur-mesure là ! P'tain merci !
De plus, en plein dans le mille car je veux clairement récuperer de l'épaisseur tout en conservant le maximum de twang, c'est exactement ça.

Hors sujet : Sur les morceaux du myspace, le guitare lead qui est en avant c'est la Jaguar de mon pote, moi je suis à la guitare rythmique et au chant, du coup la jazz est un peu sous-mixée, mais on l'entend bien sur certaines intros (Go Eddie Go par exemple, micro neck)

Allez hop ! J'enchaine sur un JM90 en bridge.
Pour le neck, je vais garder l'Antiquity II pour l'instant.
Merci encore l'ami !
309

Hors sujet : t'inquiètes j'avais bien entendu la jag et la jazz dans votre mix, j'adore ton timbre, un mix entre Jim morisson et johnny Ramones :bravo:

Fait chier je viens de me rendre compte que putfile a été racheté et que mon compte avec tous mes samples micros ont disparu, j'avais pas gardé de copie... :??:
J'avais justement fait un sample pour comparer les micros bridge antiquityII / JM90 / P90
Ça t'aurait aidé à te faire une idée plus concrète. Tampax...

Ah yes j'ai retrouvé un sample ailleurs! Les Paul en P90 et Jazzmaster en Antiquity II sur les 3 positions micros:
https://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=894064&content=songinfo&songID=7257916
Tu vas voir que P90 et twang ne vont pas vraiment ensemble (même si c'est sur une les paul, le même P90 sur la jazz donnait un rendu encore plus sombre d'ailleurs!)

310
Je rebondis sur le sujet! :clin:
Jazzmaster, que penses-tu de la différence entre le p90 lollar et un autre p90 standard qu'on mettrais sous le cache de la jazz (t'as déja fait ça non?)?
J'entends par là à part le fait qu'il est fait exprès pour rentrer dans les caches, qu'a-t-il comme avantage/particularité? Tu l'as acheté?
Et t'as essayé ceux de ta jazz type LP sur une autre? :oops: