Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité de le PRS SE Custom?

  • 314 réponses
  • 13 participants
  • 6 011 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Qualité de le PRS SE Custom?
Bonjour, voici un thread consacré au son, à la qualité de bois et à la finition de cette petite PRS ;)

Je suis conscient que cette PRS est bas de gamme.
Le problème est que je ne compte pas y mettre 2000/3000€, donc je dois composer.

Au départ j'ai vu la SE santana, puis la SE standard, et maintenant la SE custom. JE veux pas y mettre plus de 950€.
Et je ne vois pas quel autre modèle pourrait faire l'affaire.
Vu sous cet angle si quelqu'un a une idée?
Je sais qu'elle est parfois considéré comme une gratte asiatique, mais peut on parler d'asiatique dans ce cas? (du style macdo pekin est-il un fastfood asiatique?).
Si quelqu'un peut m'apporter des précisions techniques ur la table flammée ce n'est pas de refus ;)
Est-ce bien important dans le son final, dans la mesure où la gratte est en acajou corps et manche et que je vais lui flanquer d'entrée les micros de la PRS custom 24 (fan de brad Delson)? :bravo:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
Afficher le sujet de la discussion
151
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
152
Bon maintenant petite question con :

C'est quoi les différences entre ces deux grattes ?



Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

153
Au risque d'avoir compris ce qu'a voulu dire Dragh, le Nato est une des nombreuses variétés de Mahogany d'Amérique du Sud... et dans la réponse que tu as eu, ils ont dit que c'etait du Mahogany d'amérique du Sud, donc il se peut que ça soit du Nato.

D'après ce que je sais, les micros ne sont pas des PRS, mais des micros fait sous controle de PRS, ce qui fait une énorme différence.
"PRS designed stoptail or PRS designed tremolo
PRS designed non-locking tuners
PRS designed treble and bass humbucking pickups with zebra bobbins"


PRS Designed, veut simplement dire que PRS a donné son cahier des charges correspondant au niveau de qualité qu'il veut donner à ses grattes coréennes et qu'on est loin de la qualité des pièces, micros, assemblage des grattes USA.
Ce que j'en dit, ce n'est pas pour dénigrer cette guitare qui somme toute peut se montrer satisfaisante, c'est juste pour montrer la différence entre tes propos et ce qui est dit du site PRS.

De plus, la différence de prix entre la PRS et la SG faded, vient du fait que la faded est sans fioriture, le joli vernis de la PRS prends du temps et coute plus cher qu'un simple vernis mat ou satiné, de même pour les dots sur le manche, entre autres petites choses qui comptent...

154
Mais arretez ca sert a rien :ptdr:

laissez le monologuer, c est encore le plus reposant pour tout le monde :mrg:
155
Moi je trouve la discussion instructive.
Et puis ceux que cela n'ineresse pas, ont ils obligés de lire?
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
156
Instructive pour qui? :volatil:

157
Une discussion ca implique de tenir de ce que les autres disent, pas à sortir les phrases de leur contexte et à manipuler les propos des autres :mrg:

nan mais elle va te plaire la PRS custom, j en suis sur, tu seras persuadé d avoir fait l affaire du siecle, tant mieux pour toi :mrg:
158
Pour quichon, qui met le doigt sur de vrais questions:

Citation : et dans la réponse que tu as eu, ils ont dit que c'etait du Mahogany d'amérique du Sud, donc il se peut que ça soit du Nato.


ca c'est la réponse de doc, pour la mienne PRS a été formel, ce n'est pas du nato m'ont ils dit texto, pourquoi mentiraient ils?

Citation : D'après ce que je sais, les micros ne sont pas des PRS, mais des micros fait sous controle de PRS, ce qui fait une énorme différence.


c'est bien pour çà que je met un DP207 en bridge et un from hell en neck


Citation : la différence de prix entre la PRS et la SG faded, vient du fait que la faded est sans fioriture, le joli vernis de la PRS prends du temps et coute plus cher qu'un simple vernis mat ou satiné


bien vu pour le vernis, qui fait partie de la lutherie
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
159
Tu n'as pas répondu, c'est quoi la différence entre les deux grattes que j'ai mis en photo ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

160
3eme episode :

Citation : I apologize, we use Indonesian Mahogany for our SE guitars, not south American. I do not have a technical name for the species however.



Quand on cherche vraiment a savoir et qu'on ne se contente pas de la premiere reponse qu'il donne ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.