Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité de le PRS SE Custom?

  • 314 réponses
  • 13 participants
  • 6 006 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Qualité de le PRS SE Custom?
Bonjour, voici un thread consacré au son, à la qualité de bois et à la finition de cette petite PRS ;)

Je suis conscient que cette PRS est bas de gamme.
Le problème est que je ne compte pas y mettre 2000/3000€, donc je dois composer.

Au départ j'ai vu la SE santana, puis la SE standard, et maintenant la SE custom. JE veux pas y mettre plus de 950€.
Et je ne vois pas quel autre modèle pourrait faire l'affaire.
Vu sous cet angle si quelqu'un a une idée?
Je sais qu'elle est parfois considéré comme une gratte asiatique, mais peut on parler d'asiatique dans ce cas? (du style macdo pekin est-il un fastfood asiatique?).
Si quelqu'un peut m'apporter des précisions techniques ur la table flammée ce n'est pas de refus ;)
Est-ce bien important dans le son final, dans la mesure où la gratte est en acajou corps et manche et que je vais lui flanquer d'entrée les micros de la PRS custom 24 (fan de brad Delson)? :bravo:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
Afficher le sujet de la discussion
131

Citation : c'est ton droit, mais en fouillant un peu tu t'aperçoit qu'elle n'a de "coréenne" que l'assemblage...


Et encore une mega cuistrerie de megabrank... décidément, tu t'acharnes dans tes idées obtues et ta science infuse, mon pote.
- Tout l'accastillage ainsi que les micros sont des "PRS Designed" qui, à l'instar des "Duncan Designed", sont fabriqués en Asie. Avec un peu de bol, le sillet est en plastique.
- Les bois sont peut-être d'origine sud américaine, mais c'est pas pour ça que ce sont les même bois que ceux utilisés sur la gamme US, et faut pas généraliser. C'est un peu comme dire que tout vin français est excellent, essaie une piquette du Vercors, rien à voir avec un Bordeaux.
- Ces bois n'ont certainement pas subi le même type de séchage que les US (le séchage en étuve, c'est une spécialité des asiatiques "à pas cher" ), suffit de faire une recherche AF ou sur le net.
- Ces bois peuvent aussi avoir été coupés de façon à éviter le maximum de chutes, donc un bois qui peut potentiellement bouger avec le temps (coupe vaguement sur dosse, et pas totalement sur dosse ou sur quartier).
- Même si ce sont des bois bien séchés, bien coupés, y'a de forte chances, pour réduire les coûts, que le corps soit en largement plus de 2 parties. Pour l'instant, les seules coréennes que j'ai vues en 2 parties sont des Schecter et des Ltd haut de gamme.
Les Washubrn, Yamaha, Hamer et certaines Banez, entre autres, sont au minimum en 3 parties, voire plus. Suffit que les morceaux n'aient aucun rapport, ou ne soient pas collés en opposition de fibre, et ta guitare a plus de chances de mal vieillir.

Mais bon, on est tous de cons, t'es un dieu parmi les fourmis, donc arrête de polluer tous les threads AF avec ton flood assommant.
Au passage, le crossposting est interdit par la charte, ce serait bien que tu la lises et l'appliques enfin.

Citation : # Tu commenceras par regarder si ta question n'a pas déjà été posée par quelqu'un d'autre. Il y a un moteur de recherche fait pour cela.


# Tu chercheras le forum approprié et tu limiteras ton post à ce forum (quoi de plus énervant que de répondre à un message, puis de le voir sans réponse dans un autre forum ?). Les doublons sont systématiquement effacés.




Arrête de polluer AF, achète cette foutue PRS, mets tes foutus DiMarzio dessus, et renvoie le tout comme ton Mesa parce que tu va encore une fois te rendre compte qu'il faut essayer avant d'acheter, et s'être fait un minimum l'oreille et les mains avec plein d'autre matos. Mais t'es trop borné et imbu de ta personne pour comprendre.


"Le niais croit tout ce que l'on dit,
l'homme avisé surveille ses pas"
(La Bible, Les Proverbes, II- Le Grand Recueil Salomonien)

Moi aussi je sais foutre des citations pertinentes dans ma signature.
132

Hors sujet : Merde, c'est une citation de la Bible... je coryais que ça venait de Confucius... :oops: faut que je me relise ses entretiens...


133

Citation : les micros sont des "PRS Designed" qui, à l'instar des "Duncan Designed", sont fabriqués en Asie


Je ne conserve pas ces micros...

Citation : arrête de polluer tous les threads AF


Désolé, mais sur la PRS Custom y a aucune pollution : j'ai créé les threads, et même la rubrique qui n'existait pas et mis la photo...c'est justement un sujet méconnu (car modèle méconnu) et donc on voit circuler plein de préjugés.

Citation : "Le niais croit tout ce que l'on dit,
l'homme avisé surveille ses pas"


C'est justement dans cet esprit là que j'aborde AF.
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
134
En tous les cas on va être fixé...je viens de la commander à l'étranger :bravo:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
135
Fixés sur quoi?

bien que je trouve le ton de drag' un peu énervé, dans le fond du problème il n'a pas tord...

dans ses citations tu as bien consciencieusement évité de relever tout ce qui contredisait tes petites théories :clin:

sur le bois par exemple... il a tout a fait raison

tu n'as jamais vraimant voulu recueillir des avis objectifs, juste qu'on te dise que tu faisais un bon choix. Malheureusement pour toi, ici, personne ne l'a fait. Tu as pourtant interprété tout ce qui a été dit ici de façon à te conforter dans ce choix, en faisait abstraction de tout ce qui pouvait l'infirmer

du coup tu vas la recevoir, l'essayer... et ma tete a couper que tu vas la trouver géniale, avec presque aucune différence de qualité avec ta Gibson, et que franchement tu ne verras pas ce qui justifie l'écart de prix avec les US... :clin:

Vu l'objectivité dont tu as fait preuve tout au long de ce thread, ce genre d'avis... tu comprendras qu'on en fasse pas vraiment cas hein :mrg:
136
Tant mieux, ça fera un sujet de moins.
En revanche, franchement, arrête le crossposting de forcené, ce serait bien...
Genre ici, , , , , et , rien que pour ton futur changement de micros :nawak:

Hors sujet : DenFerT >> désolé, mais là, y'a saturation... t'as qu'à mater le pédigree du loulou
Dont, tout de même, un morceau historique:

Citation : moi je suis leader [...] dans la zique



:pong: :ptdr:

[EDIT]Je profite de la possibilité d'éditer ses posts (message à Megabrank, suffit de cliquer en haut à droite du post, au lieu de flooder ), je profite de cet EDIT, donc, pour signaler aux AFiens énervés (et ils sont de plus en plus nombreux) que ce n'est pas moi qu'il faut contacter pour se plaindre de l'attitude de Megabrank sur AF, son flood et son ton snob, mais bel et bien les modéros, dont DenFerT, merci d'avance.[/EDIT]

137
Ca y est je comprends pourquoi il a autant de message en si peu de temps :8O:

A vendre axon AX 100 MKII

138
Une meilleure connaissance de la série SE et du modèle Custom sera néanmoins profitable à tous :bravo:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
139
"Ceux qui savent tou"t sont donc priés de bien vouloir alors nous donner l'information car :
-sur les bois, plantés (réponse officielle PRS)
-sur les micros d'origine silence radio
-sur les compatibilités des di marzio en fonction de l'output silence aussi (et pourtant on a beau regarder dans les archives y a rien de précis sur ces points) :bravo:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
140
Ce sera donc pour moi pour commencer un "dropsonic" en bridge et un "humbucker from hell" en neck.
le premier semble bien approprié pour un son neo metal le second devrait permettre un bon son clair.

Et pour ceux qui auraient suivi : je n'ai foncé qu' à partir du moment où j'ai eu l'assurance que le mahogany en question était bien de l'acajou du continent américain.
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).