Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Bon ben je viens de choper un Curtis Novak JM-PAF pour ma Squier Vintage Mod. J'ai hâte de voir ce que ça donne.
0
carpedi
672
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
402Posté le 30/05/2011 à 16:23:51
T'as acheté celui de Visualdistortion (j'avais failli lui prendre à Pâques)? Tu nous fera un compte rendu!
0
Anonyme
5504
403Posté le 30/05/2011 à 18:13:23
Ouaip c'est le sien.
J'y manquerai pas pour le compte rendu!
Le truc, c'est que je me dis que je vais sûrement de voir changer le micro manche d'origine, il aura l'air ridicule à coté... Putain, GAS quand tu nous tiens...
0
carpedi
672
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
404Posté le 31/05/2011 à 09:47:36
Pour le micro manche je trouve le choix plus facile!
En tous cas prends un simple cette fois!
0
Anonyme
5504
405Posté le 31/05/2011 à 18:49:00
Oui oui, je suis assez fan du duo S/H.
0
Anonyme
5504
406Posté le 02/06/2011 à 10:22:20
Dites, du coup je vais refaire l'électronique de ma Squier Jazzmaster quand j'aurai mon PAF Curtis Novak. Je vais virer les doubles potards (dommage, je les aimais bien mais ils sont merdiques et c'est la croix et la bannière pour en trouver de bons de remplacement pas trop cheros) et mettre un classique volume+tonalité, mais du coup avec un PAF et un simple, je mets quoi comme impédance de potards et comme valeur de condensateur?
0
Anonyme
5504
407Posté le 11/06/2011 à 07:50:20
Bon ben moyennement convaincu par le Curtis Novak. C'est un son de humbucker quoi, et si j'ai mis des P90 format double sur ma LP c'étais sûrement pas pour rien haha.
Après c'est très sympa dans le genre, et ça rend la Jazzmaster plus polyvalente avec la config' simple manche/double chevalet. Ca a un coté légèrement abrasif qui est vraiment sympa en disto, y a un grain vraiment.
Au final je crois que je vais remettre le micro d'origine, même si je me sers jamais du micro chevalet seul, la position centrale est quand même vachement cool.
0
jazzmaster
1343
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
408Posté le 11/06/2011 à 08:40:40
A priori ce qu'il te faut c'est un JM90...à mi chemin entre un micro de Jazz et un P90
0
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
Anonyme
5504
409Posté le 11/06/2011 à 11:49:49
Ben en fait le micro chevalet je lui reproche juste un petit manque de basse et un poil plus d'attaque. Plus dans l'esprit JM j'en convient.
Au final en groupe en jouant uniquement sur le micro manche ça passe super bien aussi, je vais garder cette option là je pense.
Du coup je revends le Curtis Novak si y a des intéressés.