Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Micro pour jazzmaster?

• 505 réponses
  • 51 participants
  • 72 398 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Micro pour jazzmaster?
Alors voilà ce que j'ai trouvé :

Seymour Duncan fait référence avec ses séries Vintage, Hot et Quarter Pound. Ils ont aussi les fameux Antiquity et Antiquity II.

Après, Jason Lollar donne dans le très haut de gamme "fait main".

Enfin, Curtis Novak fait des trucs incroyables avec les Vintage Spec Replacement, JM Charlie Christian, JM-90, JM-Quarter/90 et surtout les PAF Jazzmaster !

Ca aide un peu mais pas tant que ça quand il s'agit de choisir au final. Vous avez pris lesquels vous ? Ca donne quoi ?

- Stéphane Schmit
Afficher le sujet de la discussion
421

Citation de : Stof31

La Squier a un chevalet fixe et pas de bouton de blocage ... :non:

On parle bien de la même ?

Je ne parle parle pas de celle-là qui a effectivement un chevalet fixe 290€ (c'est la "FENDER SQUIER VINT.MOD.JAZZMASTER") :

Mais de celle là à 389€ :

(SQUIER J MASCIS JAZZMASTER VINTAGE WHITE)

http://common.musikia.com/440/M0021523_440_440_1.png

La vie c'est : chacun se raconte une histoire où il est l'auteur et l'interprète .

422

Citation de : Jackbrelle

Heu... moi, j'ai lu vibrato style floating... Mais de bloquage, point.

Pour avoir eu 1 Jazzmaster MIJ, je n'ai jamais vu ni entendu parler de ce bouton de blocage  eek , suis-je passé à coté de quelque chose ?

La vie c'est : chacun se raconte une histoire où il est l'auteur et l'interprète .

423
Bonjour
Je possède une jazzmaster MIJ que j'ai équipé en Seymour Duncan Antiquity II qui son,t je dois dire, d'excellents micros. Je cherche cependant un micro aiguë qui aurait plus de patate en son saturé, plus adapté à de la disto on va dire charnue. Mais là ou ça se corse, c est que j aimerai aussi un micro qui se marie bien avec l 'Antiquity II manche pour la position intermédiaire.
Voilà, des suggestions?
Merci d'avance.
424
Citation :
On parle bien de la même ?

Je ne parle parle pas de celle-là qui a effectivement un chevalet fixe 290€ (c'est la "FENDER SQUIER VINT.MOD.JAZZMASTER") :

Mais de celle là à 389€ :

(SQUIER J MASCIS JAZZMASTER VINTAGE WHITE)

Tu confonds chevalet et cordier, ces deux guitares ont un chevalet fixe. La première que tu montres a un cordier fixe, la deuxième a un vibrato, mais son chevalet ("adjusto-matic" ?) est proche du Tune-o-Matic de chez Gibson, bref est vissé dans le corps de la guitare, et ne peut pas bouger quand on utilise le vibrato.

Sur une Jazzmaster "normale", enfin disons classique, le chevalet s'incline vers l'avant (vers le manche) quand tu pousses sur le levier de vibrato, et dans l'autre sens quand tu tires sur le levier. Du coup, les cordes ne glissent pas sur les pontets du chevalet, elles le font bouger, d'où une parfaite tenue d'accord.

Je ne dis pas que le système Squier ne marche pas (je n'ai pas essayé), mais c'est un changement important par rapport à la conception Fender du truc, dont je sais pas expérience qu'elle marche génialement bien. :)

"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."

425
Citation :
Pour avoir eu 1 Jazzmaster MIJ, je n'ai jamais vu ni entendu parler de ce bouton de blocage , suis-je passé à coté de quelque chose ?

Ben si tu fais de la scène, c'est très utile en cas de corde qui casse.

Une explication du cordier vibrato de la Jazzmaster avec son bouton de blocage (et de comment le régler):
https://www.webrocker.de/jaguar/cms/2007/05/12/setup-the-tremolo-system/

426

Mais sur la J Mascis, doit y avoir moyen de mettre un chevalet mobile...?

Si ça tombe, on peut changer tout la plaque-trémolo pour l'autre...? icon_cool.gif

Le bouton de bloquage, à part en cas de corde cassée, à quoi celà peut-il bien servir au fait eek ?

Stof31, les shémas! très beaux, bien pensés icon_aime.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

[ Dernière édition du message le 10/09/2011 à 01:58:53 ]

427

Perso, j'ai une jaguar nipponne ( ni mauvaise facepalm ) avec un chevalet Gottoh et ça me manque un peu, cette souplesse de tout le bidule...

428

Merci Stof31 . Explications claires , j'ai compris .

429

UP? ( Bouton bloquant ) mrgreen Personne?

430
Oui le bouton de blocage n'a d'intérêt que lorsqu'une corde se casse, il permet de terminer le morceau en cours avec 5 cordes mais justes. ;)

[ Dernière édition du message le 10/09/2011 à 15:40:02 ]