Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité de le PRS SE Custom?

  • 314 réponses
  • 13 participants
  • 6 014 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Qualité de le PRS SE Custom?
Bonjour, voici un thread consacré au son, à la qualité de bois et à la finition de cette petite PRS ;)

Je suis conscient que cette PRS est bas de gamme.
Le problème est que je ne compte pas y mettre 2000/3000€, donc je dois composer.

Au départ j'ai vu la SE santana, puis la SE standard, et maintenant la SE custom. JE veux pas y mettre plus de 950€.
Et je ne vois pas quel autre modèle pourrait faire l'affaire.
Vu sous cet angle si quelqu'un a une idée?
Je sais qu'elle est parfois considéré comme une gratte asiatique, mais peut on parler d'asiatique dans ce cas? (du style macdo pekin est-il un fastfood asiatique?).
Si quelqu'un peut m'apporter des précisions techniques ur la table flammée ce n'est pas de refus ;)
Est-ce bien important dans le son final, dans la mesure où la gratte est en acajou corps et manche et que je vais lui flanquer d'entrée les micros de la PRS custom 24 (fan de brad Delson)? :bravo:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
Afficher le sujet de la discussion
141

Citation : Et pour ceux qui auraient suivi : je n'ai foncé qu' à partir du moment où j'ai eu l'assurance que le mahogany en question était bien de l'acajou du continent américain.



et alors? ca change quoi?

comme la tres bien dit drag' :


Citation : Les bois sont peut-être d'origine sud américaine, mais c'est pas pour ça que ce sont les même bois que ceux utilisés sur la gamme US, et faut pas généraliser. C'est un peu comme dire que tout vin français est excellent, essaie une piquette du Vercors, rien à voir avec un Bordeaux.



bon, je ne vais pas clore ce sujet, tu es libre de monologuer. J'invite toutefois les anciens et futurs intervenants à passer leur chemin au lieu d'essayer de te faire connaitre des points de vue que tu es incapable de prendre en compte, ou que tu manipules pour leur faire dire ce que tu veux

Message de modération : donc messieurs, plutot que de s'enerver, passez votre chemin, il ne sert a rien de donner des avis ici de toutes façons. autant laisser l'auteur de ce thread bien tranquille avec ses certitudes, merci



et megabanko, merci d'éviter d'intervenir partout dans le forum. Essaye de centraliser toutes tes "discussions" dans un minimum de threads, évite donc d'aller polluer d'autres threads sui sont peu ou pas en rapport avec tes demandes
142
Reponse de PRS :

Citation : Thank you for your interest in Paul Reed Smith Guitars. We use South American Mahogany on our SE line of guitars.


donc la meme reponse que Megabanko a eu. 2 reponses dans le meme sens, alors la je commence a y croire.
J'ai demandé plus d'informations ...

sinon j'ai compris que Megabanko ne jurait que par Fender, Gibson et PRS.
c'est son droit, y a aucun probleme la dessus. Mais il faudrait qu'il arrete de dire qu'une PRS SE est une PRS. Je me comprends ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

143

Citation : Thank you for your interest in Paul Reed Smith Guitars. We use South American Mahogany on our SE line of guitars.


Mouaif... pas de bol, le Nato est aussi une "variété" de "South American Mahogany" qui pousse aussi en Amérique du Sud.
Les différentes variétés de Nato sud américain:
Nato, Nato rojo (Colombia), Mora de Guyana (Venezuela), Marobukea, Mora (Guyana), Mora Moraboekea (Surinam), Pracuuba (Brazil). Tous des South American Mahogany...

Au passage, l'acajou (terme français, et pas le "mahogany" qui englobe d'autres espèces) existe dans 3 genres, le Swietenia (lui même composé de 3 sous-genres, eux mêmes composés de pas mal d'espèces), le Khaya (lui même composé de 5 sous-genres, eux mêmes composés de pas mal d'espèces)et le Entandrophragma (lui même composé de 4 sous-genres, eux mêmes composés de pas mal d'espèces). Ca fait une chiée de différentes variétés, comme y'a une terachiée de pommiers et cerisiers différents sur un même continent.

Et toujours est il, mais ça, Megabrank refuse de comprendre, qu'une variété ne fait pas non plus tout, la coupe, le séchage et la sélection de l'arbre sont tout aussi important.

Même si c'est bien de l'acajou magnifique et glorieux que c'est pas possible autrement parce que Megabrank en a décidé ainsi, nananère chuis une pointure on m'la fait pas, un mauvais acajou peut aussi être dû soit à une mauvaise sélection dans une même forêt, soit par mauvaise sélection de l'espèce, soit par mauvaise coupe ne respectant pas la fibre du bois, soit par un mauvais séchage, soit par un mauvais stockage entre l'amérique du Sud et la Corée, soit par un amalgame de 4 parties totalement composites sur un corps, etc.

Mais bon, là encore, c'est pisser dans un violon.

La PRS SE, strop bienG pour les pointures de la zique, point barre.

Sur ce, j'ai assez perdu mon temps avec le troll.


[edit] En plus, à la limite, on s'en bat un peu les drouilles, du bois, si cette guitare sonne et a une ergonomie sympa. Mais Megabrank s'en tape on dirait, de la forme du manche, du diapason PRS de 25'', de l'ergonomie générale (j'ai déjà essayé d'aborder ce sujet sur un des nombreux autes threads de Megabrank, en vain, comme d'hab'... un peu une belle forme d'autisme en fait). Faut du clinquant au monsieur. Y'a le statut de pointure de la zik à respecter quouâââ! [/edit que Megabrank sait toujours pas faire]
144
Si je peux me permettre:















:ptdr: :pong: :ptdr:

145
Dans mon 1er mail a PRS, j'ai demandé si ce n'etait pas du nato ...
ils ont repondu mahogany from South Americain !
Donc j'ai demandé dans un 2nd mail, quel type de mahogany et quel origine.
Je ne suis pas Megabanko, pour moi un coup de fil ne constitue pas une preuve ! Et mahogany d'amerique du sud ne veut pas dire qualité ( mais aller lui faire comprendre ca ...)
Ca me fait penser y a kk temps sur AF, un mec qui disait que seul l'acajou etait un bois haut de gamme !!

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

146
C'était déjà Megabrank, non? :roll:

Hors sujet : TienG, dernier post et après j'me casse, une petite histoire de Kevin, mon voisin hydrocéphale (que j'ai choppé en flag' en train de lécher une barre de maintien dans le bus :beurk: )
Y'a un mois, il a vu un jeune con, au feu, qui a doublé tout le monde, comme un goret et en enfreignant joyeusement le code de la route. Dans une magnifique 205 GLD rouge. Depuis, Kevin a décidé que les voitures les plus rapides, c'était les voitures rouges. Rien à faire, tu lui fous une 205 GLD rouge à côté d'une Carrera, c'est la 205 la plus rapide parce qu'elle est rouge. :shootme:

Des fois, Megabrank me fait vraiment penser à Kevin, qui, lui, est hydrocéphale...

Comme dirait Megabrank: "CQFD".

147

Citation : We get wood from various sources and countries, pin pointing which country supplied the wood for your guitar would be nearly impossible.


Moralité c pas du acajou "haut de gamme" (si je peux dire ca comme ca), sinon il n'y aurait pas plusieurs sources.
Alors le serieux PRS sur la gamme SE, c bien ce qu'on pensait ...
Moralité Megabanko a eu une reponse au telephone et s'en est contenté car la reponse lui plaisait ... la realité est tout autre.
et vu les infos filées par Drag, il y a de fortes chances que les PRS SE soient fait a partir de nato.

edit : 3eme mail a PRS pour essayer de leur faire cracher plus d'infos !!

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

148

Citation : la meme reponse que Megabanko a eu. 2 reponses dans le meme sens, alors la je commence a y croire.



ben voilà on y arrive :bravo:

Citation : Les différentes variétés de Nato



Ils m'ont dit que ce n'était pas du nato, je leur ai posé la question directement.
je préfère m'en tenir à des infos directement à la source qu'a des on dit des cancans

Citation : il faudrait qu'il arrete de dire qu'une PRS SE est une PRS.


Pardon? patatra...
une PRS SE est une PRS : micros PRS, bois choisis par PRS, forme PRS, acastillage PRS, etc...cahier de charge draconien PRS.
C'est une usine tournevis.
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
149
Bon, une SG faite à nashville en mahogany acajou américain peut se toucher à 800/900 €.
une PRS, pour pouvoir se toucher à 900/1000€ doit être montée en corée, point barre.
les micros, les bois, les formes, les controles, c'est PRS.
ersonne n'a dit que la cusom SE est comme la custom 24 , mais tout comme la SG special faded n'est pas une SG standard, pourtant elle sonne d'enfer.
demandez à blackmorse...
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
150

Message de modération : Ceci est un ML, donc merci de ne pas la pourrir, je déplace le thread

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not