Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 668 réponses
- 208 participants
- 1 041 900 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
zorglub28
du coup je peux attaquer comme un veau ça sonne ^^
et oui gibbons a un gros son, mais j'aimerais pas du tout jouer avec ce tirant ^^
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
Laforet99
C'est juste des preference personelle apres la souplesse ou la dureté des cordes.
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 23/10/2022 à 15:27:26 ]
zorglub28
Mais dire que les cordes dures ont automatiquement un plus gros son que les cordes souples, ça oui, c'est une idée fausse.
toutafé
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
[ Dernière édition du message le 23/10/2022 à 18:49:47 ]
JohnnyG
Ça peut changer le son dans la mesure où un même guitariste jouera de façon différente avec des cordes très souples qu'avec des cordes dures. Mais dire que les cordes dures ont automatiquement un plus gros son que les cordes souples, ça oui, c'est une idée fausse.
Le compromis, au moins pour les graves, c'est que, pour un même accordage, une corde plus grosse aura moins d'amplitude de vibration. Donc on pourra les régler plus près du manche sans friser.
Mais une très légère frisouille dans les graves, sur un accord, ça a son charme....
Et en même temps la dureté accrue d'une corde plus tendue se compense par l'éloignement moindre des cordes.
Quid de l'impact de la tension sur le sustain ....
Laforet99
Ca dure des plombe et il arrive a une conclusion qui fait sens:
Ce qui fait le son d'une guitare electrique c'est les micro a 90% et les 10% restant c'est tout le reste, tout ce que vous pouvez imaginez, les materiaux, les pti reglages, cordes, bois..."
Et ça confirme une autre video que j'ai vu par un luthier mateur qui suis la methode scientifique pour prouver que les "tone wood" pour guitare electrique ça a aucune importance, la guitare electrique c'est pas une guitare acoustique, le bois a aucune importance.
Et il construit une guitare electrique avec un corps interchangeable, le manche se declipse et se remet sur un autre corps d'un bois different...
Et il teste plein de bois et enregistre et compare les courbe de sustain...
Et ya bien des difference, ya des bois qui vibre plus longtemps que d'autre mais pas de bcp... mais pour l'oreille humaine c'est literalement dans des fequence inaudible...
Et en plus il decouvre ce qui vibre le plus longtemps c'est un espece de contrepaqué lol.
sonicsnap
Ce qui fait le son d'une guitare electrique c'est les micro a 90% et les 10% restant c'est tout le reste, tout ce que vous pouvez imaginez, les materiaux, les pti reglages, cordes, bois..."
..Je ne sais pas comment on peu calculer ce pourcentage, mais une chose est sûre, c'est que ces "10%" sont largement imprévisibles..
damorg
et qu'il influe favorablement sur le son...en tout cas, sur mes guitares oui, et toc
ha, j'oubliais, j'ai pas besoin de mise à la masse et de cage de faraday
[ Dernière édition du message le 24/10/2022 à 18:12:33 ]
- < Liste des sujets
- Charte