Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Micro pour jazzmaster?

• 505 réponses
  • 51 participants
  • 72 042 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Micro pour jazzmaster?
Alors voilà ce que j'ai trouvé :

Seymour Duncan fait référence avec ses séries Vintage, Hot et Quarter Pound. Ils ont aussi les fameux Antiquity et Antiquity II.

Après, Jason Lollar donne dans le très haut de gamme "fait main".

Enfin, Curtis Novak fait des trucs incroyables avec les Vintage Spec Replacement, JM Charlie Christian, JM-90, JM-Quarter/90 et surtout les PAF Jazzmaster !

Ca aide un peu mais pas tant que ça quand il s'agit de choisir au final. Vous avez pris lesquels vous ? Ca donne quoi ?

- Stéphane Schmit
Afficher le sujet de la discussion
401
Bon ben je viens de choper un Curtis Novak JM-PAF pour ma Squier Vintage Mod. J'ai hâte de voir ce que ça donne.
402
T'as acheté celui de Visualdistortion (j'avais failli lui prendre à Pâques)? Tu nous fera un compte rendu!;)
403
Ouaip c'est le sien.
J'y manquerai pas pour le compte rendu!
Le truc, c'est que je me dis que je vais sûrement de voir changer le micro manche d'origine, il aura l'air ridicule à coté... Putain, GAS quand tu nous tiens...
404
Pour le micro manche je trouve le choix plus facile!
En tous cas prends un simple cette fois!;)
405
Oui oui, je suis assez fan du duo S/H.
406
Dites, du coup je vais refaire l'électronique de ma Squier Jazzmaster quand j'aurai mon PAF Curtis Novak. Je vais virer les doubles potards (dommage, je les aimais bien mais ils sont merdiques et c'est la croix et la bannière pour en trouver de bons de remplacement pas trop cheros) et mettre un classique volume+tonalité, mais du coup avec un PAF et un simple, je mets quoi comme impédance de potards et comme valeur de condensateur?
407
Bon ben moyennement convaincu par le Curtis Novak. C'est un son de humbucker quoi, et si j'ai mis des P90 format double sur ma LP c'étais sûrement pas pour rien haha.
Après c'est très sympa dans le genre, et ça rend la Jazzmaster plus polyvalente avec la config' simple manche/double chevalet. Ca a un coté légèrement abrasif qui est vraiment sympa en disto, y a un grain vraiment.
Au final je crois que je vais remettre le micro d'origine, même si je me sers jamais du micro chevalet seul, la position centrale est quand même vachement cool.
408
A priori ce qu'il te faut c'est un JM90...à mi chemin entre un micro de Jazz et un P90

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

409
Ben en fait le micro chevalet je lui reproche juste un petit manque de basse et un poil plus d'attaque. Plus dans l'esprit JM j'en convient.

Au final en groupe en jouant uniquement sur le micro manche ça passe super bien aussi, je vais garder cette option là je pense.

Du coup je revends le Curtis Novak si y a des intéressés.
410
Ben ça dépend... Tu le soldes?:mdr: