Micro pour jazzmaster?
- 505 réponses
- 51 participants
- 72 225 vues
- 49 followers
StephDAVOS
Seymour Duncan fait référence avec ses séries Vintage, Hot et Quarter Pound. Ils ont aussi les fameux Antiquity et Antiquity II.
Après, Jason Lollar donne dans le très haut de gamme "fait main".
Enfin, Curtis Novak fait des trucs incroyables avec les Vintage Spec Replacement, JM Charlie Christian, JM-90, JM-Quarter/90 et surtout les PAF Jazzmaster !
Ca aide un peu mais pas tant que ça quand il s'agit de choisir au final. Vous avez pris lesquels vous ? Ca donne quoi ?
- Stéphane Schmit
Balley Warson
Nan je l'attends toujours ( d'ici 7 jours normalement )
Je ne manquerai pas devenir hurler ma joie (ou mon désespoir) dès que l'aurai reçue
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Jackbrelle
cool.
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Anonyme
Après avoir hésité à l'envoyer chez le luthier, j'ai préféré le faire moi-même pour des raisons de coûts. J'ai commandé une plaque blanche pour refaire le pickguard et un micro chevalet VEH chez GFS, chez Musikding j'ai pris deux condo Orange Drops et deux potards de 1M.
Le but est de brancher le humbucker VEH sur des potards de 500k avec un condo de 0,022uf là où sont les potards d'origine de la gratte, et de mettre le micro manche JM d'origine sur deux potards de 1M avec un condo de 0,033uf là où se trouve le circuit rythm de la JM originale. Ils se trouveront donc à coté du toggleswitch.
A peu de choses près (le tremolo et l'emplacement du jack ainsi que le pickup ring du HB) ça devrait donner ça :
http://img269.imageshack.us/img269/289/projetjm.th.jpg
Uploaded with ImageShack.us
Mon seul soucis c'est pour trouver la plaque métallique en équerre et les deux capuchons de potard du circuit manche. J'en avais vu chez Thomann y a quelques mois mais visiblement ils les ont plus. Des idées?
[ Dernière édition du message le 19/09/2011 à 09:17:43 ]
Balley Warson
Hello,
ça y est je l'ai reçue jeudi soir !
Elle est belle, malgré quelques défauts (imputables à Squier ou à woodbrass)
Je m'explique : Une des rondelles sous un potard est tordue , pas grave mais merde ...
Un des potards avait sa goupille mal visée et il m'est resté dans la main , un coup de clef et hop c'est réglé !
Quelques traces de crasse sur le manche ( !!! qui a joué avant moi dessus , il aurai pu se laver les mains !!! )
Et bien sur il faut la régler comme il faut , mais ça c'est normal vu le pris (et la marque)
Sinon les Duncan Designed sont pas mal du tout pour des micros d'une gratte à ce prix là.
Le manche est très agréable aussi. La couleur est sympa (butterscotch blonde) même si j'aurai aimé avoir un peu de transparence pour voir le bois en dessous .
Bref une bonne petite gratte, j'uis content !
"Un accord, c'est bien,
Anonyme
Balley Warson
ha ?
étrange dans les descriptions sur le net elle semble en être aussi équipé : https://www.thomann.de/fr/fender_squier_vintmodjazzmaster.htm?sid=8f0858f2d1cfa0a8f03b0277397eb4c9
tu l'as achetée où ?
"Un accord, c'est bien,
Anonyme
[edit] Sur les micros, en dessous, y a un stickers marqué JM101, ce qui a l'air de coller avec la description, c'est peut-être juste que les capots blancs sont pas étiquetés.
[ Dernière édition du message le 25/09/2011 à 11:31:10 ]
Jackbrelle
http://www.fenderforum.com/userphotos/index.html?recid=74991
Hey! vous avez vu?
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Kid_1604
https://www.offsetguitars.com/forums/viewtopic.php?t=56657
C'est du TRES TRES lourd : 4 Jazzmaster, 4 Jaguar et 3 Mustang pour moins de 400€
Si elles sont aussi bien que la nouvelle Mascis ils vont en vendre des millions.
Elles devraient sortir en juin/juillet.
Balley Warson
Effectivement Miam
"Un accord, c'est bien,
- < Liste des sujets
- Charte